Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Monuments / Statues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:46

macmini95

Matak amusant  :lol:

Eric la 2 sans conteste  :applaud:

Pech_les oies

merciEdamuas,  Matak,, Papadji,  Spentax.
Spentax J'aime bien 1,  et surtout 2 pour les reflets,  et 4 pour la quasi symétrie.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

neosilencers

Eric : 2,3 et 4 mais pourquoi avoir coupé la flèche sur la 4 ? sinon je l'aurais viré en PT  ;)

louisback

MATAK et SPQR, jolis clichés!  :applaud:
C'est vrai que la flèche coupée titille l'oeil :lol:

Pour moi, la place "Saint Louis De Gonzague", une des faces de mon Lycée. C'est une photo tirée de mes premiers essais au Tamron 10-24 :-)

Voila ! ;)

SPentaxQR

Merci pour vos avis

Citation de: neosilencers le 18 Jan 12 à 19:23
Eric : 2,3 et 4 mais pourquoi avoir coupé la flèche sur la 4 ? sinon je l'aurais viré en PT  ;)

J'ai redressé la perspective avec LR3 et elle s'est trouvée coupée et après, c'est une histoire de poil dans la main   :roll:

Louis, vu comme ça, ton lycée ressemble à une prison ; le traitement donne un air effrayant au bâtiment
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

neosilencers

louisback

SPQR comme quoi la photo révèle vraiment ma vision des choses :lol:

Pech_les oies

Louisback,  ton bahut est lugubre.

Un pont de brique du 19e siècle,  vu sous un autre angle.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

neosilencers

randos74

arff, l'ambiance du jour  :neutral:

préf pour la 1 Manu, manque un chouilla de peps je pense

neosilencers

C'est voulue cette légère désat'  ;)

L'église est très sombre et évidement le peu de lumière du jour qui y rentre , c'est tout de suite violent   :spamafote:

Edamuas

Pech : le graphisme de ton image me plait bien, ainsi que l'opposition de couleurs entre la brique du pont et le vert profond de l'eau !  :applaud: Le petit chouilla de feuillage sur la gauche était superflu !

neosilencers, deux somptueuses images, mais un peu surex pour les coupoles, et un peu délavée pour les plafonds. Mission impossible, sauf sans doute qu'une fusion d'expositions multiples était une issue possible ? Ou est-ce ?

bbert

pech : sympa, mais il manque quequchose, pour moi, bien sûr. Ou il n'y a pas suffisamment de matière à mon goût, car j'adore les effet de matière, la brique en donne : velouté, lisse avec un enduit rugueux, parfois flammée elle devient à la limite de la pierre...
ou alors, pas assez de reflet, amha, toujours
manu : je trouve la 1 très "divine". La surexposition est très poétique, je la trouve très juste à propos dans la mesure où c'était l'effet recherché lors de leur conception,  :applaud: j'aime ces rais de lumière (limite j'aurais passé en n&b bien contrasté)
la deux est pour moi juste intéressante, pour la contextualisation, mais le monde, les lumières retire beaucoup de dynamisme à la pdv
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Papadji

louisback : je crois que j'aurais préféré voir la fontaine en premier-plan !    :idea:

Pech : un cadrage carré sur la partie de gauche aurait suffi, comme le mur fait un peu vide à droite...

Neo : la 2 me plaît mieux pour sa meilleure profondeur – j'ai une retouche à proposer si tu veux. ;)

ISO_p

Un peu le même avis que papadji, sauf que je n'ai pas de retouche à proposer  ;)

Une vue de la maison carré de Nîmes

K10 /K5; DA 12-24 - DA 70 - FA 50 - FA 100 macro - M 135 ; Tamron 28-75 - 70-300  ; bagues Kenko (12/20/36) ; flash Metz 48 / Yongnuo 560 I & II

Hermès

Neo, belles prises et lorsque je lis à F4, pas mal pour la profondeur et les tonalités  ;)

Iso, l'effet du G.A est inévitable mais bonne photo , les couleurs sembles correctes

ISO_p

Merci pour ton commentaire hermes.
L'effet est volontaire, recherché et calculé autant que faire se peut.
Il est également inévitable car vu la masse imposante du monument, il reste peu de place.
A ce propos j'ai une petite anecdote à vous narrer, mais elle doit rester entre nous... ;)
J'ai fait quelques prises du monument au 12-24 car les travaux de restauration sont terminés et on peut enfin voir la maison carrée sans pyjamas...
Donc voulant cadrer au mieux j'avançais de face vers les marches l'oeil rivé au viseur quand dans le coin droit j'aperçois un homme venant vers moi à reculons ; je lève les yeux, cette personne faisait la même chose que moi mais dans l'autre sens.
Arrivé à la même hauteur nos regards se sont croisés et j'ai cru lire un rien d'incrédulité dans sa prunelle ; j'ai continué à avancer à petits pas tandis qu'il reculait pareillement... Arrivé à la bonne distance (cette photo n'est pas recadrée) j'ai déclenché ; à ce moment là j'ai vu le bonhomme revenir à ma hauteur, il a regardé l'APN et l'objectif d'un ait curieux, il est reparti presque aussitôt sans dire un mot ; possiblement ne parlait-il pas français..
NB : j'ai pu jeter un oeil furtif sur son matos mais mis à part la couleur jaune des inscriptions de la bretelle et les premiers chiffres de son zoom (16...) je ne saurais en dire plus, sauf qu'il n'a pu faire la photo... Si de plus loin encore qu'il n'était à ce moment là et en mode portrait ; l'image ci-dessous (à 18mm) devrait vous donner une idée du recul qu'il a dû prendre. ;)

Pour en savoir plus ici :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_Carr%C3%A9e

et là : http://www.nimes.fr/index.php?id=1535
K10 /K5; DA 12-24 - DA 70 - FA 50 - FA 100 macro - M 135 ; Tamron 28-75 - 70-300  ; bagues Kenko (12/20/36) ; flash Metz 48 / Yongnuo 560 I & II

Hermès

Merci de ton explication, en mai je passe qq. Jours à Nîmes et n'ayant pas en dessous de 18 je saurai à quoi m'attendre  :D

neosilencers

Merci à vous !  ;)

oui un HDR ça aurait pu se faire mais bof je trouvais pas ça utile pour le coup !  :D par contre N&B pour la 1 j'ai essayé mais bof aussi ça me plaisait pas !  :spamafote:

Papadji : propose en lien , ne te gêne pas  ;)

Iso : j'aime bien les deux versions ! mais j'aurais bien vu un HDR la dessus !  ;)