Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K100D et K100D Super] Articles et tests

Démarré par chd, 01 Mar 07 à 20:00

pscl57

Dans Chasseur d'Images ils ont osé dire la vérité sur les problèmes d'AF du Canon 1D MKIII . Résultat : budget publicité de Canon France retiré... Et un gros coup de gueule du patron de CI.

Dans la plupart des magasines les résultats des tests sont très probablement proportionnels aux budgets publicitaires des fabriquants... Il ne faut jamais perdre de vue qu'un journal ou un magasine vit essentiellement grâce aux budgets publicitaires.

Lisez les prochains CI : la teneur des propos sur les Canon va certainement refléter l'état des relations entre le magasine et Canon France.

La fois passée CI n'avait pas mis 5 étoiles au Sony A700. Et dans le numéro suivant cet appareil retrouve sa 5ème étoile grâce - soi-disant- à un nouveau firmware... (et le budget publicitaire de Sony, d'après vous, il n'y est pour rien ?).

Comment dans ces conditions être assuré de l'objectivité des tests ?

Tigrou

pscl57 a écrit:
Comment dans ces conditions être assuré de l'objectivité des tests ?

pour partir sur de bonnes bases : ne pas acheter/lire CI
de notoriété publique, c'est probablement le pire du point de vue relation entre budget publicité alloué et notes attribuées
.

๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑

pscl57

Et quels sont les magasines photos...objectifs ? sans jeu de mot...

phildur78

http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_cool.gif" alt="Cool" border="0" />  Personnellement, je dirais "Image & nature" et "compétences photo", je ne prends que ces 2 là .... après c'est histoire de goût ... mais j'ai laissé tomber CI depuis longtemps, pas honnête avec le grand public. voilà mon avis.
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

Tigrou

pscl57 a écrit:
Et quels sont les magasines photos...objectifs ? sans jeu de mot...

arf, je suis pas un bon client
je lis les sites internet (souvent angliches) que je trouve les plus neutres possible (parmi les incontournables : dpreview, photozone, et d'autres comme dcresource etc)
.

๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑