Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Reflets et ombres ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:02

grandetine

idem que jacquo zorus..
jacquo pas mal  ;)
pentax k5 + sigma 50-500 + sigma 17-70 f2.8 + pentax 18-135 + Tamron 90 mm macro

sylve

Randos : sympa ça, avec de belles couleurs  :D
Zorus : ah voilà ça y est je comprends mieux les précédentes :lol: jolies prises  :applaud: une préférence pour la 3 pour son rendu  :D
Jacquo : sympa ces reflets  :applaud: j'aurai vu un peu plus d'espace devant le bec du canard en second plan  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

zorus.org

jacquo : merci du com !  :-) sur ta tof j'aurais juste vu un poil de pdc en plus...  ;)
grandetine : merci !  :-)
sylve : merci !  :-) j'ai posté la 1 spécialement pour répondre à ta question  :lol:

janfi.moyen

Randos, un manque de PDC, mais j'aime la zenitude de ta prise !

Zorus, belles couleurs (et j'arrive enfin à lire la précédente, je ne comprenais pas le reflet !)

Jacquo, beaux coin-coins, mais comme Sylve j'aurais laissé plus d'espace à gauche du bec du male, et dommage que la femelle n'ait pas d'arrière-train (euh, les esprits mal placés, pas la peine !  :lol:).
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

randos74

bien merci à toi également

je poursuis, j'insiste , une version eau de celle que j'ai proposé au concours en glace....les reflets de soleil sont plus marqués !

pelelo

Composition tres à mon gout randos.
Ensuite, avec un tel contre-jour (plein soleil + reflets), difficile de recuperer une image contrastée ailleurs.
Du coup, comme au naturel, on est un peu ebloui et le reste parait flou, meme si t'etais a f18.
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

jacquo

randos , moi j'aime bien , marrant tout sais petits soleils sur la glace

neosilencers

Superbe prise bien composée après bon la surex et le flare sont quasi inévitables sur ce type de prise mais comme dit pelelo en vrai ça ébloui aussi !   ;)

sylve

ça scintille  :D c'est très beau tous ces petits soleil comme dit jacquo  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

fred10

Il y a là aussi de très belles photots!

1.

2.

grandetine

:applaud: rando ! elle est magnifique cette image ...j aime beaucoup !
fred suis pas fan... pourquoi t a coupe les maisons ?
pentax k5 + sigma 50-500 + sigma 17-70 f2.8 + pentax 18-135 + Tamron 90 mm macro

zorus.org

merci janfi.

fred10 : sans plus sur celles ci

sylve

pareil que mes prédécesseurs fred dommage d'avoir coupé les maisons, ça rend bizarre du coup  :spamafote:

fred10

J'ai coupé les maisons parce que derrière elles c'était vraiment moche

une dernière sans couper la maison

sorcier

Rando: + 1 avec Pelelo pour remonter la zone nette. Et ça sens le coulis de framboise!
Zorus: j'aime bien la 1; coupé au raz du toit ça le fait aussi!
Jacquo: sans plus...

Rando: j'aime beaucoup celle ci, la transparence des feuilles et les centaines de bébé soleil...

Fred: à choisir la 1 avec son format semi pano

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

pelelo

Perso je suis pas fan des photos de reflet dans l'eau, où on ne voit que le reflet, et rien qui puisse donner l'impression qu'on a bien la tête à l'endroit.
Bref, à partir du moment où on a envie de tourner la tête ou l'écran, ça me gène.
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

grandetine

c est quoi sorcier ?
j arrive pas a le definir ...  :spamafote:

randos74

merci pour tes 2 commentaires Sorcier

j'apprécie beaucoup ta 1 ere proposition, belle lumière, reflet, graphique  :D

fred10

je ne trouve pas non plus  :spamafote: