Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Aéronefs / Sports aériens ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:52

dakota49

Mickmac; il est superbe ce "vieux coucou"  :applaud:

Ci-dessous, un avion rare en France car non homologué dans notre pays, le Glasair III est un américain biplace à double commande monoplan pour la construction amateur. Le Glasair III est un cantilever à aile basse monoplan entièrement en matériaux composites,  avec un train d'atterrissage rétractable et propulsé par un moteur Lycoming 300 ch. Il dispose de deux sièges côte-à-côte avec une double commande. Il pèse 703 kg à vide et 1083 kg en charge.Vitesse maxi de 470 kmh vitesse de croisière 450 kmh, distance franchissable 2000kms, altitude de service 7300 m, taux de montée 2400m/mn.Limitation +6G,-4G. Son rapport poids puissance est important ce qui le rend délicat à piloter. un avion à ne pas mettre entre toutes les mains...Celui-ci est basé à Cholet.

1)



2)



3)


dakota49

Petit avion de tourisme pas récent le Robin Dr 200.

1) Tableau de bord.



2) Sortie de parking.



3) Envol.


macmini95

dakota49 encore de belles prises  :D

Mickmac

Sympa le tableau de bord,Dakota ...t'étais en Vendée ?


dakota49

#2364
Citation de: Mickmac le 04 Août 14 à 08:14
Sympa le tableau de bord,Dakota ...t'étais en Vendée ?

http://img15.hostingpics.net/pics/967697IMGP1454.jpg

Non, c'est la Vendée qui est venue à Cholet 8-); Beau ton hélico Mickmac.

Merci Macmini pour ton passage.

Diamond DA 20 Katana venant de Angers et de passage (éclair) à Cholet. Bon vent latéral donc....

1) Approche prudente.



2) Posé délicat.



3) Roulage agréable.


macmini95

On dirait presque un modèle réduit sur la 1  :D

Mickmac

#2366
la 3 est ma préférée  :applaud:


dakota49

Merci de ton passage macmini, ta remarque est exacte.

Mickmac, j'adore l'ambiance de ton image. A l'ombre sous un Catalina, le rêve non !! ;)

De passage hier soir à Cholet, un petit pas tout jeune, un Jodel D 113.

1) Au parking;



2) Décollage.



3) En vol.


Mickmac

Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais qu'elle te plairait  :lol:

Préférence pour la 2 sur ta série,les nuages apporte un plus  ;)





FreD69

Pas tellement habitué sur ce fil, la 2 pour moi mickmack. Le traitement est réussi.

A bord de la Malaysian Airlines au dessus de la jungle... :shock:

Eaulive35

#2370
[/edit]hello

Une petite série d'un passage à Amsterdam Shiphol en avril dernier:

1/ Boeing 747, Cathay Pacific Cargo


2/ Boeing 747, Korean Air Cargo


3/ Airbus A320, TAP (Portugal)


4/ Embraer 195, British Airways
[IMG ]http://img4.hostingpics.net/pics/663290IMGP4884.jpg[/img]

[edit=(Gin.net) Trois photos par jour et par thème maximum (pour plus de dix photos, voir la rubrique Vos séries). Merci.]

dakota49

Mickmac, je persiste et signe le Dakota est le plus bel avion du monde et tes images le sublime! :applaud: :applaud:

Fred 69, bonne idée cette image originale :applaud:

Bienvenue Eaulive35, belles images de ces grosses machines. :applaud:

Eaulive35

Citation de: dakota49 le 08 Août 14 à 14:22
Mickmac, je persiste et signe le Dakota est le plus bel avion du monde
Quelques images qui devraient t'enchanter.
Passage à Rennes en marge des cérémonies de l'anniversaire du débarquement du "W7". Il à fait une halte à Rennes avant sa traversée retour vers les US. C'est une machine qui a réellement participée au débarquement de 44, amoureusement maintenue en vol par une poignée de bénévoles aux US. C'est plus pour l'anecdote que pour les réelles qualités des photos  :oops:







Olivier, qui connait bien Cholet (pour y être né)  ;)






Mickmac

Ben,voila,ca bouge sur ce fil  :applaud:

Ils sont pas si mal réussies tes photos du Dakota,l'avion,hein,pas notre ami de Cholet ...  :lol:
Par contre,fais gaffe,c'est 3 photos max  par jour sur le meme fil   ;)




dakota49

Eaulive merci pour ce beau Dakota. C'est amusant car si tu es natif de Cholet, pour ma part j'ai vécu 7 ans à Pont-Réan, à proximité de Rennes (et pas loin de saint-Jacques ;)). :applaud: :applaud: aussi pour la belle PDJ.

Mickmac, beaux ces 2 biplans, c'est un bonheur de voir de pareilles machines.PS. en son temps le Dakota de Cholet était pas mal aussi, mais il vole beaucoup moins bien que ces vénérables machines.... ;)).

Pour la peine et pour changer, un ULM de passage à Cholet pour tester sa nouvelle hélice en carbone. Le cône n'est pas encore monté. de vrais petits avions ces engins.

La machine est un MCR ULC .
Performances :
- vitesse de croisière avec cette nouvelle hélice très performante à 5000 tr/mn : 245 km/h
- vitesse maxi : 270 km/h
- distance de décollage:  150m

1)



2)



3) Cockpit.



Pour tous, continuons à animer ce fil bien sympa. Bon W.E.

Eaulive35

Citation de: Mickmac le 08 Août 14 à 21:56
Par contre,fais gaffe,c'est 3 photos max  par jour sur le meme fil   ;)
Oupss. Je n'avais pas vu cette règle  :oops:


dakota49

#2376
Cap 10 B



DYN AERO MCR-01


Mickmac

On dirait effectivement pas un Ulm ...de belles prises  :applaud:


ducatst2

FreD69: sympas comme prise, un poil sombre tout même

Mickmac: de belles choses sur cette page.....une préférence pour l'hélico de la gendarmerie

Eaulive35: la 1, le 747 au décollage (ou atterissage

dakota49
: la 1 du message #2374  belle mise en valeur de l'appareil, belle compo

dakota49

Merci de votre passage.

Mickmac, il est beau ce F.W.

Gros plan sur un avion construit à Cholet par un duo bien sympathique, le VAN'S RV8.

Quelques infos pour commencer

Type   Construction amateur
Premier vol   1995

Motorisation : Moteur   Lycoming IO-360 de 260 ch
Dimensions:
Envergure,7,38 m, Longueur 6,46 m, Hauteur 1,71 m, Surface alaire 10,7 m2
Nombre de places:   2
Réservoirs   162 litres
Masses: Masse à vide 508 kg, Masse maximum 815 kg.
Performances: Décollage   805 m, Atterrissage 805 m, Vitesse de croisière   338, Vitesse de croisière maximale 354
Plafond   6 900 m, Vitesse ascensionnelle   9,7 m/s.
Distance franchissable   1 264 km

1) Retour du 2éme vol.



2) Un peu de fumée, c'est normal.



3) Quelques semaines plus tard, tout est au point, il est certifié et a fière allure!