Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Reflets et ombres ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:02

SPentaxQR

Jolie contraste de couleurs bleue et orangée Hermès
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gko

Jacques, sympa cette vue, ça fera des bons souvenirs aux interessés  ;)

sylve

Ah oui , joli contraste de couleurs  :applaud: j'aime bien l'attitude du petit garçon , la petite fille a l'air plus téméraire  :lol:

reflets dans le lac Miroir

1)

2)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

tchwouing

hermes : trés belles couleur et compo trés sympa !  :applaud:

sylve : ça fait envie, je te l'ai déja dit !  ;)  la 2 est superbe !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Gko

deux très belles prises Sylvie, la deux est géniale !  :applaud: et ça pique  :shock: (t'aurais pas un peu poussé les curseurs ? :kna: )

Hermès

Merci Spentax, Gko, Sylve, Tchwouing pour vos com. très appréciés.
Sylve, deux belles photos , reflets supers, petite préférence pour la 1 ;)

LeBernard

Deux superbes photos, sylve. La réalisation en est parfaite.
Une petite préférence pour la 2 dans laquelle je trouve très bien vu le premier plan "sous" le reflet.

papy57

sylve
simplement
PDJ  en  l'air   :applaud: :applaud:
papy 57

sylve

Merci papy, LeBernard, Jacques, Geo et tchwouing pour vos coms très appréciés  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Iancurtis

2 superbes prises Sylve !! :applaud:

saez58

Quelle pureté ! Un seul mot : magnifique sylve surtout la 2 ! :applaud: :roll: :applaud:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

neosilencers

Superbe ta 1ere , Sylvie !  :bienvu:

C'est très bien composé !  ;)

sylve

Merci Ian, saez et Neo :jap:

Autre lac, autres reflets ...
Le Lac de Roue

1)

2)

3)

Messages fusionnés le 17 Oct 12 à 21:09

Citation de: Gko
(t'aurais pas un peu poussé les curseurs ? :kna: )

du tout, du tout  siffleur :ange:
En fait je renforce toujours un peu après les avoir réduites et avant de les héberger. Parfois l'hébergement ne dégrade pas trop et alors le renforcement se voit plus  :spamafote:

papy57

sylve
la  1 peut etre un peu monotone
la   3 super  compo
papy 57

Netgabe

sylve pas fan de la composition de la 1er également, la 2 est bien réalisée mais reste classique. Par contre la 3 sort du lot avec ce tronc en 1er plan, juste une p'tite chose, la pointe de la montagne dans le reflet coupée par un bout de bois et légèrement obstrué par les herbes, mais celà reste une superbe photo  :applaud:
@+

Gaby

klem

J'adore  :applaud: Je connais bien le 05 (côté champsaur, valgaudemar) mais pas ces lacs :?: ;)

bbert

sylve : la 1 me plaît beaucoup, elle est intrigante, de belle couleur, et la succession de plan/matière me plaît beaucoup
la 2 : je trouve qu'il manque beaucoup de contraste, de couleur, c'est un peu grisonnant...
la 3 : manque de contraste également, et il me semble qu'elle penche un peu. La compo me plait :applaud:  j'aurais peut-être rapproché le tronc du centre ...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

neosilencers

Sylvie : la 3eme pour moi , plus originale et surtout plus équilibré dans sa composition !  ;)

miczfr

que de belles compos sylve  :applaud:

sylve

merci pour vos coms très appréciés  :D

Citation de: klem
J'adore  :applaud: Je connais bien le 05 (côté champsaur, valgaudemar) mais pas ces lacs

Ils se trouvent en fait à environ 2 heures de route du Champsaur, dans le nord du département dans la vallée du Queyras  ;)

Citation de: bbert
la 2 : je trouve qu'il manque beaucoup de contraste, de couleur, c'est un peu grisonnant...

:??: ah ben  :shock: ba ça doit être mon écran qui est mal calibré alors  :spamafote:

Citation de: bbert
 ...j'aurais peut-être rapproché le tronc du centre ...
Tu n'aurais pas pu  ;) collé au tronc il y avait un arbre que j'aurai été obligé de couper et qui n'apportait aucun plus à la compo

Citation de: Netgabe
...juste une p'tite chose, la pointe de la montagne dans le reflet coupée par un bout de bois et légèrement obstrué par les herbes

C'est aussi ce qui me gène dans cette prise là  ;) j'ai essayé en m'avançant un peu, mais du coup j'aurai eu besoin d'un UGA  :lol: du coup je l'ai tentée en format portrait  :D  oui je sais j'aurais aussi pu plonger pour enlever le bout de bois  :whistle: