Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Montagnes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:45

neosilencers

T'inquiète pas , David Vincent lui cherchait une route que jamais il ne trouva !  :mrgreen: :arrow: :clac:

randos74

Neo  :kaola: :rouleau: , t'inquiète je les aurai dans l'automne  ;)

Retour à la photo d'avant, remarquer ce cône de morraine au pied de la falaise, c'est au sommet de celui-ci que je me trouvais le lendemain  pour faire cette prise de contraste de l'ombre à la lumière sur le Mont d'Arbois au pied, plus bas légèrement sur la droite, Megève et en arrière plan, la chaine des Aravis ...

on aimera ou pas  :shock:

By randos74

sorcier

Biboof: la premiere belle diagonale!
Néo: la 1, la 2 (on dirai Microsoft) et la 3
Doc: la 3!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

pierrot73210

Ben moi je sais pas comment j'ai retrouvé la route de l'appart... Pourtant j'avais une jolie covoitureuse...
Sinon, Arbois c'est un bon cru jurassien et le bas de ta photo est bouchonné. Méritait un 16/9. Je retourne cuver au bistrot.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

neosilencers

Merci sorcier !  ;)

skripink

Randos : l'avant dernière pour moi. Belle compo  :applaud:
La Vérité est ailleurs....

Biboof

Désolée pour le retard mais merci à tous :)

randos74

ok  merci à tous. Il me semblait que cette dernière pouvait être intéressante mais tant pis alors.

pierrot73210

Allez, je commence à écouler mon stock accumulé pendant l'été ! :lol:

1.La source des Vernettes

2.Le Ruitor

3.

skripink

Sympa la 1 et j'aime bien le traitement de la 2  :applaud:
La Vérité est ailleurs....

pierrot73210

macmini95

J'aime beaucoup le paysage et le traitement de la 2 Pierrot  ;)

pierrot73210

randos74

on dirait que quelqu'un fait un petit pipi sur la 1  :lol: :lol:

la 2 , j'aime voir l'ombre des nuages mais un petit manque de netteté , c'est au tamron je pense  :kna:

la 3 est pas si mal mais une zone bouchonné prêt de la cascade  ;)

pierrot73210

La zone bouchonnée on appelle ça le contraste. :kna:

Et le Tamron n'a presque pas quitté mon K100D de l'été. Déjà 1,2kg en permanence dans le sac, t'imagines me trimballer tout le reste, et changer sans arrêt d'objo devant les clients ? Pas top qualité, mais parfois pratique quand même...

randos74

petite question , il descend pas à 100 ISO ton k100 ?
balance des blancs, l'auto est pas bien? sur le K20 jusqu'à basse lumière, c'est top

filtre enfin ?

pierrot73210

Le K100 est limité à 200 iso. La balance des blancs je la laisse en général sur "lumière du jour" (plus pratique ensuite pour les panos) et comme je shoote en raw ça pose pas de prblèmes pour la corriger par la suite. Le filtre, tu parles du pola ? Je compte en acheter un cette semaine, justement !

randos74

bon achat  ;) ton tamron va aimer  :D

ok pour la balance, tu es juge mais je testerai auto quand tu as pas mal de lumière, au cas ou, ça restitue souvent plus naturel.

le RAW, je l'utilise que pour l'animalier car super mauvaise lumière en forêt , sinon le JPEG convient bien dans des conditions normal et il est super plus facile à traiter....perso en tout cas ...mais j'espère m'en sortir un jour avec le RAW  :roll:

pierrot73210

Ouaip, mais maintenant que j'ai essayé le raw je ne veux plus revenir en arrière, ça me laisse tellement de marge pour mes expositions foireuses ! Et on peut tout ajuster sans trop de pertes, tandis que le jpeg... pouah !

Pixel

pierrot73210
une très jolie série, très beaux paysages  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -