Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Astrophotographie ]

Démarré par PentaxOne, 21 Fév 07 à 19:51

farice80

moi j'ai choisi spot car j'ai cropé donc la lune ne prend pas beaucoup de place sur la photo et elle est surexposé dans les autre mode.
aprés moi je pensé que les isos ça devais toujours etre au plus bas.
bon j'essayerai multizone,400 iso,f8,avec stab et mirroir

dedales

La mesure spot n'a rien à voir avec le fait que tu crop ou pas.
Pour les iso c'est vrai mais le problème avec la lune c'est qu'elle atteint la magnitude -12 en PL  ( pleine lune ), en ce moment elle doit être à -9 ou -10 de magnitude. Si tu mets la sensibilité au plus bas il te faudra exposer plus longtemps... et c'est bafouer une des règles fondamentale de la photographie...  la vitesse doit être égale ou supérieur à la focale utilisée, et là tu es à 300mm  ( donc 1/5" c'est vraiment trop long )  ;)
Par contre si tu augmentes les iso cela te permettra de monter plus facilement en vitesse et éviter ainsi le flou de bougé   ;)
Le seul réglage que tu peux zapper c'est la BdB que tu pourras ajuster en PT   ;)

Un exemple avec une focale bien plus longue que 300mm et regarde les EXIF  ;)

http://d0.e-loader.net/RajLqcYDsp.jpg

Et ça c'est pour passiflore si elle passe par ici   ;)

Avec le 70-300 Tamron

http://www.e-loader.net/i/xdbHLumXAP.html

Bloody

Joli mais malheureusement c'est flou.

Idem que dedales, pourquoi être à f18 et 80 iso, en montant les deux, tu aurais pu baisser la vitesse (à cette vitesse, le mouvement de la terre peut-il avoir un impact?)

Sympa ton deuxième lien dedales

farice80

bon bah j'ai pris le probleme du mauvais coté,je testrai votre methode quand ça ce degagera

dedales

Merci à toi  bloody

Citation de: farice80 le 26 Oct 12 à 16:45
bon bah j'ai pris le probleme du mauvais coté,je testrai votre methode quand ça ce degagera

Oui on a hâte   :D

Electro35

Bon ! alors, ce soir la Lune n'est pas des plus intéressante, par contre j'ai repéré les couloirs aériens qui passent dans sa trajectoire !
Une photo Astro/Aérienne fraiche, comme les températures extérieures  :D

Respect à celui qui m'a inspiré la photo qui suit, il se reconnaitra  ;)  :ouimaitre: :merci2:

neosilencers

Ah oui pas mal du tout , dommage qu'il ne passe pas un peu plus sur la lune !  ;)

bbert

faut venir chez moi, des couloirs aériens, j'en ai à revendre (15 kms de roissy)  :lol:
Petit padawan a encore à apprendre :rh2:
plus sérieusement, très bel essai  :applaud: mais la position du navion n'est pas encore idéale.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Electro35

Merci à vous! j'ai attendu attendu, mais la meilleure position n'est jamais venue !! un jour.....
Petit mais costaud!  ;)

dedales

Citation de: Electro35 le 30 Oct 12 à 23:04

Respect à celui qui m'a inspiré la photo qui suit, il se reconnaitra  ;)  :ouimaitre: :merci2:

:jap:   ;)

Pour un premier essai c'est plutôt réussi je trouve   :D, c'est vrai que c'est vraiment dommage qu'il soit plus dans le champ de notre belle sélène mais bon...  c'est facile à dire à qu'à faire   :D

Par contre je note une chose Electro si tu le permet....  je fais des éclairs et tu en fait...  je fais la lune avec un avion  ( elle date un peu et j'aurais aimer faire l'APOD avec cette photo )  et tu viens encore me chatouiller...  :kna:  ;)

Dans les mois futurs je compte faire ISS dans le champ de la lune...  j'attendrai la tienne...   :rires3:   ;)

Encore une fois  belle image  :bienvu:

Electro35

Merci Dedales!

T'inquiètes ISS....je n'y pensais pas, mais maintenant que tu en parles.... :lol:
Quand on devient source d'inspiration et exemple pour les autres, faut pas s'étonner  ;)

APOD ?

dedales

APOD = Astronomy picture of the day   c'est le wildlife photographer of the year de l'astronomie. T'es publié là bas c'est le must, une référence quoi    ;)
Le problème c'est que c'est les ricains qui le décident...   :rire3:

Electro35

Je ne connaissait pas !  :roll:
Pq pas essayer ! vas y, elle est top ta luneavion !

Avec un coup de toshop tu y pose le drapeau ricains sur la lune ou AA sur l'avion et tu sera sélectionné à coup sure!

dedales

Citation de: Electro35 le 31 Oct 12 à 17:19

Avec un coup de toshop tu y pose le drapeau ricains sur la lune ou AA sur l'avion et tu sera sélectionné à coup sure!

:lol:

Parce qu'une photo comme la mienne avait été déjà faite  ( et bien meilleur   :spamafote: ), alors j'avais pensé faire ISS devant le soleil dans le futur mais déjà été fait aussi par un français  ( une référence en la matière, le gars qui à quand même ses entrées à la NASA   :lol: :lol: )
En plus il à fait ISS avec la navette spatiale   :shock:

http://legault.perso.sfr.fr/iss_atlantis_transit_fr.html

Mais comme un filtre H-alpha coûte un bras je me rabat sur la lune   :spamafote:  mais cette photo à déjà été faite également   :spamafote:

C'est juste un challenge personnel   :D

MouLaG Ôfr

Electro35, waaaaaouh !  :shock:  Sssssplendide !    :applaud: :applaud: :applaud:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Euh, pour ma part, juste une lune gibbeuse décroissante légèrement voilée, stou   :spamafote:

[tr][td]

neosilencers

Sympa cette lune !  ;)

MouLaG Ôfr

[tr][td]

dedales

Bien jolie avec ce halo  moulag   :bienvu:

Electro35

Moulag
Bien jolie en effet,ce petit voile lui donne un certain charme!
Un peux perdue dans son cadre je trouve. :roll: