Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Ruines / Friches industrielles ]

Démarré par PentaxOne, 12 Fév 07 à 18:37

Greeny

Vu les murs et la végétation envahissante, perso,je verrai assez bien un vieux bâtiment d'atelier désaffecté. Il y en a pas mal comme ça dans mon coin, vestiges de la crise sidérurgique. J'aime bien le rendu N/B. Il fait très argentique type Ilford.

macmini95

bolido

a l'intérieur d'une tour de refroidissement

perreg

j'aime bien cette prise Bolido, y'a de l'ambiance  :D

macmini95

Excellente découverte Fred  ;)

tryphon4

Cette photo paraît un peu molle niveau netteté, sinon beau point de vue.

neosilencers

Sympa ça , peut-être revoir un peu le traitement non ?  :D

bolido

Merci à tous !  :D
Citation de: tryphon4 le 04 Nov 10 à 19:07
Cette photo paraît un peu molle niveau netteté
:spamafote: Mmmmmh ! Je me demande si je ne perds pas de la netteté  à chaque fois que je redimensionne !
C'est pas la 1ere fois que je constate ca !

@neo : Presque rien ! un peu de contraste, léger rehaussement du vert et c'est tout !

neosilencers

Euh je voulais dire en le poussant plus , je verrais bien un rendu plus science fiction !  :lol:  ;)

bolido

Citation de: neosilencers le 04 Nov 10 à 20:14
Euh je voulais dire en le poussant plus , je verrais bien un rendu plus science fiction !  :lol:  ;)
J'essaye de plus en plus de donner un effet naturel à ce genre de site !
Les traitements "poussés" (voir HDR), c'est un peu l'option de facilité pour donner un effet boeuf (a mon avis du moins).

neosilencers

om0030

calder

bolido   :applaud:
j'aime bien cette prise , la gestion des droites et des courbes, ça le fait pour moi  :D, tous les traitements sont possibles sur ce type de photo, c'est ce qui est bien d'ailleurs, chacun peut laisser libre court à son imaginaire
petit coin sympa pour faire un reperage film ou shooting, c'est où ?
"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder

bolido

MouLaG Ôfr

Bravo bolido, belle prise et un endroit à haut potentiel :D
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pinsanstaxe

j'ten fricherai des femmes en ruine ! ah ben dis donc  :evil: ... bon c'est votre affaire ... sinon la photo est jolie ... on devine grâce à qui ! :P

Bon passons ... voici une image de l'oubli ...

jacquo

oups  j'ai pas dit sa , je respecte trop les femmes et surtout que la il s'agit de la mienne mais j'aime bien cette photo et je savais pas bien ou la mettre , je la retire et je vais la mettre dans portrait :oops:

pinsanstaxe

Il existe, en Catalogne et Aragon (au Sud de l'Espagne) des mines abandonnées ... laissées sans protection aucune ... il vaut mieux réfléchir avant de s'y aventurer ! ce que nous ne fîmes pas ... des hommes ont travaillé ici ... sans APN en bandoulière ...

voici une ... passerelle ...juste à l'entrée de la mine ...

Nous l'empruntâmes un peu inconscients ...

et sommes ... revenus ...

macmini95

pinsanstaxe

Bien sûr, Mac, mais on n'a rien sans rien ... Que 2011 te soit source de joie ...