Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Peintures / Fresques / Tags & art de rue ]

Démarré par PentaxOne, 26 Fév 07 à 11:52

skripink

Scalpa : jolie comme suite  ;) J'aime bien la 1 de la seconde serie :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

MouLaG Ôfr

SCALPA, une série bien sympa, dommage qu'elle soit polluée par des tags de cochons  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

LeTaich11

joda et Scalpa  deux jolies séries.
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

sorcier

Fresque de photographe (sans les fils électriques...)

1

2

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

macmini95

MouLaG Ôfr

2 essais sympa, sorcier, à travailler pour exploiter le bâtiment et la peinture décrépis ;-)
[tr][td]

Danyboy94

Je poste 3 photos de fresques murales prises sur Paris cet automne :

Photo 1 (dans le quartier du Marais):

Photo 2 (à Gentilly) :

Photo 3 (à Arcueil):

Torio

Jolie série,
j'aime beaucoup la compo pour la 2( dommage que le grillage cache le texte ;)) et la 3 (la nature reprend ces droits)

macmini95

RushOfBlood

Danyboy, je préfère largement la 3, non polluée par les éléments urbains... mais les idées sont très sympas ;)
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

Danyboy94

Merci

Certains éléments parasites sont volontaires car dans le thème d'une exposition photo, le thème choisi est : ville en campagne ou campagne en ville ; je dois intégrer les deux notions "campagne et ville" ; voilà les explications

neosilencers

la 3 pour moi , elle sort du lot !  ;)

sorcier

Bien sur la 3 est la plus jolie
, mais  la 2 est bien, et on avait bien compris que le panneau défense de stationner n'était pas là par hasard... Bien posé sur l'angle du bâtiment, belle compo!

Citation de: MouLaG Ôfr le 08 Déc 08 à 22:52
2 essais sympa, sorcier, à travailler pour exploiter le bâtiment et la peinture décrépis ;-)

:?:
Moulag: que pense tu que je doive retravailler pour les améliorer? j'ai boosté un peu la saturation sur la 2, sans doute un peu les contrastes...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

Ali

la 2 avec son panneau Rappel (dommage pour le grillage)
la 3, pour le retour de la nature sur le beton.
Ali ;)
Lorsque le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt...
http://www.flickr.com/photos/ali60740/

MouLaG Ôfr

[tr][td]

MouLaG Ôfr

Citation de: sorcier le 22 Déc 08 à 21:36
... Moulag: que pense tu que je doive retravailler pour les améliorer? j'ai boosté un peu la saturation sur la 2, sans doute un peu les contrastes...

oui, les contrastes, mais aussi essayer au niveau cadrage (par exemple plus se concentrer sur le message peint), essayer divers points de vue ;-)
[tr][td]

Danyboy94

Merci à vous tous :

Comme la 3 plait à beaucoup de monde, je la met dans les favoris pour l'exposition prévue en juin

J'en posterai d'autres dans le même style pour connaitre vos avis

Merci

sorcier

Citation de: MouLaG Ôfr le 22 Déc 08 à 23:37
oui, les contrastes, mais aussi essayer au niveau cadrage (par exemple plus se concentrer sur le message peint), essayer divers points de vue ;-)

J'y retournerais
Que deux angles de prises de vue possibles (ces deux là); et pas à n'importe quelle heure car un poteau électrique fait une grosse ombre en plein dessus!
Toute la matinée: impossible, l'ombre sur la fresque
Sur la 1, prise vers midi, on distingue le haut de l'ombre au dessus de la génoise de tuiles (reste effacé au tampon)
Sur la 2, vers 14 h l'ombre du poteau est partie; mais le volet, bleu comme la fresque, et le rideau, orange comme le fond, sont maintenant dans l'ombre!
Sur le métier, cent fois... ;)

sorcier

MouLaG Ôfr

Sorcier, je viens de les voir ces nouvelles versions et les comparer aux premières...
C'est en effet dans ce sens que j'irais; en plus, cet ajout de contraste permet de mieux voir la structure du mur et de la peinture  ;-)
[tr][td]