Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Peintures / Fresques / Tags & art de rue ]

Démarré par PentaxOne, 26 Fév 07 à 11:52

conan

http://img14.imageshack.us/img14/7695/imgp1090.jpg

400iso
1\45sec à f22

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: Merci de lire les règles  :spamafote:

[edit=(macmini95) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger.][/edit]

macmini95

Conan tes images dépassent systèmatiquement les 200K  :spamafote:

Merci de faire attention  :D

P30K100D

Petite série dans les locaux désaffectés de France3 Corse (suite à un attentat) (K28:3.5@f8). Des traitements un peu poussés mais pour ce type de sujet il ne faut pas faire dans la douceur...

1/ cliquez pour voir en grand

2/ en HDR de 2 à 5

3/

4/

5/

kapoky

Belles compo, j'aime bien les 1; 4 et 5
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Torio

Belles photos, un endroit plein de potentiel
la 4 pour moi,
la 5 est bien aussi mais un poil trop saturé pour le tag

Pixel

conan

Ouvertures de F19 et F22 je comprends
que les ISO peuvent monter à 1600 assez rapidement
les paramètres de prises sont à revoir  ;)

P30K100D

joli série, la 2-3 et 5 pour moi,
jolies teintes et composition  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

skripink

P30K100 : 1,4 pour moi  :bienvu:
Sur la 2 le traitement HDR n'est pas top dans la fenetre par contre j'aime beaucoup la 5 pour sa compo mais le contraste est un peu fort sur le tag  ;)
La Vérité est ailleurs....

MouLaG Ôfr

P30K100D, série intéressante, 1 et 3 pour moi  :D
Pour les HDR, il y a un thème dédié pour les poster ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ToutenK10

P30K100D
Très bonne idée ces photos le lieu est bien trouvé.
Sur la 2 le traitement HDR laisse apparaître des halos autour de la fenêtre. L'œil est plus attiré par cette dernière que par la tags.
Je suis plus séduit par les 3 et 5. D'abord je trouve les compositions réussies et là le HDR donne un plus dans la mise en valeur des tags.

rber44

toujours intéressant les lieux abandonnés, et le HDR se prête bien à ces couleurs :)

"L'intrigante oeuvre de Frédéric Bernier, placée en face de l'éléphant à Nantes. : Thomas Brégardis

Fausse pub, vrai art. Sur le mur du blockhaus en face de l'éléphant de l'île de Nantes trône une étrange affiche en 4 par 3. Explications.
Les volutes de fumée bleue et la silhouette féminine rappelle une célèbre marque de cigarettes. « Tziganes Charters », annonce la « publicité », sur le mur du blockhaus de l'île de Nantes. À bien y regarder, un footballeur ¯ Zinédine Zidane ? ¯ s'est aussi glissé dans le 4 par 3.

Ce détournement est l'oeuvre de l'artiste Frédéric Bernier. « Le paquet de gitanes est encré dans la culture française. Et j'y rajoute un footballeur pour aborder un autre sujet », explique-t-il.

Son oeuvre a plusieurs niveaux de lecture. Un petit côté subversif avec le détournement d'une pub pour des cigarettes. « Je fais un amalgame entre les mesures de santé publique et l'immigration choisie. » Forme légère pour fond grave, revendique l'artiste. « Tziganes Charters contre footballeurs ou immigrés très diplômés. »

Et puis, une critique du système de la publicité. Frédéric Bernier joue avec les codes publicitaires, comme le marketing viral. Il dénonce la manière dont la publicité s'est approprié la culture des images. Son exposition Société Écran*, qui s'est achevée le 1er février et dont l'affiche est un vestige, menait une réflexion sur l'image et son impact sur nous. Spectateur, consommateur.

Isabelle JAFFRÉ."

Pixel

rber44
jolie capture et de beaux contrastes   :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

JLCA

P30K100D, pour moi 2,4,5, superbes HDR et jolies compositions.
rber44, couleurs et contraste magnifique, belle prise.
"Photographier, c'est une attitude, une façon d'être, une manière de vivre."
Henri Cartier-Bresson

MouLaG Ôfr

[tr][td]

ToutenK10

J'ai un peu de mal à suivre les explications un peu "fumeuses"  :mrgreen: relatives à l'oeuvre, par contre la photo elle est superbe.
La lumière est très forte mais bien gérée et le nombre de couleur réduites (pratiquement bicolore) avec un très beau contraste en font une très belle image qui rend justice à l'œuvre originale je pense.  :D

macmini95

P30 excellente série pour un type de photos que j'affectionne particulièrement  :applaud:

Rber excellente capture et belle trouvaille  :applaud:

Gimli_36

Yop les gars !

Pour changer des fresques de rue, je vous propose un tableau pris en photo dans les hospices de Beaune... (à l'accueil on m'a dit qu'on pouvait prendre toutes les photos qu'on voulait tant qu'on sortait pas le flash, ce que j'apprécie )

(en 1024px de large - format original, 9000px de large, 25Mo -)
(exifs non disponibles car assemblages de 25 photos prises à l'excellent vivitar 105mm f/2.5 macro series1 à f/8, iso 200, mode AV, balance des blancs manuelle..)

=> j'adore l'assemblage de photo pour avoir une très haute résolution...
(et j'adore ce tableau...)

MouLaG Ôfr

Gimli_36, à part le fait qu'il manque les exifs, vu que c'est un pano, et qu'on n'est pas dans le thème pano (juste pour le faire remarquer), pour le travail et la réalisation, je ne peux que tirer mon chapeau  :shock:
On peut pinailler parce que ce n'est pas 100% droit, dirait-on, mais le résultat est splendide, j'ai téléchargé et regardé plusieurs minutes le résultat, c'est du grand art (et la peinture, et le pano-photo)  :applaud:
[tr][td]

Gimli_36

pas d'exifs.. ouèèèèèèèch....... désolé...
Merci pour le chapeau ;)
Pour le côté pas 100% droit, je dirait que le tableau non plus ne l'est pas ;)
Pour pinailler encore un ep's, je dirais que les reflets tuent un peu le côté hyper détaillé... mais bon, je dirais que c'est un appel au musée pour me laisser faire un travail professionnel dessus ;)
(en plus des panoramas que j'ai fait là-bas... voir dans mes panoramas virtuels la section "intérieurs" )

MouLaG Ôfr

Citation de: Gimli_36 le 22 Mar 09 à 21:39
... mais bon, je dirais que c'est un appel au musée pour me laisser faire un travail professionnel dessus ;)
(en plus des panoramas que j'ai fait là-bas... voir dans mes panoramas virtuels la section "intérieurs" )

Pourquoi pas, ce résultat montre que leur choix serait tout-à-fait approprié :D
[tr][td]

ToutenK10

Gimli_36
Ouch  :shock: quel boulot. Le résultat est remarquable (surtout en taille originale). Un bel hommage à l'œuvre originale en tout cas. :applaud:

Moins poétique, il vient d'apprendre l'arrivée de la fièvre porcine en France..... :lol: