Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Papillons en Fête (Québec )* mise à jour * - 13 Février 2009 -

Démarré par Pixel, 15 Mar 07 à 05:05

macmini95

dragontribal

quelle photo haute en couleur Pixel..merci pour mes yeux :)

thv73

Wow ! Quelle série Pixel ! C'est tout simplement superbe... Bravo pour ta PDJ, elle m'a vraiment sauté aux yeux quand j'ai ouvert le site. Top !!!
Soyons désinvoltes...

Pixel

:D Merci à tous pour vos commentaires, j'apprécie,

@ Insane
c'était avec le 70mm Sigma EX Macro  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

RULIO

Magnifique série Pixel, les couleurs sont superbes.
Félicitation pour la PDJ. :applaud: :applaud:

ZoomBo

Pixel : Magnifiques papillons et très belles photos ! Ça doit être passionnant d'aller là-bas ! Merci pour ce partage  ;)
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

skripink

Pixel : tres belle série, et bravo pour la photo du jour  :bienvu: :resp:
La Vérité est ailleurs....

Pixel

lavacherouge

Superbe Pixel.
Ils n'ont pas l'air très farouche quand je les vois posé sur les mains, en Europe, il faut courir pour les avoir dans le viseur.
On retrouve le Monarque très connu chez nous, même s'il ne s'y trouve pas. C'est un papillon emblématique. Certaines espèces sont typiques de ton continent et d'autres sont très proche des notre.

Les 18 et 19, espèces très proches de celles qu'on trouve en Europe et très communes.
Le 30 est magnifique.
Le 38 et 42 ressemble à notre Machaon (papillo machaon), ce doit être également un du genre papillo. Farouche à approcher et très rare. L'espèce est protégée en Europe.
Le 43 est proche du Citron (gonepteryx rhamni).

Sur la 25 et 26, on retrouve d'autres similitudes sur des insectes d'un autre ordre que les Lépidoptères, à moins que se soit pour certaines des espèce Européennes. La théorie de Darwin prend ici tous son sens.

Pixel

lavacherouge

Merci pour tes judicieux commentaires et explications sur ces papillons  :D

Gna

Marc15

Merci pour ces qq instants qui nous permettent de découvrir l'univers des papillons. Une préf pour la 27.

Pixel