Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Gouttes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:58

RushOfBlood

T'sais c'qu'elle te disent mes gouttes ?  :evil:

:lol: :lol:
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

neosilencers

Oui qu'elles sont trop loin  :spamafote:  :lol:

RushOfBlood

// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

zorus.org

allez en voilà une petite, la prochaine fois je contrôlerai mieux ce qui apparait en focus dans la goutte, mais je l'aime bien qd même :

tryphon4

zorus.org

Merci Tryphon.

Et pour faire suite à mon post d'il y a qq jours : j'ai repris mon idée de goutes et de smarties avec cette fois ci un support clean (j'ai pris une vitre d'un cadre photo). Le problème c'est que mes goutes ne tiennent pas sur cette surface trop lisse... j'ai donc fait un miracle et j'ai changé l'eau en huile (et pas en vin comme certains l'auraient fait ;-) ). La netteté est meilleure mais je perds un peu du "flashy" des couleurs... merci de vos commentaires :

dimvig

je suis totalment fan de l'effet, mais le flou est trop important je trouve, viteesse trop courte

zorus belle prise

tryphon4

C'est un essai sympa.

Tu compresses trop tes photos (22 et 44ko pour les deux dernières, tu as droit à 200ko), ça nuit au piqué à mon avis.

zorus.org

tryphon4 : merci.

je mets à jour les photos picasa sans toucher les liens de mes posts... faut que j'uploade les images telles quelles sur picasa et que je les devellope à la bonne taille directement dans lightroom.

c'est fait pour la fleur, j'attaquerai les smarties ce soir.

encore merci de tes conseils.

++

neosilencers

zorus.org : la 1ere beau reflet mais PDC trop courte a mon gout , la suivante c'est pas mal avec les smarties et euh..................tu les manges après ?  :mrgreen:

Supern!ko

:applaud: zorus.org
J'aime beaucoup l'idée et le résultat !

Gko

zorus, pour moi deux super prises, avec une préférence pour la 1  :applaud:

zorus.org

Merci à tous pour vos commentaires !!  :D

om0030

zorus, deux belle prise, original les smarties. :applaud:

om0030

quelques essai. ;)

1.

2.

3.

4.

zorus.org

om0030 : c'est pas mal tout ça... le pb c'est que tu passes juste après une magnifique pdj d'il y a quelques jours et qui était très réussie notamment au niveau des couleurs.
Je t'invite à la regarder dans la galerie des pdj.

Sinon ma préférée est la 4, dommage que la grosse goutte soit un peu floue.  :-)

Cokat

Plutôt bien réussi ces essais!!!
CitationSinon ma préférée est la 4, dommage que la grosse goutte soit un peu floue.
+1
Cokat

neosilencers

Pas mal ces 1ers essais , la 3 pour moi   :D

om0030

Merci a vous pour les comm'. :D

zorus.org

Citation de: zorus.org le 26 Oct 10 à 16:28
om0030 : c'est pas mal tout ça... le pb c'est que tu passes juste après une magnifique pdj d'il y a quelques jours et qui était très réussie notamment au niveau des couleurs.
Je t'invite à la regarder dans la galerie des pdj.
https://www.pentaxone.fr/coppermine/displayimage.php?album=lastup&cat=2&pos=8

Sinon ma préférée est la 4, dommage que la grosse goutte soit un peu floue.  :-)

Lors de mon premier comment je ne pouvais pas accéder aux exifs, c'est fait.
F4.5 et 1/15s me semble un peu optimiste... faudrait shooter au moins à 125 ou 180 (pour l'ouverture je dirais minimum 7.1)...