Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Ruines / Friches industrielles ]

Démarré par PentaxOne, 12 Fév 07 à 18:37

Flomucha

Jolie série Toine. Préférence pour la 2. Joli rendu, belle composition. C'est où ce lieu ?

Iancurtis

Si il n'y avait pas tout ces affreux tags...sympa le site sinon!

Vestige des charbonnages wallons en banlieue de Charleroi

toine77

Merci Flomucha et Ian : çà se trouve dans la banlieue lilloise et ya des tags partout effectivement...

Post Merge: 09 Juin 11 à 22:20

sympa ce grisé Ian  ;)

MATAK

Les Tags ou graphs font partie de la vie des villes et encore plus des lieux abandonnés. Malheureusement ils ne sont pas tous de (grande)qualité...
Voiçi mon premier essai de friche :

1

2

3

4

5

Matak  :neutral:

Iancurtis

Citation de: MATAK le 21 Juin 11 à 17:26
Les Tags ou graphs font partie de la vie des villes et encore plus des lieux abandonnés.

Malheureusement....tout court!

Reste que tes clichés sont réussis.J'aime bien sur 1,2,3 et le contraste entre le haut et le bas de l'image.

SCALPA

Iancurtis
Trop grisâtre, manque un peu de noir :P

MATAK
Ca serait l'inverse, un peu trop noir difficile de voir les détails ;)
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

moonlight666

@MATAK : pas mal du tout tout ca !
J'aime la 3, j'y verrais bien une modèle accroupie , enfin .. il y a quelque chose à y faire ouais !
Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100

Iancurtis

Merci pour les coms Toine77 et Salpa

effectivement ça manque de noir,j'ai essayé de jouer sur le contraste mais ça crame le ciel...

MATAK

Merci pour les commentaires ; Scalpa, j'aime le noir et je m'aperçois que mes photos sont en effet trop sombres : j'men va travailler ça ! En ce qui concerne des photos avec modèle (moonlight666), j'apprécie de les regarder mais je ne me sens pas de créer des mises en scène et de diriger une personne(pour le moment en tout cas).

Matak  :-)

Thalit

Bonjour tout le monde,
chouettes photos que ces entrepôts défoncés,le N&B donne un aspect assez chaotique à l'ensemble, genre fin de civilisation qui me fais un peu peur d'ailleurs...

Nouveau venu j'étais ravis de pouvoir participer au concours chemin de fer (j'ai peur de rien  :spamafote:)...jusqu'à ce que je remarque qu'il me fallait un peu patienter...alors tant pis, au lieu d'une photo, vous allez devoir en supporter 4  :lol: ....et j'en suis désolé car je débute (d'ailleurs je sais pas si c'est le bon endroit pour les photos...) donc je n'ai que trop peu de connaissances en photo, a voir avec ces ciels tout cramés....mais j'attends vos critiques constructives avec plaisir...
Je pensais qu'en fin d'après midi je n'aurais pas autant de lumière, ou qu'elle serait plus douce, mais là c'est plutôt la cata, trop de lumière, pas de filtre. Vers quelles solutions j'aurai dû me diriger? shooter le matin?

1

2

3

4

bon, j'espère que les Exifs sont là...j'imagine que l'hébergeur garde les données...

Iancurtis

Mauvais choix pour les liens,les images sont trop petites.

je crois reconnaitre sur la 2 un autorail de Dion Bouton type M7 qui doit dater de l'avant-guerre !!!

est-ce une association ou un collectionneur ?

Thalit

ces machines sont parquées à la gare d'une petite ville de Gironde (3), connue pour son train à vapeur...j'ai vérifié avec Gogol et tu as bien reconnu l'autorail. Je crois que ces machines appartiennent à la ville.

MouLaG Ôfr

Bonjour Thalit et bienvenue.

Une jolie série pour les machines présentées, j'aime bien l'effet profondeur sur le 3e et la composition de la première qui nous ramène un temps en arrière   ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

macmini95

Thalt une bonne série bien sympa  :-)

1)

2)

jimdonut

matak: je'aime bien la 3 et la 4, ambiance bien crado...
macmini95 la 2 est sympa .

macmini95

Merci pour ton commentaire  ;)

degun13113

MouLaG Ôfr

Les dernières images (Mac et degun) ne m'inspirent pas vraiment  :spamafote:
[tr][td]

dedales

Moi par contre ta première m'inspire Jean  :bienvu:, on dirait un fantôme...un tête à tête avec son boitier   :D

MouLaG Ôfr

Oui, je vois aussi un fantôme sur la photo, mais que veut-il dire ?  :spamafote:
[tr][td]