Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Accessoires] Dépoli

Démarré par mosquito34, 08 Mar 07 à 09:07

LeTaich11

lechtra a écrit:
reçu ce matin le dépoli LL80
.......
je pense que ça va pas mal m'aider pour construire mes potos bien droite (je sais ça penchera la faute au k10d)

On dit( ou plutot on écrit) : "pour construire mes poteaux bien droits"
Mais alors pourquoi pas un fil à plomb ?  http://img209.imageshack.us/img209/7938/lolzq6.gif" alt="rire bleu" border="0" />

Sérieux : quelqu'un a -t-il trouvé et expérimenté un stigmomàtre sur le K10 ?
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

Tigrou

de mémoire, au moins le poulpe (sur hachéfaÿre)
.

๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑

jitsou

Loupiot a écrit:
petit up pour un retour d'informations.

J'ai acheté sur la baie un dépoli a stigmometre pour mon K110D, le plus simple (comme sur mon ricoh KR10) pour 28€+ les frais de livraison depuis la chine (vendeur pro), affiché pour les K10 et K100.

Commandé le 12/10, recu aujourd'hui, monté de suite, et ca marche sans pb.

voili voilou!

Moi aussi j'ai un K110D et possede 2 objos manuels dont un A50/1.4.
Tu aurais le lien du stigmometre que tu as commandé? Le prix me semble raisonnable. Merci

Loupiot

des que je retrouve le nom du vendeur, je te le communique.
Je dois avoir ca dans mes favoris de la Baie

mickmweb

Pour info, je viens d'appeller digit-photo. Ils sont en rupture de stock pour le dépoli LL-80 K10D, et ils ne seraient pas prêt d'en avoir de sitôt...

J'en cherche un, si quelqu'un peut me balancer un site, ce serait cool !

raf76

Salut, j'ai commandé le mien récemment là :

http://www.amazon.fr/Pentax-Accessoires-vis%C3%A9e-D%C3%A9poli-quadrill%C3%A9/dp/B000QHPQ1U/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=electronics&qid=1196862642&sr=8-4" target="_blank" class="postlink">Lien

@+

Merci à Rber44 pour le tuto sur la réduction des liens
just keep shooting and learning

mickmweb

C'est bien le LL-80 du K10D ?

raf76

Si c'est le modèle quadrillé avec les lignes de tiers alors oui, je crois d'ailleurs que notre collègue Lechtra à pris le même au même endroit.

Par contre la pince fournie n'est pas du tout pratique (trop large, mal foutue), une bonne pince Bruxelles ou à épiler est aussi bien.

Sinon, la matière du dépoli quadrillé étant de même nature (plastique) que celui d'origine, on ne gagne rien en luminosité...

Sinon c'est mon firefox qui merde ou y-a plus nos avatars ?

mickmweb

Oui c'est bon je l'ai commandé. La référence "modèle de l'article 38575" est la même que sur Digit-photo.

D'ailleurs j'ai commandé de le dernier qu'ils avaient en stock chez Amazon.

Sinon, je te confirme que c'est ton Firefox qui merde, y'a des MAJ en ce moment, peut-être devrais-tu y jeter un coup d'oeil.

Je vous tiens au courant quand je l'aurai reçu, et surtout quand j'aurai retrouvé mon K10D en SAV pour ce problème de photo qui penchent à droite...

Loupiot

jitsou a écrit:
Loupiot a écrit:

J'ai acheté sur la baie un dépoli a stigmometre pour mon K110D, le plus simple (comme sur mon ricoh KR10) pour 28€+ les frais de livraison depuis la chine (vendeur pro), affiché pour les K10 et K100.

voili voilou!

Tu aurais le lien du stigmometre que tu as commandé? Le prix me semble raisonnable. Merci

Voili voilou, http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200162197802&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=010#nogo" target="_blank" class="postlink">Virtual Village UK c'est de là qu'il vient!

Par contre, zen ont pas tjrs!

Gin.net

raf76 a écrit:
Sinon c'est mon firefox qui merde ou y-a plus nos avatars ?

Hier soir aussi je n'avais plus une grande partie des avatars...

raf76

T'as raison, c'est pas sur tous les avatars, donc peut-être  plutôt un hébergeur qui merde (imageshack) ?

Bref pas grave donc fin de trollage.... http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_redface.gif" alt="Embarassé" border="0" />

mickmweb

Dépoli LL80 pour K10D commandé chez Amazon mercredi reçu ce matin. Réception ultra-rapide, installation ultra-facile, et quelle facilitation pour la visée...

Bref, que du bon

napo7

Loupiot a écrit:
jitsou a écrit:
Loupiot a écrit:

voili voilou!

Voili voilou, http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200162197802&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=010#nogo" target="_blank" class="postlink">Virtual Village UK c'est de là qu'il vient!

Par contre, zen ont pas tjrs!

Dis, je vois que certains vendent le dépoli avec un petit "onglet" pour l'attraper avec une pince (à epiler).
Celui de ton vendeur n'a pas l'onglet en question.
Pas de soucis pour l'attraper sans le rayer ?sans les doigts ?
Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, il faut remercier Dieu de n'pas avoir donné d'ailes aux vaches

Loupiot

photo non contractuelle, le bestiau est bien équipé d'un onglet pour l'attraper!

napo7

Bon, c'est parti, j'ai commandé un dépoli à stigmomètre...
[mode calimero=on]
J'en ai assez qu'on se moque de moi parce que 40% de mes photos sont floues...
[mode calimero=off]

Mais je sais, j'ai qu'a mieux me servir de l'assistant AF, mais je préfère un stigmo. NA !

Edit du 10/01/08 : j'ai reçu mon dépoli, je donnerais demain mes premieres impressions http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />

Edit du 16/01/08 : le dépoli est monté:
Tout d'abord, il est arrivé avec un petit cadre en plastique transaprent, afin de l'intercaler entre le dépoli et l'appareil (le dépoli doit etre plus fin que celui d'origine ?).
Une fois le dépoli monté, plein de poussière dessus ! un coup de bombe d'air sur le dépoli, et c'est corrigé...
Au final on peut dire que c'est plutot précis, reste à voir à tres grande ouverture ce que ca donne...
Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, il faut remercier Dieu de n'pas avoir donné d'ailes aux vaches

nicom76

Dépolis stigmo + microprismes + diverses options tel que gravure au tier etc ...
http://www.katzeyeoptics.com/cat--Pentax-DSLRs--cat_pentax.html" target="_blank">http://www.katzeyeoptics.com/cat--Pentax-DSLRs--cat_pentax.html
C'est un peu plus cher, mais ça n'a rien à voir avec les produits Pentax d'origine ou les trucs Chinois.

Gin.net

Je remonte ce topic pour vous dire que je viens de monter un verre de visée à stigmomètre sur mon K10D. Verre de visée acheté chez www.focusingscreen.com, suite à des échos positifs dans le topic des verres de visée du K100D, j'ai pris un verre pour Nikon KM3 retaillé pour le K10D. Commandé vendredi, envoyé lundi de Taiwan, reçu ce jeudi matin (par chance le facteur était matinal et j'étais encore chez moi).

Je me réjouis de pouvoir enfin avoir une mise au point précise avec mes objectifs manuels :) Pour le peu que j'ai testé comme ça chez moi, la bonne nouvelle c'est que l'indication de focus du pentax coincide bien avec ce que je vois dans le viseur (rapport aux problème de back/front focus rencontrés par certains).

Je vous tiendrai au courant du résultat :)

ToutenK10

Oui dis nous si tu en es satisfaite.
Ça me rappellera les sensations de l'argentique sans auto-focus. :)

Gimli_36

Perso, j'ai aussi investi dans un stigmo pour K10D.... ben c'est que  du bonheur....