Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Monuments / Statues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:46

dakota49

Exact, la modif. est faite.

janfi.moyen

Je confirme, c'est maintenant plus près  :lol: :lol:

La "new 2" est d'ailleurs ma préférée, la "dentelle" ressortant mieux (pas evident comme sujet à shooter !)
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

Phil22140

Attention au poids Dakota : 374,2 Ko sur la 3e ;)
je laisse parce que ça dépasse pas bcp mais attention  :lol:

Préférence pour la 2e également
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Hermès

Je préfère la 1, surtout pour l'ensemble avec le bâtiment, la sculpture ne passe pas trop bien sur les 3

greeny2

Très intéressante, cette oeuvre métallique..

berzip

belle sculpture dakota
on peut la  faire mieux ressortir en désaturant les vert et en sursaturant les rouge (grosso modo)  comme ça
bon à rien
mauvais à tout

dakota49

Citation de: berzip le 19 Sep 14 à 17:00
belle sculpture dakota
on peut la  faire mieux ressortir en désaturant les vert et en sursaturant les rouge (grosso modo)  comme ça

Berzip j'ai suivi un peu ton idée sur l'image modifiée en remplacement de la précédente trop lourde. En allant sur ton lien, j'ai vu une photo d'avion (BVTH) que tu as retravaillé et qui est bien mieux que mon original. 2 questions : Quel logiciel de retouche et quel traitement pour cette image?

Merci à vous tous pour vos commentaires. Cette oeuvre m'a tapée dans l'oeil  mais pas facile à mettre en valeur.

step55

:applaud: à dakota et berzip  :lol: Travail d'équipe  ;)
Sinon, je me prononcerais également pour la 2 .. équilibre visuel entre le bâtiment et la statue

Toujours aussi beau l'Alsace Ducatst  ;) La 1 a ma préf, même avec la "penchouille" ... :applaud:
step by step

berzip

CitationBerzip j'ai suivi un peu ton idée sur l'image modifiée en remplacement de la précédente trop lourde. En allant sur ton lien, j'ai vu une photo d'avion (BVTH) que tu as retravaillé et qui est bien mieux que mon original. 2 questions : Quel logiciel de retouche et quel traitement pour cette image?
j'utilise photoshop (mais qui est très cher à l'achat quand on l'achète) mais je pense que tu dois pouvoir arriver au même résultat avec lightroom ou dxo qui sont nettement plus abordables (mais je ne suis pas habitué à ces programmes) ; pour tous tu trouves des tutoriels sur internet
bon à rien
mauvais à tout

janfi.moyen

Bonnes idée et modif Berzip !
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

TOFTOF

Ducast, la 1 pour moi aussi, joli coin :applaud:

Dakota +1 avec la modif de Berzip

1 Arc de Triomphe Barcelone
TOFTOF

papy57

TOFTOF
bizarre  la perspective au  2 eme plant sur ta prise  :roll:
papy 57

ducatst2

TOFTOF,Step55: merci pour les coms

TOFTOF: Il y a de l'idée et de l'originalité dans l'angle de prise de vue, par contre j'adhère pas au traitement

berzip

toftof +1 avec ducast pour le traitement
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

J'ai corrigé le traitement qu'en pensez vous ? https://flic.kr/p/p3AfEY
TOFTOF

neosilencers

Ah ben c'est tout de suite mieux c'est sur  :lol:  ;)

olilignan

TOFTOF,à oui,c'est mieux  :applaud:

Phil22140

rien à voir effectivement, t'avais mis de la clarté négative sur la 1ere ?
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

berzip

bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

Effectivement, j'avais joué un peu trop fort avec la clarté, l'effet me plaisait mais c'est vrai que cela fait très spécial. :spamafote:
TOFTOF