Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Gouttes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:58

macmini95

Une belle série  ;)

Gko

c'est bien fait, l'effet "flammé" est du au réglage du flash ?   :?:

raptor

:applaud: la 1 et la 4 pour moi
La mémoire c'est du souvenir en conserve.

pofexpray

Citation de: Gko le 22 Fév 11 à 20:24
c'est bien fait, l'effet "flammé" est du au réglage du flash ?   :?:

L'effet flammé est du a une bougie sous le verre ;)

Gko

ah d'accord, bien vu !  ;)

neosilencers

Original cet effet en effet !  :lol: ;)

sylve

jolie série pofexpray  :applaud: sympa aussi les reflets dans les gouttes  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

pelelo

la 1 est jolie, les autres moins.
Mais c'est quoi l'espece de filament jaune qu'on voit dans l'air ? Dommage, ca perturbe un peu je trouve, surtout sur la 2.
Ca vient de la bougie ?
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

pofexpray

Citation de: pelelo le 22 Fév 11 à 21:15
la 1 est jolie, les autres moins.
Mais c'est quoi l'espece de filament jaune qu'on voit dans l'air ? Dommage, ca perturbe un peu je trouve, surtout sur la 2.
Ca vient de la bougie ?

Oui le filament vient de la bougie qui reflète dans de l'eau. Pas evident de controler tout les paramètres  :lol:

Pour les reflets, le petit spot de mon plan de travail et un arrière plan de pomme ont fait du bon boulot ;)

jacquo

mohute

:applaud: c'est original et different!

JoCar

pofexpray original, la 1 pour moi...mais tu peux mieux faire  ;)

Phil22140

superbe série pofexpray :applaud:

1. Ma goutte

Malheureusement la MAP est faite sur la tête du robinet et non sur la goutte elle même  :(

post traitement sur Lr
- Temperature :   -100
- Vibrance :            +20
- Recadrage

// Pour ceux qui veulent la photo avant traitement Lr : https://lh4.googleusercontent.com/_mKyHYbQ_S6k/TWZXPmejBgI/AAAAAAAABuU/KDdW0KqAyBo/IMGP2875.JPG
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

pofexpray

:applaud: dommage pour la map mais j'aime beaucoup le traitement

pelelo

j'aime bien ce style. Le sujet est centré dans ton recadrage, j'arrive pas a savoir si autre chose s'y preterait mieux.
Dommage en effet que la MAP ne soit pas sur la goutte. D'autre part, avec le traitement, on n'a pas d'impression de netteté sur l'ensemble.
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

zorus.org

pofexpray : belle série, la prochaine fois il faudra choisir un récipient plus large... le verre me gène. Sinon, si tu le permets je reprendrai bien cette idée de bougie !!  ;)

Phil : comme les autres le flou me gène. Dans le cadre d'une série le traitement peut qd même être cool.  ;)

JoCar

Phil22140 oui pour le traitement mais non pour le modèle  ;)

Phil22140

Pour le flou j'avoue c'est ma faute, la MAP a été faite sur le centre du robinet.
J'avais recommencé mais j'ai jamais réussi à ravoir la "même" forme de goutte, ça se joue au millième de seconde avant qu'elle se décroche  :spamafote:
Merci pour les avis quand même et sympa les discussions liées sur les techniques de prise de vue de gouttes. :applaud:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

cedric47

Bonjour, je fais un petit peu de goutte débutant.

Uploaded with ImageShack.us

Phil22140

joli le reflet dans la goutte et belle forme de goutte également, fallait pas la louper celle là  :applaud:

Ma galerie Flickr