Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Libye (mise à jour du 25 décembre - séries 9,10 et 11 ça y est c'est fini)

Démarré par Gin.net, 09 Jan 08 à 23:34

fredenzo

C'est superbe, bravo Gin.net!

Gin.net

Merci à tous pour vos commentaires

Citation de: jlolo le 08 Fév 08 à 21:12
magnifique série: je suis vraiment fan par la pureté des couleurs, des contrastes !!! et que dire de tes compositions: sublimes!
chapeau bas gin.net

merci beaucoup :axool:

Anasazi

Très belle série, c'est vrai que ça aurait tendance à aller vers le "plus meilleur" à chaque fois!  :mrblue:

:applau:

(Rââââhhh il me faut un 12-24! - Et une balade dans le désert...  :rires3:)
Any inanimate object, regardless of its position, configuration or purpose, may be expected to perform at any time in a totally unexpected manner for reasons that are either entirely obscure or else completely mysterious. Flap's Law

sexydinosaure

T'as trop du bol Gin. En tous cas de très belles photos que tu nous partages.  ;)

Gin.net

Merci les gars :jap:

Je vais essayer de m'atteler au traitement de la suite ce soir.

Gin.net

Bon, pas eu trop de temps pour traiter tout ça jusqu'à hier.

Donc aujourd'hui, en route pour les grands lacs libyens ! De très belles oasis, affleurement de la nappe phréatique. Mais qui vont malheureusement disparaître à trop court terme (dans la série vous avez aimé "la mer d'Aral", vous adorerez "la grande rivière artificielle")

5.1 Donc, après un retour vers la civilisation (et l'électricité, et une douche...)

5.2 On dégonfle un peu les pneus du 4x4 et on part à l'assaut des dunes, direction le lac de Gabar Oun

5.3 Et une première oasis

5.4 Zone touristique = vendeurs de souvenirs

5.5 Mais il n'y a pas à dire, c'est beau cette eau

5.6 C'était donc le lac Mahfu (mais pas vu de croco...)

5.7 Dans le sable, les traces d'une gerboise

5.8

5.9 Les lacs se suivent... et se ressemblent un peu. Le lac Gabar Oun est cependant le plus grand.

5.10 Jeu de reflets... sur la dune, il serait possible de faire du ski sur le sable :)

5.11 Au bord du lac, un village, abandonné. Les habitants ont été relogés plus près de la civilisation, avec l'assèchement progressif des lacs, ils n'avaient plus de quoi vivre.

5.12 Le village, vu de l'autre bout du lac

5.13 Un autre des lacs encore existants (Oum el Maa je crois)

5.14 Quelques essais peu concluants de l'utilisation d'un filtre polarisant dans ces conditions

5.15 Et voici le destin inéluctable qui attend ces lacs...

5.16 Voici donc ce qui reste du lac Mandara...

5.17 Retour à travers les dunes vers le campement

Photos 1, 2, 12, 17 Optio X, le reste au K10D, pratiquement tout au 16-45 il me semble. Les 14 à 16 avec un filtre polarisant.

macmini95

Quel beau voyage !! Vraiment c'est très beau.

la 5.7 et 5.17 vraiment superbe.

Bravo Gin.net

Pixel

:D Oui une magnifique suite cette série, un beau reportage
et quels jolis décors et paysages,

tu as fais un très beau voyage qu'on rêve tous de faire
et merci Gin.net de l'avoir partagé avec nous.

Félicitations pour la photo du jour  :applaud:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Insane

oui superbe cette fin de série!
les couleurs sont vraiment sublimes! d'une profondeur et d'une douceur incroyable!
j'adore la 5, 10 et la 14!

pour les photos au Optio X ça se voit :mrgreen:

et bravo pour la photo du jour :)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

jlolo

Décidement, tu nous gates gin.net :D
C'est un plaisir d'admirer tes photos; on prend un ticket visuel pour la Lybie en restant devant le PC !!!
En tout cas, ça donne vraiment envie de s'y rendre :roll:
Merci et bravo pour la photo du jour, amplement méritée :D

Gin.net

mille merci pour vos compliments ! Il ne me reste plus qu'à aller voir quelle est la photo du jour ;)

SCALPA

Belle série, félicitation pour la photo du jour, plusieurs de ta série pouvaient y prétendre.
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

xav80

:applau: :applau:superbe série Tata!! arh ces couleurs!!

fredenzo

Magnifique série Gin.net!!!!!! je suis entièrement d'accord avec SCALPA plusieurs de tes photos pouvaient pretendre à la photo du jour

Gin.net

Rhooo, vous êtes vraiment trop gentils (mais ça fait toujours plaisir à lire ;))

Gin.net

Enfin, je me suis attelée au traitement de la suite des photos de ce voyage.

Je vous présente la très belle ville de Ghadames, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

6.1

6.2 Les maisons passent par dessus les ruelles, maintenant la fraicheur durant la journée.

6.3 Entre les maisons, des jardins, la plupart malheureusement à l'abandon aujourd'hui, la ville n'étant plus habitée

6.4 L'intérieur de certaines maisons a été restauré. Les femmes se chargeaient de faire des dessins aux significations aujourd'hui oubliées. L'abondance d'objets en cuivre est synonyme de richesse

6.5 Celle-ci a été transformée en restaurant touristique

6.6 La chambre nuptiale ;)

6.7 L'entrée d'une maison

6.8 La source qui alimentait la ville, aujourd'hui presque tarie

6.9 Après la pluie (ce qui n'était plus arrivé depuis fort longtemps), le soleil !

6.10 Avec notre guide, un vieil homme charmant et passionnant, né dans la ville

Gin.net

6.11 Les jardins sont entourés de murs joliment ouvragés

6.12 En dehors de la ville, les jardins et la palmeraie sont aujourd'hui presque tous à l'abandon. Presque.

Voilà, à un de ces jours pour la suite ;)

macmini95

J'aime beaucoup l'ambiance de la 6.7 GinNet  Elle donne envie de rentrer dans la maison  :P et très jolie série encore  ;)

neosilencers

alors 6.1 et 6.9 et 6.11 pour moi !!! ;)

Kadix Le Gaulois

Belle série ; il a l'air de faire un peu plus chaud qu'en Suisse, non  :?:
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)