Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Montagnes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:45

Hermès

merci pour vos remarque:
Sylvie, un petit verre de Genepi venu de la maison "Le plantivore, Le Roux"? pour vous remercier

Post Merge: 07 Juil 11 à 15:50

remarques  :oops:

Hermès

Valpréveyre et le Bric Bouchet

eldoctor.Sylvain

Le village est un peu tristounet, mais c'est sympa de l'intégrer au paysage...
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

Hermès

normal il est abandonné, ils cherchent à le faire revivre

SPentaxQR

Hermès, je trouve que le village au premier plan est trop présent et mange le paysage derrière qui est bien palot.

J'aurais, si cela avait été possible, isolé un bâtiment avec le même arrière plan qui aurait été plus présent.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

Oui, exact, mais tout est dans l'idée qu'apparemment je n'ai su faire apparaitre, et il faut le savoir
1° le village est fantôme
2° impossible d'isoler un bâtiment
3° pas plus de couleurs, ai d'autres prises du village en détails, quand au sommet, je l'ai déjà montrer vue du sommet, 

sylve

Citation de: Hermès

Sylvie, un petit verre de Genepi venu de la maison "Le plantivore, Le Roux"?

C'est très gentil ça Hermès :D mais je n'aime pas le génépi  :oops:  :spamafote: un petit mélèze oui par contre  :D

Hihi c'est chez moi aussi ça  :D
Le village est surtout habité par des résidences secondaires en été  ;) Il a été en partie détruit l'année dernière par une avalanche  :spamafote:
la prise est effectivement un peu palote, surtout au niveau du ciel qui est en général beaucoup plus bleu que ça dans le Queyras  :D
Fin aout il y a un concert en plein air au pied du Bric Bouchet, si tu as l'occasion d'y être c'est à ne pas rater  ;)

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

SCALPA

Fait trop tritounette ta photo :spamafote:, comme les autres je la trouve palôte
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

neosilencers

randos74

joli reprise Neo

neosilencers

Hermès

Neo, Tout a fait d'accord, merci de me faire remarquer que les corrections existent, bien vu la reprise

neosilencers

Mais je t'en prie  ;)

jimdonut

1
http://farm7.static.flickr.com/6005/5934264630_6a99e9cc27_z.jpg[/img][/url]

c'est pas de la haute montagne, mais on reste dans un departement montagneux ;)
le lac du bourget...

[edit=(MouLaG Ôfr) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit]

Hermès

Belle compo et jolie atmosphère, bien vu ;)

Cyril

@Hermès
Pour cette photo, ce qu'il manque à mon avis, c'est une meilleure lumière, un bon pola et des nuages dans le ciel... L'idée et le cadrage sont bon pour moi mais pas pris à la bonne heure... ;)
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Gin.net

Page précédente:

donapaleu: j'aime beaucoup le mouvement du troupeau, ça donne une courbure au terrain bienvenue pour détacher les plans de la photo. Par contre, dommage que ça manque un peu de lumière.

Hermès: joli pont, mais les tuyaux du premier plan gâchent un peu l'ambiance.

Cette page:

Hermès: comme relevé par les autres, un petit traitement pour pousser un peu les contrastes aurait donné plus de relief à l'image, avec éventuellement un peu de saturation pour raviver les couleur

jimdonut: belle composition et joli dégradé sur les montagnes. Un rayon de soleil sur le lac aurait cependant été bienvenu, mais ce n'était probablement pas la bonne heure.

Gin.net

Et une petite prise hier du Crêt de la Neuve sur le Jura au DA21

neosilencers

Pffff j'ai déjà vu ça moi !  :613:   :mrgreen:

Gin.net

Sur mon Flickr ? :kna: