Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K10D] Firmware

Démarré par PentaxOne, 09 Fév 07 à 16:25

MouLaG Ôfr

Voilà, c'est ça  ;)

Prévoir une batterie rechargée !
Lancer l'upgrade comme expliqué par Pentax.
A la fin de l'opération : pas de précipitation pour éteindre l'appareil, retirer la carte ou quoi que ce soit  :arrow: attendre 30 sec après le message de fin (aller boire un café est une bonne idée) !
8-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gin.net

Pas trop de café tout de même, après tu trembles en sortant la carte de son logement et tu laisses tomber l'appareil sur le carrelage, c'est pas une bonne idée  :lol:

Gaetan

merci de ce conseil  :P
Je vais me lancer...
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

sorcier

Malgré une petite montée d'adrénaline (l'informatique et moi...), maj 1.3 apparemment sans problème... Merci!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

MouLaG Ôfr

A faire avec méthode et tout va bien  ;-)
[tr][td]

Axxl

Arretez de remonter ce vieux fils à chaque fois je me dit "Aaaah firmware 1.4?"  :P

C'est une boutade biensur  ;) et ça donnera p-e envie à ceux qui n'ont pas encore osé.
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

baltique

Moi par exemple. Je me lance. Au fait, j'ai acheté mon K10 en novembre 2008, est-il possible que je dispose d'une appareil avec un firmware mis a jour. En fait je voudrais savoir comment faire pour connaitre la version du firmware.

edit. je viens de voir comment faire pour vérifier le firmawe

Fab

tu appuies sur la touche menu et sans relâcher tu actives la fonction on 
la version apparaît sur ton écran lcd  :D

baltique

croisement de post. Merci Fab :D

Fab

Citation de: baltique le 14 Jan 09 à 21:09

edit. je viens de voir comment faire pour vérifier le firmawe
et pourtant j'ai répondu rapidement  :lol:

baltique

J'ai la version 1.0  :shock: pour un appareil acheté en novembre 2008 il font fort. C'est partiiiii... je vous tiens au courant si ça sent le brulé

edit: Ca y est c'est fait. J'étais pas rassuré, d'autant que dans le tuto de pentax, ils ne manquent de souligner en bien gros que c'est hors garantie en cas de probleme.

MouLaG Ôfr

Les problèmes sont extrèmement rares, avec un minimum de prudence  ;)
[tr][td]

meldon

Comme l'a dit bachi-bouzouk, enfin je veux dire Moule à gaufres :mrgreen: (ça faisait longtemps que je voulais la placer celle-là hihi), il faut juste faire un peu attention (bien faire comme c'est écrit dans l'explication et avoir une batterie bien chargée). Avec des microprogrammes téléchargées sur des sites pentax officiels, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.  ;)
"L'inconvénient des focales fixes, c'est qu'il faut zoomer avec ses pieds."

Prot158

Citation de: joda le 06 Août 08 à 09:44
Je viens de faire une mise à jour du firmware en 1.0->1.3, sans aucun problème !!
Quelle bonheur l'association de la molette avant pour régler les ISO en mode Av.

Un de plus sans problème !

+1
Idem. Fait avant-hier. Bien penser à recharger sa batterie avant c'est tout.
K3 et plein de vieux bazars.

MouLaG Ôfr

Citation de: meldon le 15 Jan 09 à 14:05
(ça faisait longtemps que je voulais la placer celle-là hihi)

:D

Citation de: Prot158 le 15 Jan 09 à 14:44
+1
Idem. Fait avant-hier. Bien penser à recharger sa batterie avant c'est tout.

Et être patient à la fin de la mise à jour (ne pas couper dès que le signal de fin apparait, mais attendre une dizaine de secondes, pour être sûr que toute activité soit arrêtée)   ;-)
[tr][td]

Axxl

Argggl tjs pas de 1.4  :lol:
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Gin.net

Je doute qu'il y en ait jamais une...  :spamafote:

neosilencers

oui je pense aussi que c'est fini pour les maj du k10d !  :spamafote:

ValOu

C'est officiel (voir le site http://pentaxlife.com/categories/rumors- attention anglophone) annoncé par le responsable Pentax Allemagne: il n'y aura plus de mise à jour K10

neosilencers

ok ! en même temps ça parait normal maintenant !  :spamafote: