Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Monuments / Statues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:46

joelaloose

Dans la même série que ma précédente :

Fab

salut,
j'aime autant ta gestion de la pdc que pour ta photo précedente, je la trouve cependant un poil trop courte, la croix au premier devrait être entièrement nette, enfin amha.
avec lequel de tes objectifs tu ouvres à f/1.9 ? Tu restitues bien la matière brutte du béton de ces croix, ça cadre bien avec le thème.
Ps : j'ai lancé l'idée d'une rencontre à Metz  :D il faut attendre  ;)

edit : j'aime bien ta manière de traiter Verdun...cette notion de mémoire qui s'efface par le choix d'une pdc hypercourte.

joelaloose

Mon 43 Ltd (il n'est pas encore dans la liste :) ) Cet objectif est une pure merveille il est rivé 90% du temps sur mon K10D.

Pour la rencontre wait & see :)

ToutenK10

joelaloose
Très joli prise, le cadrage est très bon je trouve. Je suis d'accord avec la remarque de Fab, la croix entièrement nette au premier plan renforcerait encore l'impact de la photo.

Pour rester dans les croix, une petite (la croix de la mission à Rennes)cadrée avec le K10 au ras du sol.

xav80

joelaloose: je préfère celle ci à la précédente!!

Toutenk10: superbe!! sur le coup, je pensais voir un HDR!! sublime....

ToutenK10

Xav : pour être honnête, c'est du HDR (avec un ciel comme ça je n'ai pas pu résister  :D). Regarde dans les exifs en mode d'exposition c'est indiqué Auto-bracketing.  ;)

Fab

une très belle photo ToukenK10  :shock:, bravo
ça soigne ma crise de foi du jour  :D

xav80

Citation de: ToutenK10 le 17 Mai 08 à 11:19
Xav : pour être honnête, c'est du HDR (avec un ciel comme ça je n'est pas pu résister  :D). Regarde dans les exifs en mode d'exposition c'est indiqué Auto-bracketing.  ;)

mouai! et comme d'hab, j'ai écrit trop vite sans regarder......mais cela dit il est tout à fait possible de faire la même chose sans HDR.......

ToutenK10

Xav : oui tu as probablement raison, mais je n'ai pas Photoshop, ni The Gimp, etc.. et je ne sais pais dissocier le ciel du reste de la photo en post traitement sauf à faire du HDR.
C'est pourquoi j'ai pris l'habitude de faire du bracketing d'exposition si je "sens" que le ciel a du potentiel  :D

Fab : merci du commentaire  ;)

Fab

dissocier le ciel du reste sous photoshop ? le détourage c'est truc à s'arracher les cheveux...enfin j'ai jamais persévéré et en plus des cheveux j'en ai presque plus, alors...  ;)
Mais je vais aussi essayer la HDR, je ne connaissais pas avant mes lectures sur ce forum...
merci à vous tous :D

xav80

Citation de: Fab le 17 Mai 08 à 11:31
dissocier le ciel du reste sous photoshop ? le détourage c'est truc à s'arracher les cheveux...enfin j'ai jamais persévéré et en plus des cheveux j'en ai presque plus, alors...  ;)
Mais je vais aussi essayer la HDR, je ne connaissais pas avant mes lectures sur ce forum...
merci à vous tous :D

bah, c'est bien plus facile que ça sous CS3 ou LR!!

Fab

Citation de: xav80 le 17 Mai 08 à 11:44
bah, c'est bien plus facile que ça sous CS3 ou LR!!

cool, je sens que Xav va nous faire un tutoriel ! :idea: comme j'avais senti la photo du jour de Macmini
:lol:

xav80

Citation de: Fab le 17 Mai 08 à 12:22
cool, je sens que Xav va nous faire un tutoriel ! :idea: comme j'avais senti la photo du jour de Macmini
:lol:

faudrait que Toutenk10 me file le raw  :anathema:

ToutenK10

Filage de Raw en cours.  :D

fred_73

Un superbe site chargé d'histoire qui sens malheureusement l'hypocrisie narquoise ces derniers temps :

macmini95

neosilencers

ha ! mac , tu postes enfin plus grand !!! ;)

un petit maque de clarté je trouve !!! ;)

macmini95

Oui j'ai trouvé le mode d'emploi  :D Je suis un peu long à la détente et obsedé de ne pas dépasser le poids  Merci Neo  ;)

gnondpomme

deux statues à l'entrée d'un resto chinois m'ont attirées l'œil ...

1

2

3
Troll un jour ... Troll toujours !!!

mon flickr