Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Peintures / Fresques / Tags & art de rue ]

Démarré par PentaxOne, 26 Fév 07 à 11:52

galuchar

http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

lolo26

ducatst2

norbert57

macmini95

Eric L

berzip

jolie fresque , engagée je suppose  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Eric L

ducatst2

Eric L : belle fresque régionale

Une vue d'ensemble

Gin.net

Après avoir pas mal tourné autour du Cent-Quatre, pour préparer la sortie parisienne de ce printemps, puis pour la sortie elle-même, j'ai enfin eu l'occasion lors d'un de mes séjours parisiens suivants de visiter l'exposition consacrée à Keith Haring.

Un artiste que je reconnaissais sans vraiment connaître, j'ai pris le temps de regarder sur place un reportage assez passionnant sur cet artiste à la vie brève, trépidante et généreuse (il rendait fou ses agents et les spéculateurs d'art, car il était beaucoup trop prolifique à leur goût et faisait volontiers des dessins gratuitement).

Pas de quoi faire une série, je présenterai donc quelques photos ici en deux volets.

1. C'est le dernier moment pour aller voir l'expo

Keith Haring au 104

2. Un des 10 commandements revisités par l'artiste, je ne sais plus lequel, car son interprétation était assez personnelle

Keith Haring au 104

3. Un extrait d'un autre de ces 10 commandements

Keith Haring au 104

EDIT: ah, et j'avais complètement oublié un détail :mrg: Ces photos n'ont pas été prises avec un Pentax :shock: mais avec un "vieux" Ricoh GR3 ;)

Gin.net

Comme annoncé hier, la suite. Je numérote de 4 à 6 pour le cas où quelqu'un voudrait faire un commentaire :kna:

4. Un invité de passage

Suite de l'exposition

5. Le mariage du ciel et de l'enfer, ou quelque chose dans ce goût-là

Keith Haring au 104

6. Et un truc un peu différent, il devait être dans une période aborigène à ce moment-là :lol:

Keith Haring au 104

macmini95

Hermès

série et auteur original , Gin

Gauguin et ses amis, période dite "jaune "

Electro35

Beau complément de série Gigi!
Hermès: me dis quelque chose ce carrelage !!! c'est où ? bien vu!

Hermès

Christian, cette fresque (carrelage  :evil:) se trouve a Pont Aven, ou il a vécu (enfin un petit peu) et surtout bu. L'histoire de cette période est folle, il payait avec ses tableaux qui ne valaient pas trop, même qu'un restaurateur en avait fait un paillasson avec l'un de ces tableaux , mais la restauratrice avait garder la plus part, lorsqu'il est devenu célèbre cette dame a vendu presque toute sa collection et est devenue millionnaire  :roll:

macmini95

Jacques une bonne découverte et merci pour l'histoire  ;)

Gin.net

Merci pour les commentaires :jap:

Elle est sympa cette fresque. Qui en est l'auteur ?

marckmike

- MMRDC .

Hermès

Merci Mackmini et Gin., une réalisation demandée par la ville de Pont Aven, mais j'ignore le nom du créateur, n'y ai pas songé , désolé.  :oops: Peut être qu'un pentaxiste du coin pourrait nous renseigner  :lol:

marckmike, un tag haut placé, un peu trop d'avant plan de rue, à partir du trottoir cela aurait été mieux.

norbert57

:applaud: :applaud: à tous ..de bien belles images..

Une petite prise à Gap