Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Monuments / Statues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:46

Gimli_36

Citation de: macmini95 le 23 Juin 08 à 19:59
Oui mais pas terrible non plus  ;) C'est l'une de 1er avec mon 10-20 et il faut que j'apprivoise la bête
Un grande leçon d'humilité ce disvin... le cadrage et la perspective au poil de carotte près ;) (je suis fan...)

macmini95

Oui tout à fait Gimili  Une version N et B d'une autre photo mais toujours moyen

ToutenK10

mac
Je crois en effet que le 10-20 réclame une certaine habitude au niveau cadrage. Il faut se méfier des premiers plans proches car ils sont très présents et déformés. Ça a tendance à déséquilibrer les photos (1er plan trop présent au détriment du reste). Essaye sur des paysages plutôt dégagés pour voir l'effet. Et puis tu n'es pas forcé de rester à 10mm  :D ;)

Gimli_36
Merci de ton commentaire.
Le DA55-300 f4-5.8 n'est ni SDM ni tropicalisé, ce n'est que le remplaçant du DA50-200. Mais optiquement il est au dessus de ce dernier et il a une très belle homogénéité sur toute la plage de focales. C'est objectif à tout faire avec un bon rapport qualité/prix.
Sur tes photos :
La 1 me chiffonne un peu car j'ai du mal à voir la zone de netteté, le visage de la statue me parait flou. :( Je ne suis pas trop fan du format carré non plus. Avec la couleur assez terne et le personnage complètement centré ça manque de relief, de peps quoi. ;)
La 2 est un bel exercice (un peu petite par contre). Très belles couleurs ces vitraux.

Gimli_36

Citation de: ToutenK10 le 23 Juin 08 à 20:15
[..]j'ai du mal à voir la zone de netteté, le visage de la statue me parait flou.
[..]La 2 est un bel exercice (un peu petite par contre).[..]

Merci pour ton commentaire, ça va m'aider !

La statue, c'est un crop à 100%, et une map à la main, d'où l'imprécision... et je t'avoue que le format carré est ici un pis-aller, le format traditionnel laissant apparaître les lignes de fuite de la perspective...
Pour la petitesse des images, c'est grâce à flickr... désolé... mais tu as l'originale en lien ;)

ToutenK10

Statue de Jean Leperdit maire de Rennes entre 1794 et 1795 (période troublée post-révolutionnaire  :mrgreen:) avec un petit coup de HDR pour dramatiser le ciel.

Gimli_36

Mais est-ce qu'il la perdit ?

Joli compo et superbe effet dramatique !
(sauf entre les jambes, là c'était la fête ? )

macmini95

Bon traitement Touten  ;) Il en impose Mr le maire  :D

SCALPA

Lion du pavillon chinois à Isle Adam
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

ToutenK10

Gimli (malicieux), mac (respecteux) merci pour vos commentaires  ;)

SCALPA
Un beau sujet impressionnant! Mais le format de la photo me gêne un peu (on n'est plus en 3/2). En revanche, l'exposition est bien gérée. L'arrière plan est bien niveau couleur, beau contraste avec la statue mais le bokeh n'est pas terrible par contre. ;)

Darrell213

Citation de: Gimli_36 le 23 Juin 08 à 21:24
Joli compo et superbe effet dramatique !
(sauf entre les jambes, là c'était la fête ? )
+1 :roll:...

klicou

Oui, dommage pour l'entrejambe, sinon c'est très réussi ToutenK10  ;)
Scalpa, effectivement, un bokeh plus prononcé et c'etait mieux ;)

Château de Joux:

Pour voir en plus grand, c'est ici

k100d super + kit

macmini95

neosilencers

oui c'est très beau mais un poil sombres je trouve !!! ;)

Phil78

ToutenK10 : très bel effet sur le ciel. Chez moi il y a un trait qui part du genoux gauche jusqu'à la descente de chaineau qui me gène un peu.

Scalpa: un petit recadrage serait peut être le bienvenu

Klicou: Superbe rendu

SCALPA

Merci à tous pour vos commentaires
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

klicou

Merci mac, néo et phil pour les remarques :)
k100d super + kit

phildur78

;) ahh ! le voilà mon château de Joux ! superbe !
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

Byron29

ToutenK10 : très beau traitement, j'aime beaucoup (et pourtant je suis pas un fan de HDR  ;))

L'Eglise du Pyla, à coté d'Arcachon:

1

2

3

4 : là on ne voit pas l'eglise, mais c'est juste devant
K5, K10, K110, boitiers argentiques dont 6x7 et 645,Voigtlander 20/3.5, FA35/2, FA50/1.4, Tamron 90/2,8 Di macro, Sigma DG 85/1.4, DA200/2,8, objectifs M42, Flash 530 DG super

klicou

Eh oui phildur78, j'y ai pensé ;)
k100d super + kit

phildur78

;) Byron29 belle série avec de belles couleurs !
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -