Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Animaux de compagnie ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:49

dedales

moulag  idem, la 2 pour moi   ;),  et ces yeux... :shock:

skripink

:+1: la 2 est tres jolie et superbe chat  :wow:
La Vérité est ailleurs....

MouLaG Ôfr

Merci pour lui, il aura une poignée de croquettes spéciales  :lol:

Il a +/- 3 ans 1/2, recueilli à la SPA ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

eki

très jolie la 2 Moulag ;) beau piqué :)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

kapoky

+1 pour la 2 :D, la 1 manque de netteté amha
L'essayer, c'est l'adopter! :D

MouLaG Ôfr

Hmmm, je ne crois pas, je viens de regarder sur l'image en grande taille, c'est net, mais le traitement (accentuation et contraste) est moins fort que sur la 2e  ;-)
[tr][td]

ToutenK10

skripink, MouLaG,  kapoky, Biboof, Gurthor merci pour vos commentaires. :D

MoulaG
2 belles prises avec une préférence pour la seconde. Belle composition et un joli bokeh vert qui met bien en valeur ce joli minet.
Sur la 1 il n'y pas de manque de netteté pour moi mais la PDC courte (f2.8) fait que c'est le regard et la tête qui sont nets, le reste du corps est flou. ;)

polux157

le nez sur le pare soleil... =)

Temps d'exposition: 1 / 60
Flash: Le flash ne s'est pas déclenché, mode flash obligatoire
Version FlashPix: 1.0
Ouverture numérique: 4.5
Longueur focale: 18
Distance focale pour un film 35mm: 27
Caractéristiques de vitesse ISO: 200

[edit=(macmini95) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit]

ToutenK10

polux157
Ben disons que le cadrage est original  :mrgreen: mais que ça manque de netteté quand même.  :spamafote:

Hop :)

polux157

disons qu'un jeune chien est plus foufou qu'un vieux matou ;)
surtout ma chienne , ^^

ToutenK10

Voui sans doute, :lol: mais sur la photo c'est le résultat qui compte.  :D

Biboof

+1 pour le chien foufou  :spamafote:

toutenK, superbe ! j'adore :)

polux157

ah merci :)
prise quelque heure après avoir acheter la bête (K200D) :)

ToutenK10

Par contre il manque les exifs. Merci de corriger.  ;)

dedales

toutenk  superbe celle là  :applaud:

polux157

dans aperure (logiciel mac) je ne peu copier les exifs :s

macmini95

Moulag la 2 est magnifique  :applaud: Il a des yeux à faire craquer les minettes  :lol:

Polux original mais il manque les exifs  ;) Merci de lire le topic concernant les exifs  ;)

Toute un bien bon chat  :-)

MouLaG Ôfr

Bonne analyse, maître ToutenK10  :jap:
(mais c'est plus visible sur la grande version)

Un beau portrait de chat, ToutenK10, avec une lumière un peu forte (finalement, on n'est jamais content, pas assez ou trop de lumière :lol:)

Merci Mac  :lol:

Et pour tout dire, ce pauvre petit chat est handicapé : il a une cataracte congénitale (il est 1/2 aveugle d'un oeil, dans lequel il a une grosse tache blanche dans la pupille..) et il a en plus une malformation dentaire congénitale... Voilà probablement pourquoi il a été abandonné tout petit...  :spamafote:
[tr][td]

ToutenK10

Biboof, dedales, mac et MouLaG merci de vos commentaires. :D

Citation de: polux157 le 15 Juin 09 à 21:02
dans aperure (logiciel mac) je ne peu copier les exifs :s
Le problème n'est pas de recopier les exifs mais d'éviter de les perdre. Je pense que Aperture doit conserver les exifs, c'est plutôt le passage via flickr qui pose problème. Il faut redimensionner ta photo (800 pix max pour le plus grand coté et 200 Ko)  avec ses exifs avant de la poster sur flickr et éviter d'utiliser les redimensionnements auto qu'il propose car il fait sauter les exifs je crois. ;)

MouLaG Ôfr

Exact !

Les exifs sont les données explicatives de la prise de vue et sont intégrées d'office à toute photo ; pour plus d'explication, tu peux aller lire le fil de discussion qui est en post-it en haut de la catégorie "vos photos à thèmes" et qui concerne les exifs :arrow: --> Pensez à laisser les données Exif de vos photos ;-)

Bref résumé :

1- les exifs sont des données qui expliquent la photo (une sorte de carte d'identité)
2- les exifs sont intégrés d'origine dans l'image par ton appareil photo numérique
3- certains logiciels les effacent d'office ou pas (en enregistrant, en manipulant l'image, ...)
(par ex. Photoshop lorqu'on choisi l'option 'sauvegarder pour le web' ..., la solution étant d'enregistrer en choisissant l'option 'sauvegarder sous')
4- il faut juste éviter de les perdre ou se les faire chiper
5- certains logiciels permettent de copier et coller les exifs (ça permet de les remettre dans une image dont ils auraient été enlevés), c'est ICI : Pour ne plus perdre ses Exifs :!:

voilà, stou   :lol:

Pour ta photo postée plus haut, tu dois la corriger et remplacer la photo actuelle (dans le message d'origine, pas dans un nouveau) par la version corrigée contenant les exifs (au besoin, tu dois repartir de la photo originale sauvegardée de ton appareil photo numérique).

Et, pour Flickr : Message Flickr 1 & Message Flickr 2

[tr][td]