Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Gouttes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:58

gilles26

blmtb :applaud: la goutte 2 est très belle ... je decouvre ce fil   ! comment kon fait cà?

miczfr

très beau tchwouing, dommage pour le fond trop présent
bien vu et réalisé michel, dommage que tu n'ai pas enlevé cette feuille verte et tige marron  :D
bonnes tentatives pasto  :D, mais je préfère la 3 de blmtb (sans le rebord du verre)  :applaud:

blmtb

Un goutte à goutte dans un verre d'eau, un arrière plan coloré, l'APN sur trépied avec le flash, réglage de la distance sur l'endroit où la goutte va tomber.
et après, il n'y a plus qu'à enchaîner les prises en essayant de synchroniser avec la chute de la goutte
Sur une centaine de prises, on arrive à en avoir quelques-unes de bonnes !!!
Excellent pour occuper une journée où on est coincé à l'intérieur !

miczfr

quel sorte de goutte à goutte tu utilises? le robinet?

blmtb

Un copain m'avait prêté un goutte à goutte médical, mais on doit pouvoir en bricoler un facilement

berzip

Citation de: miczfr le 27 Fév 13 à 15:07
très beau tchwouing, dommage pour le fond trop présent
bien vu et réalisé michel, dommage que tu n'ai pas enlevé cette feuille verte et tige marron  :D
bonnes tentatives pasto  :D, mais je préfère la 3 de blmtb (sans le rebord du verre)  :applaud:

+1 , faudra que je m'y essaye
bon à rien
mauvais à tout

Gko

Pasto, pas d'accord avec Hermès, ta première goutte est réussie pour moi, la colonne d'eau n'est pas nette, mais les deux gouttes sur le dessus le sont :bienvu:

Blmbt, préférence à la 2, les autres manquent un poil de précision

bravo à tous les deux car c'est pas un passe temps évident ( même pour les Normands :kna: )

tchwouing

pasto : j'adore la 1, elle me fait penser à un vol de mongolfière !  :applaud:

blmtb : la 2 pour moi !  :applaud:

merci miczfr et berzip !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

pasto

merci pour vos avis  :D

I.JUJU

merci pour vos coms

MICHEL 67  :applaud:
PASTO pour moi c la 2 jolie realisation
blmtb  une pref pour la 3   :applaud:
Tchwouing  :applaud: tres sympa croisade de gouttes

1

2
Un moment si doux (Raymond Depardon)

Hermès

IJUJU, la 1 super j'aime cet effet de 3 gouttes chacune avec une différence de netteté qui donne une profondeur , bien la 2 jolie guirlande  ;)

michel67

:applaud: :applaud: avec une prérérence pour la 1

Gko

Juju : sans plus pour la 1 meme si le reflet est bon. Je préfère largement la compo et le rendu de la deuxième avec ce chapelet. (avec un poil de PDC en plus ça aurait été pas mal à ce rapport de grossissement la pdc est courte...)

blmtb

IJUJU : j'adore l'effet de loupe sur la 1re et la guirlande de gouttes sur la 2

miczfr

Citation de: Gko le 28 Fév 13 à 23:27
Juju : sans plus pour la 1 meme si le reflet est bon. Je préfère largement la compo et le rendu de la deuxième avec ce chapelet.

:+1:

I.JUJU

merci les gars

pour l'effet loupe au 35mm pas facile c pour ca que je suis content du resultat
pour le chappelet et la profondeur de champ pareil j'ai dû poser l'appareil sur le mur car le pied photo ne passe pas a cet endrois
j ai donc ouvert un max pour éviter des resultas flou   :spamafote:
Un moment si doux (Raymond Depardon)

michel67

Sève qui peut!
(goutte de sève d'un érable)

Hermès

original cette prise Michel67, une autre façon de voir une goutte  ;)

randos74

gros crop michel67 ?  un peu de bruit, l'angle de pdv cache une partie de la goutte

papy57

michel67
bien vu la goutte
il faudra que  je fasse  ds essais au  tam 90
papy 57