Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Monuments / Statues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:46

macmini95

MouLaG Ôfr

macmini95, j'aime moins les 2 sur cette page (les traitements colorés étranges)  ;-)
darknesslol, je trouve le traitement des 3 photos trop forcés (saturation, contraste et peut-être aussi sharpen), dommage  :spamafote:
:P1:

macmini95

FMG

Bonjour, je poste bien rarement sur P1 mais voici une occasion de renouer (et qui donnera de la lumière)

Exposition "Les Monumentales" de Vincent Treu à La Défense jusqu'au 19 septembre.

Votre moteur de recherche vous ouvrira plusieurs liens à ce sujet, y compris des vidéos.
Juste ici un petit texte de présentation.

Ma découverte personnelle date d'hier en prenant cette première photo, intrigué par ce qui "poussait" sur l'Arc de Triompe de l'Etoile à l'horizon.
(Je viens de la redresser car elle me semblait furieusement inclinée).

1_____

En m'approchant je découvre ce premier ensemble en inox, dont la pièce de droite est la sculpture qui semblait dominer l'Arc de Triomphe :

2_

J'étais avec mon SMC Pentax-A 20mm (et mon 70mm limited). C'est un régal de jouer dans ces sculptures avec le 20mm. J'ai déjà plus d'une vingtaine de prises et je n'ai photographié que quatre ou cinq de ces sculptures monumentales (sur 14). Ces trois sont prises aujourd'hui dans la sculpture tout à droite de la photo 2.

3_

4_

5_

Toujours fidèle à mon petit DS!

neosilencers

J'aime beaucoup la 3eme   ;)

Pixel

Jolie série, la 3 et la 4 pour moi  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

skripink

Jolie cette serie, 3 et 5 pour bibi  :bienvu:
Et bonne découverte  :D
La Vérité est ailleurs....

FMG

Merci pour vos appréciations.
Je suis retourné sur l'expo ce matin cette fois avec le Pentax-A 50mm.
La focale est déjà trop longue pour parvenir à des compositions au travers de la sculpture.
Par contre les profils sont intéressants, surtout avec le ciel de ce matin.
C'est encore le même modèle numéroté "00", donc je suppose que le chiffre donné sur le nombre de sculptures est faux ; si la dernière oeuvre est numérotée "14" cela fait un total de 15.

6_

7_

8_

Bon w-e sous le soleil.
Je ne vais pas vous inonder avec ce sujet mais je reviendrai avec trois prises d'il y a deux jours que je ne comprenais pas sur le moment.

macmini95

Une bien belle série  ;)

FMG

8-)

Merci. Comme annoncé voici trois prises de la statue "03" (300x300x1200cm, 1410kg) lors de ma première visite le 18/08 (Pentax-A 20mm).

Je croyais que les effets de surface provenaient d'un brossage de l'inox. Les photos par temps clair m'ont fait comprendre qu'il s'agit ici simplement des reflets des nuages.

9__

10_

11_

Bon dimanche.  ;)

Greeny

Eglises lombardes
1

Uploaded with ImageShack.us
2

Uploaded with ImageShack.us

ToutenK10

Page 135
mac
J'aime bien les cadrages mais pas trop les traitements. Je trouve que ce genre de sujet se prête très bien ai N&B classique. Une préférence pour la seconde malgré le ciel surex.

darknesslol
La 1 est jolie avec des couleurs un peu saturées (le vert) mais ça passe assez bien je trouve. Bon elle est plein cadre donc assez centrée verticalement mais ça ne gêne pas.
La 2 est peut être un poil trop serrée dans son cadre.  Sinon joli sujet, bien composé.
J'accroche moins sur la 3.

FMG
1ère série
Beau sujet avec de belles couleurs et une belle lumière.
Un regret pour les cadrages coupés mais j'imagine que cela étatit inévitable. Une préférence pour la 3.

2ème série
3 jolies prises. Une nette préférence pour la 8 (composition).

Page 136
FMG
Très bon aussi. Ce sera le 11 pour moi.

Greeny
1- La composition est pas mal mais ça  manque d'un poil de contraste et le ciel est à la limite de la surexposition
2- Non, là ça ne le fait pas pour cause de ciel totalement cramé, on ne voit que ça.

ToutenK10

macmini95

Une préférence pour la 1 Tout  ;)

jeff67560

K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

ToutenK10

mac, jeff merci pour vos commentaires.  :D

FMG

ToutenK10       
23 Août 2010 à 19:42
Merci pour tes commentaires multiples.

En ce qui concerne mes photos des statues en tubulures d'inox au 20mm le DS n'est pas un bridge à écran de visée articulé...  :spamafote:
Pour palier la difficulté il faudrait se coucher au sol au pied d'une statue pour pouvoir viser c'est à dire pour ne pas cadrer en aveugle, ce que j'ai fait. Accroupi, l'objectif tourné vers le sujet du mieux que je le sens et c'est tout...
On arrive quand-même à des résultats acceptables (je n'ai pratiquement rien jeté). Ici par ciel clair.

Je continue la numérotation.

12_

13_

14_

Pour ta série (prise où ?) beau travail de composition : l'art d'isoler le sujet sur les premières (sans la végétation de la dernière).  :applaud:
J'ai idée que la 2 en N&B, cadrée un peu comme la 1 donnerait bien avec le nuage comme fond clair.

;)

macmini95

Excllent le cadrage de la 14 ;)

MalcDom

FMG: superbe la 14 !!

ttk10: Tu avais gardé des prises de Rothéneuf ... la 1 est particulièrement réussie  :applaud:
(Quand j'y suis allé il y a 15 jours il pleuvait tellement que je n'ai pas pu sortir le Kx ... :evil:)

macmini95