Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Plans d'eau / Rivières ]

Démarré par PentaxOne, 09 Fév 07 à 16:31

Gimli_36

Allez, un ti peu d'eau par cette chaleur de malade :

1. Le ballon

2. les assez :

(exifs dans les originales en lien)

orahn59

Macmini : belle symétrie avec un beau rai de lumière

Fred73 : La 2e est tres belle !

Gimly : La 1 est originale et la 2 bien colorée (qu'est-ce que c'est exactement ?)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

Gimli_36

ben jem'demande... des aberrations chromatiques... ?

Davidof

j'aime bien la 2 pour les couleurs Gimli. (Les couleurs sont dues à un effet arc-en-ciel non ? )
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

neosilencers

oui on dirait des A.C , déjà présentes sur la 1 !!! :gratgrat:

Kadix Le Gaulois

D'après les photos en grand, ce sont clairement des abérations chromatiques.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Kadix Le Gaulois

fred_73 -> les vues sont sympa mais pour la première :
-soit tu avais un trépied, et alors tu pouvais passer à 100 iso et ainsi augmenter le filé.
-soit tu n'avais pas de trépied, et tu pouvais ouvrir un peu plus pour diminuer les iso en gardant la même vitesse.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Kadix Le Gaulois

Source du Lison. Prise le lendemain de la sortie aux cascades du Hérisson, la météo était meilleure.

neosilencers

joli mais les arbres sont flous ,tu avais du vent ? :)

ramiot

[edit=(xav80) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit]
Robert Amiot
Prévost, Québec, Canada.
https://www.flickr.com/photos/ramiot/

macmini95

orahn59

Kadix : Elle est excellente cette photo ! On se croirait presque chez les incas ;) C'est de quel côté de la france ce beau coin ?♠
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

bolido

Kadix : Rien à dire : Cliché au top  :bienvu:

Gimli_36

Citation de: orahn59 le 23 Juin 08 à 08:33
Kadix : Elle est excellente cette photo ! On se croirait presque chez les incas ;) C'est de quel côté de la france ce beau coin ?♠
Et on s'attend presque à voir surgir Lara Croft... ;)
Très beau rendu Kadix Pause Longue !

Gimli_36

Allez, parce qu'il fait chaud, chaud, je vous rafraichis les petons :
(le tout au vivitar 105 f/2.5 auto macro...)
1.

2.

(exifs dans les originales en lien...)

bolido

Citation de: Gimli_36 le 23 Juin 08 à 13:08
Allez, parce qu'il fait chaud, chaud, je vous rafraichis les petons :
:rh:
Sympa en tout cas Gimly !

Kadix Le Gaulois

Neo, Orahn, Bolido, Gimli : Merci !

Le flou des arbres est effectivement du au vent.
Les restes de construction sont dus à une ancienne exploitation de force hydraulique, ici, pour faire fonctionner un moulin qui n'existe plus.

Orahn : ce beau coin se situe à Nans-Sous-Sainte-Anne (25). Si tu prends une carte de France, tu devrais situer l'emplacement environ aux deux tiers de la distance entre Dole (39) et Pontarlier (25). (pour aider à situer, c'est assez près de la Suisse)

Gimli : hélas, Lara Croft n'était pas là. Ce n'est pourtant pas faute de chercher. :spamafote:

A quelques dizaines de mètres de cette source, se trouve le Creux Billard :

L'endroit semble très paisible, mais en période de crues ...

... les flots se déchaînent. La cascade la plus grande mesure environ 80m de haut je crois.
La photo du haut est prise depuis l'emplacement de la personne sur la photo du bas.

Kadix Le Gaulois

Ramiot : j'ai l'impression que rien n'est net.

Gimly : c'est rafraichissant en effet, mais cela me semble un peu sous-exposé. De quel objectif s'agit-il ? (je ne vois pas de 100mm dans ta liste d'objectifs)

orahn59

Kadix : quel joli coin tu habites !! ca donne envie, vraiment

Gimli_36

Citation de: Kadix Le Gaulois le 23 Juin 08 à 15:32
Ramiot : j'ai l'impression que rien n'est net.

Gimly : c'est rafraichissant en effet, mais cela me semble un peu sous-exposé. De quel objectif s'agit-il ? (je ne vois pas de 100mm dans ta liste d'objectifs)

Un brin sous-ex, en effet... histoire de bien montrer que c'est pris à l'ombre ;)

Pour l'objo, le gros malin que tu es devrait avoir compris que le 100m des exifs n'est que la focale indiquée à la stab lorsque j'utilise mon excellent vivitar 105 f/2.5 sus-mentionné ;)