Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Flash Pentax 360 FGZ

Démarré par chd, 19 Mar 07 à 12:30

Vux

Merci Spag  :P

:shock: :shock: : 93 pages !!!!  :roll:
Wait and see ...

MouLaG Ôfr

Mise à jour du 1er message avec liens, images et descriptif  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gin.net

J'ai l'impression que le site Pentax France a été pas mal remanié, je crains qu'on n'ait pas mal de liens qui ne fonctionnent plus (bon, un tout petit effort de recherche n'a jamais tué personne...)

MouLaG Ôfr

On corrigera quand on tombera dessus   ;)
[tr][td]

Cyril

Je me demande quand Pentax se décidera à faire une mise à jour de leur mode d'emploi pour ce flash...
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Vux

Citation de: Gin.net le 04 Fév 09 à 15:21
....(bon, un tout petit effort de recherche n'a jamais tué personne...)

J'ai cherché ! mal certainement car je n'ai pas trouvé. Je suis allée dans la bonne rubrique, j'ai pas ouvert un post pour ça !
What else ??  :spamafote:

Faut arrêter la grenadine là .....  ;)
Wait and see ...

Vux

CitationMise à jour du 1er message avec liens, images et descriptif

Merci Moulag  :D
Wait and see ...

hub73

Bonjour à tous.

Lorsque j'ai commandé ce flash, je n'ai pas eu de socle. J'aimerai bien pourvoir le poser sur quelquechose quand il est déporté surtout pour ne pas abimer les contacts. La pince de fixation n'est pas donnée (70 euros) je crois ou le socle est de l'ordre de 10 euros. Ca fait cher pour un morceau de plastique. Quelqu'un as-t-il une idée ?

Merci de votre retour d'expérience.

Insane

si t'es bricoleur ça peut se fabriquer facilement :P
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

hub73

oui biensûr. Sinon n'existe t-il pas une autre solution. Je ne connais pas encore tous le matériel dispo. Mais je ne sais pas un trépied pour flash ou autre...

Gin.net

Un vieux boîtier argentique peut aussi faire l'affaire (et il se fixe très bien sur un trépied ;)) ça doit se trouver pour 3 fois rien, voire un peu plus s'il fonctionne encore  :lol:

Citation de: Vux le 05 Fév 09 à 17:06

J'ai cherché ! mal certainement car je n'ai pas trouvé. Je suis allée dans la bonne rubrique, j'ai pas ouvert un post pour ça !
What else ??  :spamafote:

Faut arrêter la grenadine là .....  ;)

Je parle juste d'une recherche sur le site Pentax ? ce n'était pas une attaque personnelle, je faisais juste remarquer que la totalité des liens du forum qui pointent vers des pages du site Pentax ne sont plus à jour, comme ils ont changé la structure de leur site. Cependant, tous les manuels récents (ère numérique) sont facilement téléchargeables depuis leur section Service et support, rubrique téléchargements. Même sans lien direct, cette rubrique est assez facile à trouver, elle n'a pas changé de nom ni d'emplacement sur leur site, à ce qu'il me semble. Ou alors c'est parce que je passe mon temps à y chercher les réponses aux questions posées sur le forum que je la trouve si facilement ?

hub73

Les griffes porte flash sont-elles toutes identiques ou différentes selon les marques ? Je me soucis uniquement de la forme de la griffe et l'écartement de la glissière pour pouvoir postionner sans pb le flash.

Ca existe juste la griffe porte flash ? Je pourrais bidouiller un truc, mais je n'ai pas d'ancien appareil photo à la maison !

Insane

oui c'est identique pour toutes les marques :eek:

et pas bête l'idée de Gin.net, trouve un vieil argentique en panne :D
               www.arnol2d.book.fr

hub73

ok merci pour vos conseils. Je trouverais bien celà dans un vide grenier, au pire je demanderai à mon beau père de me réaliser un truc en bois.

MouLaG Ôfr

Citation de: hub73 le 17 Fév 09 à 18:48
Les griffes porte flash sont-elles toutes identiques ou différentes selon les marques ? Je me soucis uniquement de la forme de la griffe et l'écartement de la glissière pour pouvoir postionner sans pb le flash.
....

Citation de: Insane le 19 Fév 09 à 07:03
oui c'est identique pour toutes les marques :eek:
....

sauf Minolta - Sony qui a une griffe spécifique non compatible avec les autres  ;)
[tr][td]

Pixel

Citation de: hub73 le 17 Fév 09 à 16:50
oui biensûr. Sinon n'existe t-il pas une autre solution. Je ne connais pas encore tous le matériel dispo. Mais je ne sais pas un trépied pour flash ou autre...
Voici mon AF-360 avec ce que j' ai trouvé comme support :D

un trépied pour compact 1 euro + un ancien Hotshoe 1 euro qui se visse dessus le trépied et tu y pose n'importe Flash

sur Ébay , il en passe de temps en temps j'en ai trouvé 5 en une semaine et acheté pour mes flash esclave. :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

hub73

C'est vraiment une bonne idée. J'ai un trépied, je pourrais y fixer l'adaptateur type hotshoe. Je suppose que tu as trouvé l'adaptateur chez le revendeur du coin ou dans un vide grenier ;-) ? Si quelqu'un peux me dire ou trouver ce genre de truc...

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Insane

pas mal cette petite installation Pixel!

et belle photo au passage :P
               www.arnol2d.book.fr