Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax Me Super, 1ère pelloche...

Démarré par Cyril, 06 Jan 08 à 18:37

svenka

Pour éviter les poussières il faut un scanner avec la technologie D-ICE qui permet de les éliminer automatiquement. Le premier prix pour un scanner en étant équipé est l'Epson 4490. Comme Epson vient de sortir son successeur, le V500, on peut trouver le 4490 à un bon prix en ce moment. Mais le scan de négas ou de dias ça reste de toute façon laborieux. Perso j'ai un peu laissé tomber l'idée de scanner moi-même mes films. Quand je shoote en argentique je fais un développement + scan chez Négatif+ à Paris mais ça reste relativement cher et la qualité de scan est très moyenne. Je crois qu'il n'y a pas de solution idéale. http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_confused.gif" alt="Confus" border="0" />

Cyril

Merci à tous pour vos encouragements et critiques. Je vais continuer sur la voie de l'argentique. J'ai fait développer une pellicule N&B, je suis bien plus satisfait du tirage papier même si les noirs sont un peu trop prononcés à mon gout. Je tenterai tout de même de faire scanner les négatifs pour vous les montrer sur le forum. Le rendu papier est superbe, je verrai bien pour le scan des négatifs.
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400