Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Monuments / Statues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:46

frederiko

Merci pour vos commentaires.

Pour bonzo8 voilà une prise avec le bras en entier, mais je préfère l'autre cliché qui me semble plus dramatique.

sorcier

Federico: bonne prise pour les mêmes raisons. Le pôvre!
Xav: belle lumière, l'étoile du berger semble éclairer le toit. Belle compo.

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

frederiko

XavPaname : je trouve la photo techniquement très bonne, agréable, bref, que des qualité et pourtant je n'accroche pas trop à cause du cadrage, sans trop pouvoir dire pourquoi.

Deux statues du même personnages. Deux styles à quelques kilomètres de distance.

1

2

EDIT : numérotation et correction taille.

[edit=(neosilencers) La taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. Merci de corriger.][/edit]  ;)

sorcier

Federico: joli piqué, bonne compo. Mais la crête montagneuse dans le bokeh, qui coupe la prise en deux, gache un peu l'ensemble

1 (prise dans une vitrine)

2
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

bonzo8

J'aime bien la 1, d'autant que la vitrine est invisible ;)
Entrez dans le collimateur ;)

louisback

Frederiko , la première et Sorcier pareil, de jolies postures ;)

Un esclave:

sorcier

Louis: la texture de la statue est bien rendue.
Bien que le fond soit assez flouté, dommage cette barre lumineuse qui lui traverse le cou...le pôvre....

bonzo8

:shock: :shock: Tu vas avoir des problèmes toi !!!  :lol:
Entrez dans le collimateur ;)

louisback

raptor

frederiko, la 1 est chouette

sorcier, j'aime bien le cadrage de la 1 de plus les couleurs sont bien rendue, super notre bon président  :lol:

louisback, pareil que sorcier
La mémoire c'est du souvenir en conserve.

nerone

Musée de la mer à Biarritz,  pour "amarrer" le touriste à la porte d'accès :

Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

ducatst2

frederiko:applaud: Bien vu, la compo est excellente

Une petite série sur un monument moderne :

1

2

3

4

jeff67560

K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

frederiko

ducatst2 : très bon. Pour moi les 1, 2 et 4. Dommage pour la 4 le reflet un peu fort pour moi.
nerone : depuis le temps que je compte le visiter ce musée. Merci pour l'avant-gout.
sorcier :  :D
louisback: bon rendu. Elle est au musée des beaux-arts ? C'est la même que le bronze parc Beaumont.

louisback

Ducast jolie compo ;)

En effet Frederiko le bronze parc beaumont en est une reproduction à ce que j'ai entendu :-)
Ta dernière c'est a une cérémonie aux X années de l'abolition de l'esclavage? Ou à l'inauguration de cette statue?

frederiko

C'est la ré-inauguration. Cette statue était dans le parc sans plaque, rien n'expliquant ce que c'était. La maire adjointe à la culture à considéré que c'était anormal et a organisé cette cérémonie et la remise en place d'un marquage.

Et bien sur la cérémonie a été faite le 10 mai, journée de commémoration de l'abolition de l'esclavage.

ducatst2

jeff67560, louisback, frederiko:
merci pour les coms
en effet le reflet est un poil trop fort sur la 4  :spamafote:

Hermès

nerone, bien composée cette amarre
Ducast2 la 2 pour son envolée et sa belle compo
Sorcier  :lol:
Frederiko, une belle prise sur le vif, et une bonne recherche de comparaison  :applaud:

ducatst2

nerone

Merci pour vos retours, beaucoup de choses sympas sur cette page, bravo à tous.

Frederiko, beaucoup de nouveaux aquariums depuis sa ré-ouverture l'été dernier, très sympa à voir et à ...... photographier.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.