Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Votre matériel photo ]

Démarré par PentaxOne, 10 Fév 07 à 09:09

louisback

Pas faux! Faut que je refasse quelques essais ;)
Ah d'ailleurs! Je commence dès demain soir à fréquenter le labo photo en accès libre de la ville de Pau! ;)

Hermès

Ai exactement le même avec son sac en cuir c'est un 2,8 - 80mm, ai encore une lentille 30mm 1A et filtre jaune, il trône dans ma collection, très belle pièce  :applaud:

bonzo8

Quelques essais avec le logiciel FilmPack 3 qui simule des péliculles argentique.
Les deux premières sont censé représenté du Polaroid, la dernière du N&B Agfa:

Entrez dans le collimateur ;)

louisback

Bonzo8, c'est gratos FilmPack? :-) J'adore!

bonzo8

Ah non, c'est pas gratos.
Il y avait une promo jusqu'au 31/01, pour 45€, maintenant, il est à 79€
https://shop.dxo.com/login.php?CountryShow=France

Il y à des plugins pour LR, Dxo, etc...

Moi aussi j'adore, pour le N&B, c'est pas mal aussi.
Pour ma part, je l'utilise en plugin sur DXO, comme ça, il travail direct sur les RAW.
Sinon, il est aussi en logiciel direct.
Entrez dans le collimateur ;)

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

jfbl74

Salut à tous!
Pour voir ce que ça donnait, je viens d'investir là-dedans ; Samyang 500/6.3  :shock:

eh bien, ça donne ça !    800ème 100iso K7 sur trépieds  :-)

et aussi ça, avec un doubleur Kenko mc7 (1500mm en 24x36 !!);   80ème 100iso K7  :spamafote:

Vu le prix ,je trouve que c'est pas si mauvais  :oops: par contre le bokeh,pas terrible : :evil::et mise au point difficile ;beaucoup de déchets! :spamafote: alors, avis aux amateurs!!
Jfbl74

irish_mike

la 2eme n'est pas si mal en fait, j'aimerai tout de meme voir sur un oiseaux par exemple, et pas loin (c'est quoi la distance mini de map ?)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

jfbl74

Désolé, j'ai pas de piaf sous la main ; mais je pense que ce n'est pas l'objectif idéal pour les oiseaux ; à moins de les prendre en pleine sieste:
la distance mini est de 2 mètres :
le pylône à 400m
la cheminée à 30m
et j'en mets une autre à environ 10m :(la MAP n'est pas super!)

C'est tout ce que j'ai de la taille d'un piaf ! :spamafote:
Jfbl74

randos74

et en post traitement, tu as fais quoi ? un peu d'accentuation ou pas ?

sinon spa mal, le prix est de combien?

SPentaxQR

Pourquoi un coup il y a 700mm dans les Exifs et après 800mm 

C'est un 500 ou un 800 ?

Et tu m'étonnes que la map ne soit pas super, tu as pris au 1/30ème  :shock:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

jfbl74

Excusez mon absence pour cause d'apéro :D
Pour le post traitement je me sert de DXO et j'ajoute un peu de contraste et pas mal d'accentuation:
pour le prix ; environ 170€ avec la bague T2,chez DP
pour les exifs je ne sais pas ce que ça donne mais lorsqu'on met l'appareil sur ON il demande la focale et on doit l'afficher avec le trèfle ; en principe je mets 500 pour l'objectif seul, et 800 avec le doubleur : je sais qu'il faudrait afficher "1000", mais le K7 et K5 ne va qu'à 800 !?
pour la mise au point ça devait être avec trépieds + retardateur (sauf erreur)
a+
PS
Je viens de regarder les exifs avec photoMe et effectivement il y en a une avec 700 (le pylône ):j'ai dû me tromper en affichant car c'est au 500 seul.
Par contre,les pommes de pin sont prises avec le doubleur (800)
jfbl74

randos74

ok merci à toi

perso, je préfère ça même si c'est pas à moi mais je viens de l'avoir en test et je me suis pas embêter avec !  :P

5DMK2 + 500 f4   8-)    Néanmoins, c'est lourd à trimbaler !

Iancurtis

jfbl74

dedales

ça c'est du matos Marco   ;)

sorcier

le trépied a intérêt à être solide....
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Edamuas

Un mec qui habite la Haute-Savoie, qui a un K-5 et qui met du Reiser en avatar est digne de confiance ! :lol:

irish_mike

au moin la photo est prise avec un pentax ...  :roll:  :D j'ai fait des infidelites aussi, j'ai teste un D700 quelques heures samedi aussi  :spamafote:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Electro35

C'est pas parce qu'on aime conduire la voiture de sport de son pote qu'on peut se l'offrir, ou forcément besoin de rouler avec tout les jours!
J'ai aussi un pote avec son D3, (qui a passé les 300M clichés) j'en profite quand je peux mais j'en ai pas besoin.

Je parle de matos ! hein !!! c'est pas pareil avec les nanas :)