Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Monuments / Statues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:46

LeBernard

Jolie petite série, Pech.
miczfr, belles photos avec un astucieuse mise en scène.
bbert, vue originale (qui aurait peut-être mérité une compo un peu moins sage)

miczfr

merci bbert, electro et LeBernard  :D
bon oeil bbert  ;)

Hermès

Prenez place, écoutons Mozart

lightbeam

Le cadrage me dérange un peu sur celle-ci, je pense que tu as voulu avoir la statue entière mais un point de vue "à table", comme si tu avais été en face d'elle aurait été sympa je trouve.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Hermès

Tu as raison, j'ai essayé, mais alors je n'avais pas l'ambiance de l'ensemble de la terrasse, raté, je retournerai prendre le café avec elle un jour  :lol:

lightbeam

Moi je dis rien mais il parait qu'elle est "relou", laisses tomber :lol:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye

Hermès

ligthbeam, comme promis je suis retourné prendre un café avec la dame, autre cadrage  :lol:

papy57

une  église alsacienne
papy 57

DS29

Hermès mieux la 2e, mais dommage pour la table et les chaises coupées à gauche.
papy jolie lumière, le bâtiment en lui-même ne m'inspire pas trop.

Envol vers le ciel :

bbert

hermès : toujours pas vraiment convaincue par le sujet

papy : très belle lumière  :applaud: dommage que le porche soit en partie caché par un buisson, mais on ne peut pas vraiment y faire grand chose

DS29 : superbe gestion de la lumière  :applaud: :applaud: le petit coup de flash pour tout montrer sans HDR, vraiment, très bon  :applaud: :applaud:

paris presque plage :
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

DS29

Merci bbert
Bien vue aussi celle-ci  ;), c'est où ? La MAP me parait plus sur les jambes que sur les têtes, dommage.

tchwouing

cadrage sympa bbert ! en revanche, ton capteur est bardé de tâches !  :spamafote:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

bbert

oui, je sais pour les tâches, va falloir que je fasse quelque chose ... tien, je ferais cet aprèm
sinon pour la MAP, je ne sais pas, en fait, j'ai pris avec le takumar 135, pas SMC, et du coup, j'ai un voile blanc qui apparait quand la vitesse est trop faible, ou en contre-jour, j'ai pas encore identifié. Toujours est-il que je suis parvenue à virer le voile, mais le piqué s'en ressent. Sur les jambes, il n'y avait moins de voile.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

bonzo8

DS29, très jolie celle-ci !!  :applaud: :applaud:
bbert, j'aime pas trop, les bâtiments en fond gênent un peu, et la map n'est pas sur la tête, effectivement.

Un petit essai de post-traitement, sur une statue Croate, par ciel très couvert  :(
Entrez dans le collimateur ;)

lightbeam

Sympa cette photo DS29.
bbert, belle colonnade, je sais pas comment j'aurais fais pour la prise de vue mais ça me va.
Bonzo, j'aime bien l'expression de la statue, on croirait qu'il cherche ses mots... "Bon, euh, le bilan mensuel des ventes de K5 est de euh... merde, c'est écrit où ? Attendez je mets mes lunettes..."  lol
Pentax KP black

DS29

bonzo tu ne t'en sors pas si mal vu la lumière ou plutôt son absence

bbert

bonzo : une ambiance dramatique que j'aurais un peu plus accentuée encore

le chateau de pierrefond

une cour

neosilencers

Impressionnant vu comme ça la 1ere , même à 10 mm ça fait serré dans le cadre mais bien vu avec le soleil   :D

La deux j'aime beaucoup ce type d'angle de PDV  ;)

bbert

merci manu. Pour la 1, c'est clair que c'est serré, pouvais plus reculer, mais le soleil me tentait de trop  :roll:

tchwouing

bonzo : belle ambiance qui colle bien à l'expression de la statue !  :applaud:

bbert : +1 avec neo !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)