Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Voitures / Motos / Moyens de transport terrestres ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:11

mani

alexgb Très beau boulot  :applaud: :applaud: :applaud:
J'apprécie d'autant plus que je m'étais un peu amusé sur ce même fil avec des modèles réduits (même fil p182), sans comparaison évidement, tes images sont superbes.
Tu as solidarisé ton boitier avec le véhicule, non ? Et maquillé sous Photoshop l'assemblage ? Vu les temps de pose...
Pas obligé de répondre, hein  ;) Les secrets de cuisine peuvent être gardé !
Encore chapeau ! :+1: et félicitation pour ta pdj hautement méritée
SMC-M 50 f:1.4, SMC-M 28 f:2.8, SMC-M 100 f:2.8, SMC-M 200 f:4, Tamron 17-50 f:2.8,
Makinon retro 400 f:6.7, Vivitar series 1 90 f:2.8 macro, Vivitar series1 70-210 f:3,5

alexgb

Merci à tous !! Ca fait plaisir

Effectivement le reflet rajouté est perfectible. Il s'agit de mon tout premier, c'est en forgeant...

Citation de: randos74 le 02 Juil 11 à 20:27
alexgb quelques détails  de post traitement, ok le reflet, j'aurai pas vu mais les filés sont assez voyant

néanmoins superbe travail, PDJ bien méritée  :applaud:

Que reproches tu aux filés ?
Et merci !

Citation de: mani le 02 Juil 11 à 22:26
alexgb Très beau boulot  :applaud: :applaud: :applaud:
J'apprécie d'autant plus que je m'étais un peu amusé sur ce même fil avec des modèles réduits (même fil p182), sans comparaison évidement, tes images sont superbes.
Tu as solidarisé ton boitier avec le véhicule, non ? Et maquillé sous Photoshop l'assemblage ? Vu les temps de pose...
Pas obligé de répondre, hein  ;) Les secrets de cuisine peuvent être gardé !
Encore chapeau ! :+1: et félicitation pour ta pdj hautement méritée

Ça ne me gêne pas de donner "la recette".

Voici l'instal :

Une perche avec d'un coté une rotule pour fixer l'appareil photo et de l'autre coté 2 ventouses pour fixer le tout à la voiture. On se débrouille pour faire une pause longue (mini 4 secondes) donc, soit à la tombée du jour, soit on utilise un filtre gris neutre. On déclenche (si possible avec le retardateur) et on pousse la voiture à la main (évite les vibrations du moteur qui se verraient sur la photo).

Avec un logiciel de retouche, on utilise les outils tampon, correcteur et voilà !!  8-)

lusitano4

macmini95

mani

C'est comme la prestidigitation : tout le monde sait qu'il y a un truc, l'art est qu'il soit invisible. Encore chapeau pour tes efforts de mécano : Pas de belles images sans travail  :applaud:
SMC-M 50 f:1.4, SMC-M 28 f:2.8, SMC-M 100 f:2.8, SMC-M 200 f:4, Tamron 17-50 f:2.8,
Makinon retro 400 f:6.7, Vivitar series 1 90 f:2.8 macro, Vivitar series1 70-210 f:3,5

randos74

ah  d'accord ! bien le montage, très bien  :applaud:

je reproche donc rien  :lol:, juste un détail de la 4 qui a retenu mon attention , en dehors du véhicule bien sur, l'ensemble est flou sauf les 2 bâtiments à l'arrière de la voiture.....Ça a directement attiré mon œil et interpelle quand à la technique....

Merci pour le partage  :-)

janfi.moyen

Euh, ça gène pas trop sur autoroute ???

Pfffffffffffffffffffffff, ...
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

Iancurtis

:lol:

J'ai quelques photos de mes voitures prises par la photomaton de l'autoroute ,mais je ne sais si c'est pris par du Pentax...

moonlight666

Variation autour d'une même moto (ou presque) (vue au Salon de la Photo)
1

2

3

4
Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100

JoCar

macmini95

Le rendu est excellent et traduise une certaine époque  :D

Phil22140

joli rendu
dommage trop serré pour moi (avis perso)
la 2 aurait été entière en format carré  :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Grogaz

AlexGB, ce pseudo me dit quelque chose, tu tournais pas en Drift en E30 auparavant?
Gaaaazzzzzz!!!!

randos74

moonlight666 belle machine, la photo 2 claque bien , cadrage moyen...au moins ne pas coupé le haut si on coupe déjà dans le bas

sinon joli partage moonlight666

lightbeam

Très belle série moolinght, j'aime particulièrement la 1. Le traitement est sympa, on dirait une désaturation vers le sépia :applaud:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Iancurtis

Sympa la série Moonlight, j'adore ces bécanes en plus ! :applaud:

moonlight666

merci à tous ;)
j'ai essayé de retranscrire une certaine ambiance d'époque avec ce traitement. Qui reste doux je trouve.
Pour le cadrage .. ouais bah c'est le salon de la photo, donc le bordel partout, je suis déjà bien content d'avoir pu sortir quelques photos cool
Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100

SCALPA

moonlight666

jolie série  bientraitée, la 2 dommage le cadrage serré mais je suppose que par rapport à l'environnement tu n'vais pas le choix
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

alexgb

Citation de: Grogaz le 06 Juil 11 à 08:30
AlexGB, ce pseudo me dit quelque chose, tu tournais pas en Drift en E30 auparavant?

Oui c'est bien moi. Le monde est petit !!

Traitement (trop ?) poussé et assumé :

Gko

Alexgb, ça rend pas mal au premier coup d'oeil ! en y regardant de plus près, je trouve la limite entre le ciel et les toits de bâtiments à gauche est un peu bizarre...superposition d'image ?  :gratgrat:
en tous cas le filé est bien réalisé :bienvu: