Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Concerts / Spectacles ]

Démarré par PentaxOne, 09 Fév 07 à 12:01

macmini95

+2 aussi pour le cadre trop serré  ;)

dakota49

Vous avez raison. Ces images on presque 2 ans et sont mes premières de ce style. J'ai choisi de vous les faire critiquer pour cerner ce qui cloche et faire moins mal les fois prochaines. Tous vos coms. sont les bienvenus.

dakota49

Guitare basse de charme !

Hermès

Joli minois , mais encore trop serré le cadre  ;)

Phil22140

pour la dame ça va je trouve que cadrage est bon, c'est juste le neck de la basse qui est coupé  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

tchwouing

+1 pour le cadre trop serré, mais charmante comme bassiste !

si tu voyais la tête du mien de bassiste.....   :kna:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

dakota49

Merci de vos commentaires.
1) Jolie bassiste (suite) de Mathis Haug

2) Avec Mathis Haug.

3) Le groupe au complet.

LeBernard

dakota49 : c'est vraiment dommage tous ces cadrages trop serrés car tes photos sont vraiment intéressantes et pleines de vie.
Par exemple, pour le guitariste de la page précédente, il ne manque pas grand chose, juste le bout de la guitare à gauche. Sur cette page, même chose pour la première photo de la (charmante) bassite : même si c'est acceptable comme ça, j'aurais préféré un tout petit peu plus d'espace en haut, mais surtout il manque un bout de guitare à droite et un bout de main en bas à gauche. C'est d'autant plus dommage qu'il en manque très peu.
Pour la 1, deuxième photo de la (jolie) bassiste, peut-être n'était-ce pas possible, mais un peu plus de recul et une légère contre-plongée auraient permis de "dégager" la tête de la cabane d'arrière-plan et de ne pas couper les jambes.
Sur l'ensemble de ces photos, je trouve le rouge un peu violent (mais peut-être est-ce moi...)

Hermès

Oui dakota , toujours ce cadrage qui détruit en partie l'intérêt de tes images pourtant bien sympa

dakota49

Je continue à engranger toutes vos remarques, car j'ai bien l'intention de faire d'autres images de concerts en plein air et vos commentaires vont me permettre d'évoluer dans mon approche. Sauf avis contraire de votre part je mettrai d'autres images de cette journée pour engranger un maximum d'éléments. merci à tous.

dakota49

Un autre groupe (leur 1er concert) TRIOSAURUS

1)

2)

3) Guitare !

berzip

c'est la fête de la musique à cholet ou c'est un festival ?
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

dakota49 : encore trois prises intéressantes, mais...
Sur la 1, dommage le micro sur le visage du bassiste (à cinq cordes). La 2, le cadrage est un peu serré, surtout à gauche. Belle idée pour la 3, dommage pour la tête (de la guitare) légèrement surexposée et le fond quelque peu disgracieux. Peut-être était-il possible de te déplacer légèrement sur la droite pour te servir de l'ampli comme arrière plan mais en acceptant de ne plus avoir cette très belle guitare pleinement de face... C'est toujours un compromis. Et la critique après coup, du fond de son canapé, est aisée...

SPentaxQR

Dakota : attention, tu as tendance à couper les pieds  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

dakota49

Citation de: berzip le 01 Fév 15 à 18:04
c'est la fête de la musique à cholet ou c'est un festival ?

C'est un festival de jazz, en plein air sur 3 jours et totalement gratuit. ambiance  cool. J'adore.

Merci à tous pour vos commentaires.

SPQR, avec moi c'est pas le pied.. ;)

Le Bernard tes remarques sont plein de pertinences. C'était ma 1ére expérience de photos sur des concerts. comme jai bien aimé je vais retenter le coup cette année en prenant en compte tous vos conseils.

Messages fusionnés le 02 Fév 15 à 14:12

Dans un genre tout à fait différent...Musiciens en folie de Cholet

Hermès

Dakota , ici il est visible que le recadrage a été fait sur cette photo, pourquoi ne pas avoir donné un peu plus d'espace à gauche et un rien au dessus ?

berzip

bon à rien
mauvais à tout

dakota49

Fin de concert pour Mathis Haug et ses compagnons.

LeBernard

dakota49 : bravo pour avoir pensé à utiliser la contre-plongée.

berzip

bon à rien
mauvais à tout