Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Monuments / Statues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:46

macmini95

joelaloose

ossuaire de Douaumont près de Verdun

Fab

un joli cadrage que tu nous proposes, je trouve cet alignement de croix avec cette pdc hypercourte plutôt esthétique.
"une mémoire qui peu à peu s'efface".

ps je t'ai envoyé un mp  :D

chamcham

Super macmini, tu fais la tournée des grands ducs ! :D

J'aime bien le cadrage et le N&B de ta dernière.

joelaloose : Très chouette cadrage pour moi et beau témoignage !
rien ne sert de courir, il faut shooter à point!
cham_Flickr

macmini95

jo06

bonjour
je ne sais pas si je suis dans le bon theme, je pense que oui

pris au  cours d une ballade champestre

@+

brandulf

mac jolie série de châteaux. Sont pas un peu petites, tes photos ?

joelaloose J'aime beaucoup, gris et gris-bleu, très dépouillé.

jo06 Il y a de l'idée, mais : le bout de muret flou à droite et la palissade en bas dérangent le regard et le buste est trop centré. Le lilas, la vieille fenêtre et le moucheté de l'appui de fenêtre auraient pu valoriser davantage ce buste avec un cadrage différent. En t'approchant davantage, tu aurais peut-être pu effacer la clôture, le muret, et placer le buste dans le tiers bas tout en conservant le renfoncement qui donne du relief à l'image ? ;)

Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

jo06

Zygonyx

Bonjour à vous et au fil, allez je me lance ici aussi !
Premiers essais au FA77mm en fin d'hiver dernier...

http://flickr.com/photos/10321525@N07/2253595620/meta/in/set-72157603753928048
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

brandulf

Belle lumière douce qui semble provenir d'un soleil bas sur l'horizon (normal en fin d'hiver). La joue droite n'est pas bouchée, :bienvu:
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

Zygonyx

Merci, il y a un peu de modulation des contrastes en effet !  ;)
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

macmini95

Belle lumière et très sympa cette statue  ;)

xav80

Mac: bon traitement! et cela fait carte postale effectivement!! (il ne dit pas que des bêtises le Neo.....)

joelaloose: bien vu! mais cela dit, la croix est coupé à gauche! dommage!

jo06: belle compo! j'aime bien, mais cette chose flou au premier détourne le regard!!

Zygonyx: belle lumière mais le cadrage devrait être plus bas......un sein est coupé......

Dutour

Le lendemain de l'achat de mon K10D, c'était pleine lune. J'ai pris cette photo.
Je la place ici en monument et non en astrophotographies. Le sujet principal restant le donjon de Ballon (72)

Comment faire pour réussir à garder à la fois des détails sur la Lune très lumineuse et sur les murs du château éclairé faiblement par le soleil couchant?

gnondpomme

CitationComment faire pour réussir à garder à la fois des détails sur la Lune très lumineuse et sur les murs du château éclairé faiblement par le soleil couchant?

Tu shootes en RAW, tu te fais un p'tit set de tof de +2 a -2 EV et tu te fais un HDR ...
Troll un jour ... Troll toujours !!!

mon flickr

Darrell213

un traitement zone par zone

neosilencers

c'est beau ça ,dutour, belle compo j'aime bien l'ambiance même si la lune est un peu trop blanche !!! ;)

xav80

Citation de: Dutour le 16 Mai 08 à 15:02
Le lendemain de l'achat de mon K10D, c'était pleine lune. J'ai pris cette photo.
Je la place ici en monument et non en astrophotographies. Le sujet principal restant le donjon de Ballon (72)

[URL=http://pix.nofrag.com/2/8/f/c7054ec4627c20222e7bac897023c.jpg]http://pix.nofrag.com/2/8/f/c7054ec4627c20222e7bac897023c.jpg[/url]

Comment faire pour réussir à garder à la fois des détails sur la Lune très lumineuse et sur les murs du château éclairé faiblement par le soleil couchant?

très jolie! j'aime beaucoup!  sinon, un HDR ou alors un traitement zone par zone comme le précise Darrell, mais un HDR serait plus impressionnant....

Zygonyx

Citation de: xav80 le 16 Mai 08 à 11:38
Zygonyx: belle lumière mais le cadrage devrait être plus bas......un sein est coupé......
Ben c'est fait exprès... pour être un peu suggestif... sinon je l'aurai postée dans une autre rubrique !!!  :lol:

Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

xav80

Citation de: Zygonyx le 16 Mai 08 à 22:04
Ben c'est fait exprès... pour être un peu suggestif... sinon je l'aurai postée dans une autre rubrique !!!  :lol:

:rires3: