Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les défauts du K10

Démarré par pat1545, 25 Avr 07 à 21:10

gnondpomme

Citation de: Von_strudel le 15 Fév 08 à 14:11
et je precise que je ne susi pas un gros bourrin. :spamafote:

ouais ouais c'est ça  ;)

Troll un jour ... Troll toujours !!!

mon flickr

Von_strudel

si si je le dit haut et fort .. je suis pas un gros bourrin !
j'avais lu dans un autre forum que cette touche est un peu fragile tout de meme

Axxl

Citation de: Tite_grenouille le 15 Fév 08 à 06:56
Mon seul grieffe concerne le bruit de déclenchement

Ni "sexy", ni discret

ah ouais ? moi j'aime ... au milieu des Canikons j'atend d'être le dernier à déclencher et là .. tt le monde se retourne  :D jouissif

K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

MouLaG Ôfr

Citation de: Von_strudel le 15 Fév 08 à 17:59
si si je le dit haut et fort .. je suis pas un gros bourrin !
j'avais lu dans un autre forum que cette touche est un peu fragile tout de meme

:shock: première fois que j'entends parler de ce problème ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Pixel

Citation de: IPeTeITheNobody le 11 Jan 08 à 09:06

De même Pixel, tu n'observes pas de soucis de focus ?
Pourtant il semblerait que ce soit une généralité, sauf en manuel et avec map à l'oeil (pas toujours possible pour un myope qui prend les photos sans lunettes).
Excuse-moi de répondre si tard, je viens de voir le message.
:D  C'est loin d'être une généralité,
Que ce soit sur le K10D, ou le K100D ou mon antique DS2
j'ai n'ai jamais eu aucun espèce de back/focus avec les  trois boitiers , et pourtant les trois ensemble totalisent plus de 125,000 déclenchements pris avec pas mal d'objectifs différents,

je remercie le ciel de cette chance , mais je ne suis pas non plus  le genre  de personne à rechercher des poux ou il n'y en a pas , je les laisse venir,  ;)
car j'apprécie beaucoup le bonheur que j'ai, de faire des photos.

PS: Je n'ai pas encore vu un oiseau ou un écureuil s'enfuir
au déclenchement du Pentax, et j'aime mieux que ce soit ma voisine qui soit sexy que le bruit du déclenchement  :D

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

MouLaG Ôfr

Citation de: Pixel le 16 Fév 08 à 05:15...
PS: Je n'ai pas encore vu un oiseau ou un écureuil s'enfuir
au déclenchement du Pentax, et j'aime mieux que ce soit ma voisine qui soit sexy que le bruit du déclenchement :D

Bon choix, bonne conclusion ... ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Axxl

ça se corse quand la voisine sexy à un pb de back focul heu focus, que sa semelle est félée en bas et qu'elle claque fort des dents par temps froid.
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

The_Monk

Pour le bruit au déclenchement, avant celui de mon Ds ne me dérangeait aboslument pas.

Maintenant que j'ai un 30D, j'ai l'impression que l'obturateur du Ds est sur le point d'exploser à chaque fois que je déclenche...

:roll:

gflipo

Pas de défaut enorme sauf : la jauge baterie qui est nulle. La solidité du petit loquet pour virer la SD qui me parait legere avec mes gros doigts.

Zygonyx

Ceux qui ont la chance d'avoir entre les mêmes mains le K10D et le K20D ont-ils constaté le moindre bruit au déclenchement de ce dernier comme le traduisent les tests du CI (en vue par vue respectivement 59dB contre... 48!)?
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging