Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Animaux de compagnie ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:49

Pixel

Très jolies prises  ces dernières pages,  :applaud:

Perreg :
très belle capture  ;)

Isa :
j'aime les deux compositions, chacune leur attrait   :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Isa

marc_delamain d'accord avec toi pour la 1. J'aurais peut-être dû faire une sélection sur la tête.

dedales, merci pour ton conseil, augmenter la surexposition, tu penses à 1, là elle l'était mais à 0,3? J'avais légèremennt augmenté et vu sur l'histogramme que c'était toujours trop foncé, bon à poursuivre la lecture de Claude Tauleigne et un autre livre que je lis de Bryan Peterson.

HS le jour où je m'en sortirai vraiment, je m'offirai le K5.

Sylvemerci et crois moi que je suis les conseils, c'est d'ailleurs pour cela que je fréquente ce sympathique forum tout en espérant obtenir des critiques dans le but de progresser.

neosilencers d'accord sur tes commentaires, la 2 trop serrée vers le haut, et le 1 trop de premier plan, j'ai pas osé trop cadré.

perreg, Pixel merci, enfin merci à vous tous pour vos commentaires.

Isabelle

Pixel

Spécial pré-Halloween :lol:

Gko

pas mal ça pixel, j'aurais peut être tamponné le bout de la truffe pour ne laisser apparaitre que les yeux, en tous cas belle prise !  :applaud:

dedales

isa

Tu peux aussi baisser ta vitesse d'obturation pour surexposer   ;)

pixel

Très bon ça  :bienvu:

Pixel

Merci Gko  et dedales pour vos commentaires  :D

Citationpas mal ça pixel, j'aurais peut être tamponné le bout de la truffe pour ne laisser apparaitre que les yeux, en tous cas belle prise !
J'ai essayé, mais je trouve que ça écrase la photo
et enlève l'effet de dimension  ;)

macmini95

LaKidulte

Pixel : super! je pense que la truffe est nécessaire à l'effet même si elle n'apparaît que très peu
"L'oeil est gourmand et exigeant". J. Dieuzaide

Isa

J'adore Pixel. Moi j'ai un soucis je ne vois pas la truffe  :?:

sylve

très jolie prise pixel moi la truffe je la devine tout juste  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

neosilencers

+1 et la moustache aussi !  ;)

sylve

bah dis donc t'as de bons yeux !! maintenant que tu le dit, je la devine aussi  ;)

Edit (neo)Oui m'dame    ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Pixel

Merci à vous pour vos commentaires  :D

Gko

marc_delamain

avec un peu de retard, merci à vous pour vos commentaires.

Pixel : pour une fois je ne suis pas trop fan, trop sombre (même les yeux).

fred10

Perreg: pour Halloween, c'est réussi!

Hypnos 4 mois
http://www.netimago.com/images/ABgo1inzrL6lh5U.jpg

http://www.netimago.com/images/tDLWFMH3O6svgnc.jpg

[edit=(kapoky) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. doublon avec le topic n&b.][/edit]

[edit=(kapoky) Les photos doivent être numérotées pour faciliter les commentaires. Merci de corriger.][/edit]

marc_delamain

LaKidulte

la première : belle position mais contours du chat trop flous. ça ne se démarque pas trop.
la deuxième : c'est peut être moi mais j'ai l'impression que certaines zones du pelage sont cramées.
la troisième est pour moi la plus réussie : compo sympa et des flous mieux maitrisés que sur les deux premières. :-)

Pour GKO : j'aime beaucoup  :D j'aurais eu tendance à dire que les contours de la tête sont également un peu trop flous (décidément) mais ça met le regard en valeur. Joli Pelage la minette

Gko

merci la Kidulte, c'est normal que tout le chat ne soit pas net, la photo est prise avec une grande ouverture, 2.8 ou 1.7 si ma mémoire est bonne. :D

LaKidulte

je n'ai pas encore l'habitude de regarder les données Exifs.  :-) ça n'empêche que plus je la regarde, plus elle me plaie cette photo