Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Panoramas et petites planètes ]

Démarré par PentaxOne, 26 Fév 07 à 04:08

tryphon4

Gimli_36: Décidément cette église t'inspire...
Tu as une nodal ninja?
Cyril: Excellent
yvano: idem mais dommage pour le raccord en haut à droite.

orahn59

Pfiuuuuuuu , quel boulot !!
Bravo!!
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

MouLaG Ôfr

Gimli_36, gros travail   :shock:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Torio

Gimli...respect çà c'est du bon boulot propre et bien réfléchit  :shock:

ziboom

Respect ! C'est du beau boulot, et cela donne un aspect graphique très interressant
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

Gimli_36

Merci, merci à tous ;)

Tryphon : oui, j'ai une Nodal Ninja 3. Pour le K10, ça passe sans souci avec mon sigma 10-20 bien calé au point "nodal".
Cette rotule, c'est que du bonheur : légère, peu encombrante, peu onéreuse (200€) et très bien finie. Elle a desbutée réglébles qui permettre de conserver une position définie. Il ne reste à chaque fois qu'à règler l'alignement objectif/bras.

JLCA

Tous ces panos sont superbes, et quel boulot, je ne me sent pas encore prêt pour essayer ce type de montage mais je reconnais que le résultat est époustouflant, bravo à tous les trois.
"Photographier, c'est une attitude, une façon d'être, une manière de vivre."
Henri Cartier-Bresson

yvano

salut, vraiment superbes ces visites virtuelles, du bon boulot, j'ai moi aussi une nodal ninja mais j'ai un peu de mal à faire des 360x180, je pense que c'est du au fait que je n'ai qu'un 14mm qui devient un 21 avec le k10....un peu juste pour des panos de ce genre...

Gimli_36

Ben c'est justement l'avantage du panorama, c'est de se moquer de la focale.....
J'en ai fait au 31mm, au 24-60 à 24mm... le tout étant de bien prendre assez de photos, et de bien caler sa pupille d'entrée.

yvano

oui mais avec un hyper grand angle moins de photos à prendre donc mois de risques de se planter...
Justement, tu parles de bien caler sa pupille d'entrée mais à mon avis j'ai un probleme à ce niveau car mes panos ne sont jamais parfait, il y a toujours 1 petit décalage qui fait que je suis obligé de recadrer et donc de perdre des éléments....va falloir que je revoie ça...t'as utilisé la méthode de la notice du nodal pour te caler ?

Gin.net

Je me demande si un UGA n'induit pas trop de déformations pour bien réussir des panoramas... j'ai l'impression que le résultat doit être plus juste avec une focale qui déforme le moins possible, non ?

Gimli_36

Pour la pupille d'entrée, perso, j'ai planté 2 clous dans un bout de polystyrène, j'ai calé mon appareil objo devant, bien aligné avec les pointes.
ensuite, j'ai tourné l'appareil pour avoir les pointes sur le bord du cadre et j'ai reculé l'appareil jusqu'à aligner les pointes. Ensuite je vérifie l'alignement en mettant les pointes à l'autre bord du cadre.

Pour les distorsion d'objs, c'est corrigé par les softs (ils arrivent à joindre des images, alors les distortions ne posent pas de problème ;) ).

Et de mon expérience, un UGA pose plus de soucis de raccords parce que les perspectives sont extrêmes... ce qu'on n'a pas avec un 14mm j'imagine (ou moins) : on a plus d'images à raccorder, donc une meilleure discrétisation de l'assemblage, doncon serait moins sujet aux erreurs de raccord... enfin, c'est mon opinion.

sorcier

Yvano et cyril: beau pano paysagers avec de belles lumières!
Gimli: c'est plus de la photo c'est de l'art: respect! Maintenant, je préfère le classique...

http://photomaniak.com/upload/out.php/i556096_1AUJOURDHUIpanovignes32imagesIMGP2020IMGP20216814x2833SCULSmartblend0000B.jpg

[edit=(neosilencers) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger.] ;)[/edit]
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

MouLaG Ôfr

sorcier, joli paysage, un voile gênant sur la partie droite  :eek:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gimli_36

Allez, je continue dans mes panos sphériques.. mais pour ce soir, je vous propose juste un triptyque inspiré par le site panospace...

version virtuelle

Gimli_36

Rha, pis allez, comme c'est vous et que j'aime bien l'Hôtel de Vogüe à Dijon, je vous poste aussi ssuissi :

(pano virtuel en lien...)

La projection équirectangulaire, j'avoue que je suis pas fan quand il s'agit d'un rendu 2D, mais c'est le format nécessaire pour la virtualisation... promis les prochains je les travaille à part en 2D ;)

Torio

Gimli bravo!!!!
Comme d'hab c'est magnifique  :shock:

Travaille impeccable  :resp: :applau: :bienvu:

gomic

Gimli_36 : De superbes panos, le sujet est maîtrisé.
Pentax K20D - Sigma 17-70 - Sigma 70-300 - Sigma 105 Macro - Pentax 50 -1.7 . http://pagesperso-orange.fr/f6iey/
http://www.flickr.com/photos/mg-photos/sets/

yvano

Gimli, du beau travail, ils sont nickels tes panos...

Un pano un peu original, façon "photo à la chambre" (sans pretention hein !), histoire d'avoir le plus de détails possibles et un format presque carré, dites moi ce que vous en pensez, je ne suis pas encore sur que ça ait 1 réel intérêt. 66 photos prises au 300mm (equivalent 450 sur k10) puis assemblees sur autopano, pied obligatoire !

macmini95

Gimili encore du bon travail  ;)

Yvano belle prise  ;)