Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Montagnes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:45

Passeret

Ces photos sont légèrement bruités. Pourquoi? Car prises à grande vitesse et en situation instable? Pourquoi? Car prises en voiture en roulant, et peu de temps avant la tombée de la nuit en automne ça monte en ISO et donc ça bruite.
Neodyme: je trouve que les couleurs sont un peu écrasées d'une manière générale. En outre, comme dit, le premier plan est un peu obstrué sur la première.
La seconde par contre offre une vue plus intéressante avec une meilleure composition, et une variété de verts plus attrayante à l'oeil.
Mais il y a une petite impression de léger flou? Le F/3.5 (trop ouvert pour ce type de prise de vue) ou l'objectif (ou les deux)?
Il aurait fallu baisser la vitesse. 1/50 voire 1/30 stabilisé pour un paysage qui bouge pas comme ça ça va très bien.

C'est une série où j'ai vraiment mitraillé et j'ai aussi beaucoup de photos prises à l'arrêt.

Pourquoi je montre celles-là alors? Car j'aimerais avoir des retours.

Sur certaines routes de montagne, à l'heure dorée, en automne les paysages et les couleurs peuvent vraiment être magnifiques, et on peut ne pas être amené à shooter avec ces conditions avant un moment.

Problème: s'arrêter comme ça au milieu de la route du Lautaret .... ça craint.

Shooter en roulant or not shooter? That is the question. J'ai pas vraiment d'avis moi-même. Elles ont déjà été légèrement débruitées.

1.

2.

3.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/19/141119075301549574.jpg

[edit=(neosilencers) Les images ne doivent pas dépasser 350ko et la taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. Merci de contrôler et corriger.][/edit]  ;)

neodyme

Sympa comme série passeret.
La 1 a, pour moi, une trop différence de luminosité entre le bas et le haut. De plus, je trouve la transition trop nette (mais là, t'y peux rien).
La 2 est superbe, la transition ombre lumière est plus douce. De plus la compo est bonne.
La 3 par contre est trop flou  :spamafote:

Allez une petite dernière pour ce soir, après j'arrête:
Petit paysage de Haute Savoie:

tchwouing

invitation à la balade..... joli !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Hermès

Joli coin pour randonné  ;)

step55

neodyme  :applaud: Réussie cette compo ... on a l'impression d'y être et de regarder où nous emmène ce chemin  ;)

Passeret A ta question, j'aurais tendance à dire "not shooter" et tant pis si je suis frustré ...  ;)
         Ceci dit, j'aime assez la 2 ....... impressionnant
step by step

loustic29

neodyme

Très joli paysage;belle profondeur de l'image donnant envie de découverte....

berzip

passeret avec pas mal de retard , la seconde me plait mieux  :applaud:
très belle image neodyme  :applaud: ça donne envie d'y aller  :D
bon à rien
mauvais à tout

Ted01

Très sympa neodyme  :applaud:

Pierrot

Une petite pour remonter le fil  :-)
http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/18/15021806504219174512979955.jpg

[edit=(SPentaxQR) Les images ne doivent pas dépasser 350ko et la taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. Merci de contrôler et corriger.][/edit]

[edit=(Pierrot) Ah dsl ! J'ai modifié][/edit]

step55

Pierrot Pour remonter le fil ou la montagne ?  :-)
        Les nuages devaient jouer avec le soleil (ou l'ombre d'un sommet?), d'où ce premier plan dans l'"obscurité"  .... Sinon, j'aime bien cette compo  :applaud:
step by step

SPentaxQR

Désolé Pierrot mais ton image fait plus d'1MO et dépasse la taille autorisée.  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

belle image pierrot  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

elle a vachement perdu à la compression  :spamafote:

Je ne sais pas comment du redimensionne tes photos mais change de méthode  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Pierrot

Citation de: SPentaxQR le 18 Fév 15 à 19:41
Je ne sais pas comment du redimensionne tes photos mais change de méthode  ;)
Comme ça : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,6295.msg210770/#msg210770   :spamafote:

norbert57

Electro35

Citation de: Pierrot le 18 Fév 15 à 19:54
Comme ça : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,6295.msg210770/#msg210770   :spamafote:

Je pense que tu peux gagner un peux de qualité sans dépasser la limite des 350k en cherchant!

elficologue

j'aurais coupé un peu de ciel, mais très belle image.
Ca doit cailler a la montagne en cette saison...
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

Pierrot

Merci à tous... La photo a été prise en Août, malgré l'été pas extra il faisait pas encore trop froid :)

neodyme

Joli image pierrot  :applaud:

Pour ma part trois petites du puy du dôme (veuillez noter que la 1 n'a pas été prise à 45mm mais à 50m, petite erreur de ma part dans la config du k30  :oops: ):
1

2

3

nicolas03

Pierrot j'aime beaucoup la vue  :applaud:

neodyme Ah le puy de dôme!  c'est à 1h de chez moi et bienôt j'ai prévu une rando là bas
:applaud: pour les 2 premières photos
La 3ème je la trouve un peu bleu (voir neige) sinon belle photo!