Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Gouttes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:58

Marceline

Matak : belle prise

Lénou : très jolie cette dernière. Le côté sombre donne un aspect sensuel à ta rose je trouve, c'est très sympa ... Pour chipoter, j'aurais juste rajouté un peu de netteté sur les gouttes au centre.

bbert

lénou, j'adore  :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MATAK

Merci Marceline  :eek:
lenou, très beau sujet cette rose, j'aurais aimé un peu plus de luminosité.

A mon tour :

Iancurtis

Superbe Hélène !!  :applaud:

Matak trop de blanc pour moi... :spamafote:

bbert

matak : excellent sujet, très belles nuances, mais je trouve que la pétale n'est pas trop lisible, la goutte passe alors au second plan, et la lecture se fait plus difficilement (oui, je sais, je suis très mal placée pour dire ça, et je vais sûrement à juste titre en faire rire plus d'un), j'aurai par contre bien vu la même en cadrant sur le bourgeon de derrière, où le ratio goutte/support est en faveur de la goutte, amha
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Zorus

matak : le reflet intérieur est bien capté !! elle mérite un effort sur le traitement ;-)

lénou

Merci pour vos commentaires ça me fait très plaisir!

Matak:j'aime bien.le detail de l'interieur de ta goutte

MATAK

Alors, si j'ai bien compris, pour améliorer, il faudrait mettre en avant l'intérieur de la goutte en avançant dans le traitement et peut être réduire un peu le blanc... bref, je reprends la photo d'origine, je la retravaille et cela donne ça :

Est ce réellement mieux ?
En tout cas, merci pour vos commentaires

Gko

jolie maitrise du reflet dans la goutte Matak  :D coté compo le bouton de rose au premier plan me gène un peu, peut etre avec un autre angle de vue..

MATAK

Post Merge: 18 Oct 11 à 00:14

Merci Gko, mais je n'ai pas d'autre angle... Alors autre fleur, autre couleur :

bbert

matka, la fleur rose est mieux au niveau lecture, amha, même si la MAP n'est pas aussi parfaite que sur la blanche ! et j'aime mieux ta proposition de recadrage pour le blanc.

MATAK

J'ai un peu loupé la map sur la goutte du bas ; je m'en suis aperçu à la maison trop tard...

Gko

bon ben y'a plus qu'a faire un mix des deux  :lol: ça va viendre  ;)

MATAK

Exact, y'a plus qu'à... au printemps prochain

bbert

pluie toute la nuit, et soleil ce matin = essai de gouttes ! Une première pour moi. j'ai essayé de faire le plus mieux possible  :spamafote: je me suis appliquée en pensant à  vous  :lol:

1° la lumière :

2° dernières ipomées

3° sur les boutons, qui à mon avis n'a"boutiront" plus  :cry:

4° sur la corolle

5° sur les tiges, un chapelet

Hermès

pas mal du tout , je dirais même mieux pas mal du tout, on peut toujours discuter la compo mais pour un premier essai  :applaud:

bbert

:oops: merci hermès. au niveau compo, je compte sur votre aide pour m'améliorer. Je vous fais confiance (plus qu'à moi  :lol:)

Iancurtis

J'aime bien la 3.

Je pense que la PDC est trop réduite en générale par rapport à l'angle de la prise.Je ne sais pas si je me fais comprendre comme il faut..?

bbert

ok, d'accord, merci Ian, pourvu qu'il fasse beau demain , je ressayerais comme ça 

Zorus

bbert : jolie série.
les reflets intérieurs sont toujours très durs à capter correctement ! essaye d'avoir le reflet le plus simple : une tige ou une fleur ou un arbre au loin... si c trop fouillis, même si c net cela n'a pas d'intérêt.
essaye de voir aussi ce que donne le reflet extérieur à la prise de vue,
et attention aux cadrages et à la pesanteur (sur la 2 on dirait que tu l'as pivoté un peu...) ;-)

vaste sujet que les gouttes... nous avons tout l'hiver pour les shooter ;-)