Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Monuments / Statues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:46

neosilencers

Sympa et oui on espère bien te voir à Paris !  ;)

louisback

Mezcal j'aime beaucoup! ;)

Chd aussi j'adhère! :)

Petite contribution du jour:

padaonepa

Citation de: oZen le 21 Avr 11 à 11:28
Qu'est ce que vous êtes rudes avec padaonepa.
Je suis pour que le forum garde vie grâce une certaine astreinte à l'art complexe de la critique des photos des autres que l'on se doit de cultiver par soit même (et jamais présenté comme une sorte de chantage). Tout cela prenant la forme d'un 11eme commandement comme proposé par certains. Mais pour que le forum garde vie et surtout bonne humeur il faut s'astreindre à suivre le 6eme (commandement): "Politesse et courtoisie" qui comprend entre autre: "un minimum de savoir-vivre et de courtoisie.".

padaonepa n'en est jamais qu'a son 13eme post sur le forum Pentaxone, peut être qu'une façon moins agressive, plus pédagogique de lui présenter ce nouveau commandement l'aiderait à mieux le comprendre.

PS: Excusez moi de ce petit laïus, ça n'était peut être pas le lieu, et peut être suis-je trop sensible à ce genre de choses, mais je pense que dans cet Internet d'avatars, il est important de mettre les formes pour dire les choses. Elle paraissent vite blessantes sinon.

EDIT: Suite au post de macmini95 (juste en dessus de celui-ci), pour ceux que ça intéresse:
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,14175.msg1638380/#msg1638380

Effectivement, je ne commente pas beaucoup de photos car je trouve qu'il est très difficile de faire un commentaire qui soit constructif. Je débute dans la photo et je n'ai pas beaucoup de repères techniques et esthétiques. Bien sûr, je pourais dire "j'aime", "j'aime pas", mais je ne vois pas trop l'intérêt.
ceci dit, "se forcer" à avoir un oeil critique sur une photo est un bon exercice de style. Allez hop. je me lance.

Post Merge: 27 Avr 11 à 18:13

Citation de: mezcal le 21 Avr 11 à 09:42
J'aime bien celle de la porte Cailhau Edamuas, et le detail aussi.

Lightbeam, une belle lumière que tu as attendu, après, moi je suis plus architecture que sculpture ;-)

Astor, une belle profondeur de champ, mais j'ai l'impression qu'il y a trop d'éléments qui distraient la lecture

Padaonepa, si tu commentes pas les autres, pour quoi les autres viendrait te commenter ?

Sinon, voilà, hier j'ai reçu mon prix Le Pentax DA 10-17 :D, déjà, c'était mon anniversaire, alors cela tombait super bien ;-)

Rapidement je suis allé faire quelque prises. Voici une des mes compos.

"L'homme des fleuves"
[URL=http://farm6.static.flickr.com/5310/5640103152_44c8b22536_o.jpg]http://farm6.static.flickr.com/5310/5640103152_44c8b22536_o.jpg[/url]

Les couleurs et le contraste entre le ciel et le monument sont très réussies. Tu as retouché la photo?
par contre, je suis moins fan du cadrage. Mon oeil ne sait pas trop où se poser en premier lieu: la statue au premier plan, la fontaine?

philou56530

louisback , c'était une soirée disco en eglise?
All different but all together

louisback

Presque! les prêtres animaient la soirée c'étaient d'enfer! Il y avait du pain et du vin! :lol:

;)

moonlight666

Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100

JoCar

mezcal original, j'aime bien  :-)

chd sympa mais cadrage perfectible  ;)

louisback peut-être un poil sombre le fond mais belle ambiance  :-)

moonlight666 on dirait les jambes ces colonnes  :roll:

Edamuas

Citation de: louisback le 27 Avr 11 à 18:58
Presque! les prêtres animaient la soirée c'étaient d'enfer! Il y avait du pain et du vin! :lol:
;)
...du pain et du vain ?

chd

merci pour votre accueil et commentaires  :D

louisback

Joli Moonlight! C'est un théatre?

Détail d'une Abbaye, Normandie:

;)

Mapi

Superbe Mezcal
Un peu particulier toujours ces déformations mais c'est pas mal du tout Chd
Louisback, tes deux dernières sont admirables aussi
Et enfin Moonlight, belle fresque

louisback

Iancurtis

Sympa la dernière Louis !

Bien la PDC, mais pourquoi ne pas l'avoir en entier le St Nicolas ?

louisback

Parcequ'en dessous il y avait du mastic blanc bizarre ajouté, et ça enlevait à la compo principale de la photo  :spamafote:

olilignan

louisback:j'aime bien ta dernière,mais je préfère celle d'avant,le traitement reflète bien l'admosphére d'une église :applaud:.Chd:belle photo.Moonlight:ou a été prise cette photo? Pour ma part photo prise à Nîmes.                                                 [

gilles26

je me lance...
1

Uploaded with ImageShack.us

2

3

Pech_les oies

J'aurais du revenir plus tôt
merciMani, Scalpa, Macmin, JoCar Moulagofr, (Heraclès et SteBarbe fond_noir post-traitement oui)
Beaucoup de très jolies photosOllilignan,  Asazuka,  edamuas (la 1),  Mezcal couleurs super 1er prix mérité,  chd  Loiuisback (les chaises) Gilles26.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Phil22140

la 1er pour moi Gilles même si j'aurai préférée qu'elle soit moins vide... ciel trop bleu et trop vide donc j'aurais effectué un autre cadrage personnellement

allez à mon tour :

1. Le Père Eternel à Trégastel (22)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

DS29

Phil, que lui avais-tu fait pour qu'il déchaîne aussi les flots du ciel sur ta tête ?  :D La compo est originale, dommage que la netteté soit plus sur le bas de la statue que sur la tête.

macmini95

Excellente cette compo  :D