Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Bateaux / Voile / Nautisme ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:14

bruno84450

bel angle et belles teintes chatoyantes (soleil couchant) !!
Bien vu la sous-ex à -0.30 EV

Il est vaillant ce 18/55 !  :D

Et en te baissant un peu plus et en te décalant légèrement vers la gauche, tu aurais donné encore plus de perspective
et l'équilibre entre le rouge et l'alternance de couleurs aurait été plus sympa.

En passant, un petit coup de pieds au caillou ou touffe d'algues sur la gauche...

A 1/1000eme à f4 tu aurais pu fermer à f10 ou 12, cela t'aurais permis d'avoir une profondeur de champs beaucoup plus importante.
D'autant que cet objectif travaille bien entre f8 et f16

8-) 8-)
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

moonlight666

Quelques photos prises à Lorient, il y a quelques temps ...

1

2

3

4

5

Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100

miczfr

2 et 5 pour moi  :applaud:
je reconnais le bateau de la 4 vu dans la galerie "graphique" ;)

padaonepa

Bonjour à tous,

un samedi matin ensoleillé sur le vieux port de Marseille.
Merci d'avance pour vos remarques: sans intérêt, cadrage, luminosité, etc...
A+
1

2

3

4

5

[edit=(neosilencers) Les photos doivent être numérotées pour faciliter les commentaires. Merci de corriger.][/edit]  :D

sylve

jolie lumière du soir jacquo : ça pète bien en couleurs j'aime bien  :D
moonlight: jolie série, une préférence pour la dernière  :D
padaonepa: dommage qu'elles soient si petites, tu y perd beaucoup  :spamafote: c'est une série que je trouve très belle en plus  ;) j'aime beaucoup les gros plans des 4 et 5 mais surtout ce vieux bateau sur la 2 avec la " bonne mère"(?) en fond  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Elyi

@Moonlight : je retiens la 5 :)
@Padaonepa : préférence pour la 4. Sinon, pour la 1 pas fan du cadrage. Je préfère le bateau sur la 2, surtout avec la bonne mère qu'on aperçoit au fond. Pas fan non plus du cadrage de la dernière, mon oeil se perd un peu ;)

Flomucha

Moonlight : pour moi la 5. J'adore.
Padaonepa : j'aime beaucoup la 4. Pour les autres le cadrage me gêne. Je trouve qu'il y a trop d'informations n'ayant aucun rapport avec les bateaux. Ça perturbe mon regard.

JoCar

jacquo ça claque!  :-)

moonlight666 la 3 pour moi  ;)

sylve

jolie prise bien colorée jo  :applaud: j'aurai peut être préféré avec un fond plus flou, à voir  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

JoCar

...ça aurait pu effectivement Sylve, merci  ;)

Flomucha

JoCar : très sympa, jolies couleurs!

padaonepa

Citation de: Elyi le 16 Avr 11 à 22:02
@Moonlight : je retiens la 5 :)
@Padaonepa : préférence pour la 4. Sinon, pour la 1 pas fan du cadrage. Je préfère le bateau sur la 2, surtout avec la bonne mère qu'on aperçoit au fond. Pas fan non plus du cadrage de la dernière, mon oeil se perd un peu ;)

Pour le cadrage, je suis une peu d'accord avec toi. J'ai une facheuse tendance à cadrer en vertical.

Post Merge: 17 Avr 11 à 22:27

Jocar: très belles couleurs mais la position centrale du mât me gène un peu.

XavPaname

J'espère ne pas être hors-sujet (ou "hors-thème") en postant les 2 photos suivantes, mais la taille minimale des bateaux n'était pas précisée  ;)!

1.

2.

sylve

La taille maximale des photos étant respectée rien à redire  :lol: Pas de consigne sur la taille minimale des bateaux  ;)
2 prises sympa, dommage que sur les 2 il manque un peu en bas  ;) Sur la 1 le reflet et sur la 2, les petits pieds de ces charmantes demoiselles  :spamafote:
Une préférence quand même pour la petite scène de la 2  :D

XavPaname

Merci beaucoup pour tes commentaires constructifs Sylve  :-)!

C'est vrai que j'ai cadré comme un idiot  :(... pour la 2 je m'en suis rendu compte le soir en développant les RAW, hélas pas moyen de remonter le temps  :roll:!

Il faut avouer aussi qu'en public (dans un parc) c'est difficile de photographier les enfants, on passe vite pour le gars louche qui suit les gamins sous prétexte de photographier... donc je n'ose jamais m'attarder  :oops:!

Bizarrement quand c'est ma copine qui prend ce genre de photos, pas de problème et les parents viennent la voir tout sourire pour discuter et confirmer à quel point leurs bambins sont photogéniques... bon je dois avoir une tête de pervers  :D!!

macmini95

Excellente PDV sur la 2 même si le cadrage est perfectible  ;)

XavPaname

Merci macmini  :-)! J'espère progresser à l'avenir grâce à tous vos conseils  ;)!!

Flomucha

Même avis que les autres. Je préfère la 2 mais il manque les petits petons de ces demoiselles. J'adore la compo.

philou56530

Bonjour tout le monde,

VOici ma petite contribution . Cette semaine dans le golfe du Morbihan ...

Entre Vannes et l'Ile  d'Arz : Ce sinagot

All different but all together

lénou

XavPaname: La 2 est très belle j'aime beaucoup
philou56530: je trouve qu'il y a trop de ciel et de mer et pas assez de bateau...