Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Astrophotographie ]

Démarré par PentaxOne, 21 Fév 07 à 19:51

Zorus

FxIF est compatible ff8 ;-) le exifs y sont !

qd à la lune, tu as sans doute saisi son meilleur coté ;-)

jldag

Phil22140, c'est de la pub ?
Tatai, va faloir régler le problème du bruit.

Phil22140

Citation de: jldag le 10 Nov 11 à 21:30
Phil22140, c'est de la pub ?
[...]

non, juste un "habillage"

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Marceline

Tiens, marrant, je me suis amusée à la même chose ces dernières semaines  :D

Tatai : 1 et 2 sont meilleures, mais c'est vrai que ça manque un peu de netteté ...
Phil22140 : Joli  :applaud:

1- 1er novembre :

2- 5 novembre

3- Ce soir (10 novembre)

macmini95

Parfait pour les exifs  ;)

L'idée est originale Phil  :D

Marceline une bonne série  ;)

Phil22140

Citation de: Zorus le 10 Nov 11 à 21:28
FxIF est compatible ff8 ;-) le exifs y sont !
[...]

Merci, il est moins fourni que l'autre mais on fera avec ;)

Marceline jolies tes lunes aussi, un peu trop de bruit sur la 1 dans les noirs pour moi mais j'adore la vision de ces cratère sur ce coté

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Marceline

Merci à vous  :D

Citation de: Phil22140 le 10 Nov 11 à 22:35
Marceline un peu trop de bruit sur la 1 dans les noirs pour moi
Tiens, moi je ne vois que du noir vraiment noir, donc pas de bruit ... bizarre, pourtant mon écran est calibré ... il lui manquerait des niveaux de gris ?

Phil22140

bah le mien aussi est calibré :P mais je vois bien des grandes zones pas vraiment noires sur la 1 dans la partie inférieure droite

Ma galerie Flickr

Marceline

Ca y est, je les ai vues effectivement (sur un autre écran (pas calibré) et en étant debout, car de face, c'est kif kif, tout noir ...  :D ).

Bon, ça peut se régler facilement  :lol: (j'y penserai la prochaine fois que mes noirs ne sont peut-être pas noirs ...)

Phil22140

Citation de: Marceline le 10 Nov 11 à 22:59
Ca y est, je les ai vues effectivement (sur un autre écran (pas calibré) et en étant debout, car de face, c'est kif kif, tout noir ...  :D ).

[...]
je confirme j'étais pas pile en face du mien :P

Ma galerie Flickr

neosilencers

Oui car pile en face on voit rien mais debout oui !  :lol:

dedales

Phil et Marceline, vos lunes manquent cruellement de détails. Les réglages pour shooter la lune ne sont pas bons ( surtout pour Phil ).
Allez faut encore travailler pour avoir une lumière parfaite et une netteté irréprochable de notre belle sélène  ;)

Phil22140

oui, pour le 400 iso c'est un oubli de ma part après un autre shoot (j'essaye généralement de remettre direct en 100), par contre le f/32 j'ai aucune excuse (je sais même pas comment j'ai pu mettre ça :P (je devais être fatigué pour dépasser le f/13))  :spamafote:

Ma galerie Flickr

rastalaly

Bonjour,

Voici une image de Jupiter prise à Pierre Grosse (05) en été 2009.
l'appareil était en parallèle d'un télescope sur monture équatoriale suivi manuel.

[édit] j'ai un blème avec les exifs intégrés:
C'est pris au K100D 17-35 sigma à 17mm f:2.8 61s à 400 iso + dark automatique.

randos74

rastalaly petite dominante jaune j'ai l'impression sur ton cliché. Cadré d'origine en portrait ou c'est ton recadrage en post ?

joli travail sinon  :D

irish_mike

la cabane pence bien aussi  ;), mais une belle prise sinon
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Hermès

Par Jupiter, fallait le faire  :applaud:

NeroPsylo

Un poil jaune non ?

Si tu était sur une monture effectivement ca se voit au ciel qui est super net ! mais comment tu as fait pour le premier plan ? plusieurs images ?
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

eldoctor.Sylvain

C'est une photo qui a de l'ambiance... :)
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

dedales

Citation de: NeroPsylo le 02 Fév 12 à 18:58
Un poil jaune non ?

Si tu était sur une monture effectivement ca se voit au ciel qui est super net ! mais comment tu as fait pour le premier plan ? plusieurs images ?

J'ai pas compris le sens de ta question?

A-t-il était ajouté c'est ça?   :D