Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Aéronefs / Sports aériens ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:52

ducatst2

Dakota49:   :applaud: :applaud:pour la PdJ  Très belle compo équilibrée et un cadrage au poil.

Mickmac: sympas la 1....belle prise en vol, beau rendu

macmini95: 2 belles série aussi malgré le problème de dominante magenta. J'aime bien les 2 gros plans, celui de l'avant de l'avion et celui de l'arrière

ldevergn

Bloody

Hermès

phoenix1366

Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

dakota49

Merci  pour cette PDJ à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Encore un plus grand merci à vous tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur.  :applaud: à vous pour cette constante bonne ambiance sur ce site.

Mickmac

:applaud: pour la pdj,une belle compo et une belle lumiere,ce qui ne gache rien  ;)

torr penn

Bravo Dakota49 pour ta jolie PDJ.  :applaud: :applaud:

FreD69

Bravo dakota pour cette pdj  :applaud:

dakota49

Merci Mickmac, Torr penn et Fred69.

départ du Stamp et Morane.

Gros plan.

Eaulive35

Bonjour à tous

Deux sympathiques visiteurs à rennes aujourd'hui:

C130J-30, Tunisian Air Force

Boeing 737-800, Travel Air services Hungary

SPentaxQR

Sur la 1, la vitesse est trop élevée (mais bon, pas facile non plus d'en mettre moins) et l'on voit les pales des hélices. Les tons sont aussi assez ternes, le gris de l'avion a du mal à bien se détacher d'un ciel gris-bleu.
Sur 2 et 3, la map est sur le logo pour la 2 et sous l'aile pour la 3.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

janfi.moyen

Citation de: SPentaxQR le 03 Sep 14 à 16:38
Sur la 1, la vitesse est trop élevée (mais bon, pas facile non plus d'en mettre moins) et l'on voit les pales des hélices.

Personnellement, je ne trouve pas la vitesse trop élevée: certes on voit les hélices, mais elles ne sont pas figées. Une vitesse plus lente les aurait complètement fait disparaitre.
Je suis plus géné par les ailes et le stab coupés (comme sur la 2 d'ailleurs).

Sur les 2 dernières la MAP n'est, je pense aussi, pas au bon endroit (mais est-ce qu'on vise les yeux comme pour les zoizaux ? ;))

La 3 n'est pas d'un grand intérêt  :spamafote:

Messages fusionnés le 03 Sep 14 à 17:33

Mick, j'aime le Storch.

Il me rappelle le Morane que nous avions autrefois au club, qui était le même avion, fabriqué sour licence.
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

berzip

dakota j'aime bien la 2  :applaud:
eaulive préférence à la 1  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Eaulive35

Citation de: SPentaxQR le 03 Sep 14 à 16:38Sur 2 et 3, la map est sur le logo pour la 2 et sous l'aile pour la 3.
Oui, c'est d'ailleurs ce que je souhaitais pour profiter de la profondeur de champ en avant et en arriere de la MAP. Il me faudrait fermer un peu plus le diaphragme.
Merci pour vos commentaires.

dakota49

Belles images eaulive, le c 130 me plait bien.

Merci de ton passage Berzip. Toutes les images du passage des "Ailes Anciennes Niortaises" à Cholet sur ce lien.

https://www.flickr.com/photos/58572369@N08/sets/72157647196212685/

robrob

J'avais posté la photo suivante dans le "sport" mais je la déplace ici car c'est plus approprié.

Parapentiste sur fond de Pierra Menta. Prise le matin, la photo d'origine présente une forte tonalité bleue que j'ai adoucie par une désaturation.
J'aime le rendu ainsi mais il s'éloigne de la réalité.

K5-II + Da 70

dakota49

Une bien jolie lumière sur la voile. Une image qui me plait.

dakota49

berzip

belle vue robrob  :applaud:
joli filé dakota  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout