Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Gouttes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:58

farice80

:applaud: des très belle gouttes la dernière aurai gagné a être mieux cadré (les plus belle couleur) .
et un conseil revoit ta signature, elle est trop imposante je pense

sducret

Merci à tous pour vos réactions. Effectivement, je vais réduire mon filigrane... si c'est bien ce dont tu parles.
Quant au cadrage, c'est juste : ça pourrait être mieux !

olilignan

sducret,de belle gouttes avec une pref pour la 1  :applaud:

farice80

Citation de: sducret le 18 Fév 14 à 14:24
Merci à tous pour vos réactions. Effectivement, je vais réduire mon filigrane... si c'est bien ce dont tu parles.
Quant au cadrage, c'est juste : ça pourrait être mieux !

oui le filigramme

Phanouz

Sducret c'est vraiment très joli ce travail! La 3ème de la première série est vraiment étonnante avec la courbure effilée et les reflets du "dôme" liquide. Comme les autres commentateurs (et tu l'as bien noté pour les prochaines photos) le cadrage de celle ci est un peu trop haut à mon gout puisque la coupelle est tronquée, ce qui casse les formes recherchées dans ce genre de photo, d'autant qu'il y a de la place en haut.

En tout cas, ce sont encore une fois de très belles réalisations. Bravo  :applaud:

Phanouz

De par le fait, je suis allé chercher quelques photos de goutte que j'essaye pour la première fois de partager sur ce merveilleux forum de ca fabuleux site. J'ai essayé de faire ça bien au regard des exigences des administrateurs, donc s'il y a soucis, je sais que vous me corrigerez gentiment  :spamafote:

1) Qui c'est?

2) Ka ou ka fé la?

3) Rue de la Soi(e)f

Bonne lecture!

[edit=(Hermès) Les images ne doivent pas dépasser 350ko. Merci de corriger.][/edit] à corriger rapidement svp, merci.

Hermès

Bonjour Phanouz, la 3 est la meilleure question de transparence et limpidité. Attention au poids de tes images 350ko est le maximum autorisé, je te laisse corriger cela rapidement. Sinon les modos devront retiré les balises, ce qui n'est agréable pour personne.

sducret

merci Phanouz pour ton commentaire ! Pour ma part, j'aime bien tes trois images avec une préférence pour la 3. Les couleurs de la 2 sont intéressantes avec ce beau bokeh, mais l'angle de prise de vue n'est peut-être pas le meilleur, la goutte est un peu cachée. Joli travail en tout cas !  :applaud:

papy57

Phanouz
beau  début
la 1   et  la 2
un peu  centrée
Papy 57

olilignan

Phanouz,j'aime bien la 2 mais +1 avec sducret  ;)

Phanouz

Salut et merci à vous 4 pour vos remarques que j'essaierai de mettre en pratique lors de mes prochains essais. Mon but était d'avoir une MAP nette sur la goutte avec une PDF minime et je me suis concentré uniquement sur ce point, je l'avoue, même si j'ai déjà éprouvé les plus grandes difficultés acrobatiques à placer le 35mm macro au bon endroit (au plus près du sujet)...

@ Hermès : est ce techniquement possible de retirer ou de remplacer ces photos par des formats moins lourds ou faut il que je reposte les photos allégées?

Peace

neosilencers

Tu peux le faire en te servant du bouton modifier en haut à droite sur le post en question  ;)

Phanouz

Merci Neosilencer, je suis désormais prêt à partager dans les règles.

Phanouz

Salut,

Je reviens avec mon orchidée, fleuri des conseils prodigués ci-avant!

Hermès

Phanouz, ta prise a un style que l'on peut définir comme perso, selon chacun une ou l'autre correction est possible, soit plus de contraste , soit plus de définition, soit on aime les teintes pales . Personnellement je choisirais plus de définitions et un peu plus de contraste

farice80

phanouz revoit avec une lumière naturelle, elle y gagnera.

moi rosé de ce matin.

je kiffe mon nouveau tamron 90mm macro mais va falloir que je gere un peu mieux mes map manu

sducret

@ Phanouz : j'aime bien les différentes couches de rose...on est vraiment dans la douceur  :-) Il est peut-être un peu dommage qu'il y ait une ombre au milieu ; en tout cas, tu as bien chopé les gouttes et tu peux gagner encore en netteté.
@ fabrice80 : belle feuille ! j'aime bien le principe et la couleur ; et effectivement la MAP me paraît meilleure sur la 1... qui a aussi la meilleure compo  ;)

olilignan

Fabrice,j'aime bien la 1 aussi  :applaud: sur la 2 dit l'a dit la map n'est pas top  ;)

Phamouz,je rejoins Hermès  ;)

TOFTOF

Fabrice la 1  :applaud:

Phanouz peut-être que tu peux augmenter la pdc d'un poil.
TOFTOF

SPentaxQR

la 1 : superbe, vraiment magnifique  :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]