Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax Super A

Démarré par aniki, 21 Août 07 à 00:07

Cyril

Pour la pelloche, je n'ai pas encore de choix définitif. Essaies en plusieurs et fais ton choix. reste dans la pelloche de bonne qualité. Trimax ou hilford par exemple. Si tu es souvent en extérieur prends de la 100 ou 200 iso. Le grain sera plus fin et tes photos plus nettes... Conseils de débutant, je n'ai que quatre pelloches à mon actif mais certains, ici, pourront t'apporter des conseils bien plus riches que les miens.
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

ybipbip

merci pour ta réponse c'est déjà beaucoup d'info pour moi
j'ai lu que le développement joué beaucoup et c'est là que ça va être difficile pour trouver quelqu'un de sérieux sans que ça soit hors de prix.
mais j'ai bien envie de tester l'argentique avec un reflex parce que l'appareil jetable c'est facile mais bon  :spamafote:

Cyril

L'argentique est une autre façon de voir la photo par rapport au numérique. tu verras que tu réfléchiras beaucoup plus tes photos car tu ne peux pas shooter 40 fois le même sujet avant de trouver la bonne expo ou le bon cadrage... Je me suis régalé avec le Me Super, pas encore testé le Super A en conditions réelles. J'attends que mon LX revienne de révision pour m'y remettre...
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Opsys

Citation de: Cyril le 18 Juin 08 à 16:57
L'argentique est une autre façon de voir la photo par rapport au numérique. tu verras que tu réfléchiras beaucoup plus tes photos car tu ne peux pas shooter 40 fois le même sujet avant de trouver la bonne expo ou le bon cadrage... Je me suis régalé avec le Me Super, pas encore testé le Super A en conditions réelles. J'attends que mon LX revienne de révision pour m'y remettre...
Pour revenir sur le sujet  :P
Le retour au source (argentique) avec une focale fixe standard 35 ou 50 mm est intéressante quant tu sens que ta pratique du numérique dérive (shoot en vrac, cadrage aléatoire, 15 000 vues pour rien,... enfin quant tu n'apportes plus de soin particulier à tes photos). Et comme le signaler Cyril tu réfléchis à tes cadres, à la lumière, à ta photo tout simplement.  ;)
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas