Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Voitures / Motos / Moyens de transport terrestres ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:11

alexgb

Edamuas

Waouh, la S2000 de folie ! J'aime beaucoup le bel éclairage, le beau N&B contrasté, les fuyantes des lampadaires et de la ligne blanche ! Pour critiquer, dommage le petit ché-pas-quoi qui dépasse à gauche, et pas de conducteur à bord !
Très belle image !

randos74

XavPaname

Belle photo, belle voiture, et le traitement en noir & blanc est idéal pour faire ressortir la peinture métallisée  :applaud:

Question: c'est quoi le truc en chapiteau dans la partie supérieure de la photo  :shock:?

DS29

Superbe cadrage (à part effectivement le petit truc-qui-dépasse au bord gauche), superbe lumière et superbe traitement  :applaud:.

alexgb

Le petit bout qui dépasse sur la gauche, c'est simplement un bout de trottoir. J'aurais du l'enlever en post traitement  :oops:

Et le chapiteau est un abri dans une aire de nettoyage pour passer l'aspirateur. J'ai donc cette source de lumière et trois flashs qui viennent éclairer la voiture : un devant à 1/4 de puissance, un dirigé sur la roue avant à 1/4 de puissance et un sur la roue arrière à 1/64 de puissance.

macmini95

lightbeam

Klank, je trouve les perspectives trop écrasées sur cette Impreza.
Sylve, l'ensemble a beaucoup de classe, ça fait très cinema, j'aime bcp.
Sorcier, ben rien à redire si ce n'est que c'est génial et en plus le cadre colle super bien, j'adore le reflet des immeubles de verre sur la 3. La 1 et la 5 sont mes préférées après la 3 (surout le haut de la 1 d'ailleurs, le bokeh, le bouchon...)
Alexgb, le n&b se prète super bien à l'ensemble, bravo.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Flomucha

SCALPA

alexgb
Bien mise en valeur par ton traitement, et un très bon éclairage :applaud:
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

alexgb

mohute

Citation de: Flomucha le 07 Mai 11 à 10:47
Très joli ce N&B. Très belle photo.

+1  superbe rendu en N&B  :applaud:

14 ans de travaux prévus dans les gorges de la Bourne:

1

2

3

sylve

Merci pour ton com lightbeam  :D
alexgb: très belle prise  :applaud: je plussois pour le traitement N&B bien approprié  :D
mohute : sur la 1, un plan plus large l'aurait mieux mis dans son contexte  ;)( pis la chenille est coupée  :evil:) Et il y avait peut être quelque chose à faire avec le reflet dans le rétro non?
j'aime bien les 2 suivantes et surtout la dernière  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

mohute

Gko

mohute, coupage de chenille sur la 1, cadrage de la 2 aurait mérité une petite contreplongée donc ce sera la 3 pour moi  ;)

nerone

Allez, on laisse les engins de côté (la 3 pour moi Mohute)pour un véhicule sportif et .... écossais !

Quelqu'un saurait dire de quoi il s'agit ? Faudrait-y-pas un casque ??
(Pris à la volée depuis une terrasse de café).

A+
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

alx67

Un tricycle à moteur, peut être morgan, mais y'a pas mal de marques...

mohute

mohute : sur la 1, un plan plus large l'aurait mieux mis dans son contexte  ;)( pis la chenille est coupée  :evil:) Et il y avait peut être quelque chose à faire avec le reflet dans le rétro non?

[/quote]

pour le reflet j'avais pas vu  :oops:

mais je peux y retourner... ils sont là 14 ans alors j'ai le temps  :lol:

Iancurtis

Je pencherais plus pour une création Lomax sur une base de 2CV ou tout simplement un truc artisanal.

alx67

Citation de: Iancurtis le 12 Mai 11 à 08:07
Je pencherais plus pour une création Lomax sur une base de 2CV ou tout simplement un truc artisanal.

Plutôt sur base de 2cv vue les roues, bien vu