Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Panoramas et petites planètes ]

Démarré par PentaxOne, 26 Fév 07 à 04:08

neosilencers

bonne année pgcake!  ;)

ergerg

Gimli_36

ha ouais, plutôt sympa ta soucoupe volante de verre ;)
Jolie saturation du ciel !

macmini95

Erg excellent ton pano   ;)

ergerg

:jap:
assemblage de 7 photos au pola ,et leger étirage en vertical .

DenisP

Beau complément de celle postée dans "plans d'eaux" !

neosilencers

Gin.net

Joli pano ergerg

Je continue à m'essayer aux panoramas avec mon pote Hugin... un pano sur 360°, assemblage de 32 photos au 43mm. Mode Av et BdB auto, ce qui était une erreur je pense, mais Hugin fait un très bon boulot. Cliquez pour voir en grand, car là c'est du timbre poste.

Le lac de Joux gelé

Gimli_36

Gin, t'as fait l'optimisation photométrique ?
T'as une option balance des blancs variable... mais c'est sûr que rose comme ça, il a bien bossé ton pote ;)

Bon, après avoir consulté à l'invitation de pgcake l'excellent forum panophoto, j'ai tenté au dissevin un pano avec peu de photos : 14 photos en 2 séries de 6 à +30° et -30°, et 2 à la verticale (1 zénith et 1 nadir).
Et ça marche bieng !
Donc maintenant, pour moi, les panos, c'est le 10-20 à 10mm calé à la pupille d'entrée et 14 photos...

Un exemple :

Gin.net

Je ne suis pas fan de ce genre de pano d'intérieur, trop de courbures déroutantes à mon goût, mais le résultat est intéressant.

J'ai effectivement mis l'option expo et bdb variable, je suis déjà bien bluffée par le résultat (surtout que je fais tout à main levée)

Wisounet

Citation de: Gin.net le 04 Jan 09 à 21:07
Joli pano ergerg

Je continue à m'essayer aux panoramas avec mon pote Hugin... un pano sur 360°, assemblage de 32 photos au 43mm. Mode Av et BdB auto, ce qui était une erreur je pense, mais Hugin fait un très bon boulot. Cliquez pour voir en grand, car là c'est du timbre poste.

Le lac de Joux gelé

[URL=http://farm2.static.flickr.com/1147/3167140855_52dc46ee63.jpg]http://farm2.static.flickr.com/1147/3167140855_52dc46ee63.jpg
[/url]

Superbe Gin ! :)

Il est où ce lac gelé ? (en suisse j'imagine...)

Mon Flickr.
kenshirooo sur HFR

Gin.net

Merci Wisounet :jap:

Le lac de Joux ? Ben à la Vallée de Joux voyons :whistle:

C'est bien en Suisse, un lac de montagne dans le Jura.

skripink

Très sympa ton pano, Gin, juste un petit bémol pour les 2 extrémités  :roll: :lol:
La Vérité est ailleurs....

Gin.net

Oui, elles sont un peu... extrêmes  :lol: Et surtout, comme c'est un 360°, c'est le soleil (oui, des deux côtés à la fois, magie !)

ziboom

Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

Gimli_36

Jolie lumière dans le fond !

Fab

super ce panorama ziboom :bienvu:

lolomtp34

Très beau diaporama ! En plus je viens de découvrir ce qu'était ce reflet dans le sujet "Faune sauvage". :lol:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

ziboom

Citation de: lolomtp34 le 05 Jan 09 à 22:43
Très beau diaporama ! En plus je viens de découvrir ce qu'était ce reflet dans le sujet "Faune sauvage". :lol:

Bien joué...  8-)
Un jour je ferai un pano comme ergerg... un jour peut etre...  :lol:
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

Spag

Très chouette pano Ergerg, mais l'ombre sur le coin droit en bas, ça c'est pas bien!! ;) :rouleau:

Jolies couleurs et ambiance, Ziboom! :)