Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Accessoires] Carte SD, oui mais laquelle ?

Démarré par MouLaG Ôfr, 11 Fév 07 à 22:42

daisuke

Mon Flickr
------------------
Ancien Pentaxiste toujours fan du forum.

CoToReP59

haute capacité =pour les carte memoires superieur a 2 go
k20D + da 35mm f/2.8 macro + fa 50mm f/1.4 + sac pentax + filtre cokin + 4 go transcend + 16 go sandisk

Telgar

Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

daisuke

ça marche sans problème sur le K10 ? et sur mac ? parceque sur la boite ils disent que le matériel utilisé doit preciser sa compatibilité.
Mon Flickr
------------------

Mandrake

Ca fonctionne très bien sur le K10.

Après, pour lire sur PC ou MAC, il faut un lecteur compatible.

Perso, j'ai un petit lecteur USB qui fonctionne très bien avec la 4 Go mais pas avec la 8 Go, pour cette dernière, je suis obligé de brancher mon K10 avec le cable pour pouvoir transferer mes photos.
K10D / K20D / BIGMA / Pentax 18-55 AL II / Sigma 18-50 DC / Sigma 55-200 DC / Tamron 70-300 / Sacs LOWEPRO(Slingshot 200 AW / FlipSide 400)
M42 : 300mm F4 / 28mm f3,5 / 135mm F3,5 / Doubleur de focale
Monture K : 28mm f2.8 / 55mm f1.7 / 135mm f2.8 / 70-300 à pompe
Autre : Flash sigma DG-ST / Gri

Gin.net

Il faut effectivement un lecteur compatible SDHC. Le K10D l'est. SanDisk fournit avec certaines de ses cartes un petit lecteur USB, qui est bien pratique.

eki

Sinon y a l'option d'acheter une modeste carte SD 2Go 150x pour 20€ (aussi véloce, voir même plus rapide que les fameuse extreme III), et d'acheter avec ça un déchargeur de carte pour une centaine d'euros, qui lui va stocker au moins une 60aine de Go.
Ca se range facilement dans le sac photo et ca pèse rien un déchargeur de cartes en 2,5 pouces

C'est la solution pour laquelle j'ai opté et je m'en félicite car ca m'évite de me trimballer avec 50 000 cartes mémoires de tailles différentes, suivant l'évolution de la taille des cartes au cours des années.

Je me souviens à l'époque ou j'avais un compact Sony, j'avais la carte de 16Mo fournie avec, une autre carte 128Mo, une autre 256Mo, ...
Et finalement, j'utilisait que la plus grosse carte car à l'utilisation, ca fait chier de stocker que le quart de ce qu'on pourrait avec notre plus grosse carte
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

daisuke

Mon Flickr
------------------

tomatito

bonsoir à tous et merci de m'accueillir. 8-)
j'ai une question basique: l'ist ds est il compatible sans faire de manip avec ne carte sd de 4go?
merci de vos reponses

Gin.net

Il ne me semble pas qu'il soit compatible avec les cartes SDHC (haute capacité). Il me semble qu'on trouve des cartes 4 Go SD simples (pas HC), mais si c'est le cas, c'est la capacité maximale.

Cyril

Vu la taille des fichiers des *ist ou des K1X0D, une carte de 4Go n'est pas non plus obligatoire...
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

nonoche57

Citation de: tomatito le 27 Mai 08 à 22:06
bonsoir à tous et merci de m'accueillir. 8-)
j'ai une question basique: l'ist ds est il compatible sans faire de manip avec ne carte sd de 4go?
merci de vos reponses

oui, compatible avec SDHC (class4 la mienne Transcend) mais affichage 999 à la place de ~1340

j'oubliais j'ai aussi mis le dernier firmware DL à l'époque

FMG

Je confirme : le DS avec le dernier firmware est compatible SDHC.

Par contre tous les lecteurs de cartes SD (externes ou internes) des PC ne sont pas compatibles SDHC.
Il y a toujours la possibilité de les lire en les laissant dans lde SD relié au PC par le cable usb.

nonoche57

Citation de: FMG le 31 Mai 08 à 22:31
Je confirme : le DS avec le dernier firmware est compatible SDHC.

Par contre tous les lecteurs de cartes SD (externes ou internes) des PC ne sont pas compatibles SDHC.
Il y a toujours la possibilité de les lire en les laissant dans lde SD relié au PC par le cable usb.
mies à jour
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=13948

http://www.pentax.fr/downloads/photo/fr/Pentax%20_star_istDs/firmwareupdate2.pdf

mikos

Bonjour,

J'aimerais savoir si je peu mettre n'importe quelle carte sd 4go de mon K100Ds, car j'ai vue que ces carte ne sont pas valable avec tout les appareils.
merci d'avance

Gin.net

(Fusion de 2 fils consacrés à la compatibilité des SD 4 Go avec les ist DS et K100 DS dans ce fil)

nonoche57

Citation de: mikos le 01 Juin 08 à 18:59
Bonjour,

Que dites vous de ça:
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/cartes-memoires/pny-sd-4-go-hc/f-1120309-SD4GOPNY.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Est ce que ça passe avec mon K100Ds

oui, comme le précise gin.net, d'origine

oui aussi pour le K100D avec firmware 1.02

Gin.net

Non, le firmware que tu mentionnes est pour le K100D, et mikos a un K100DSuper. Qui supporte d'origine les cartes SDHC.
Citation de: Fiche technique K100D superSupport mémoire
- compatible cartes SD et SDHC

La meilleure chose à faire est encore d'aller voir sur le site de Pentax pour trouver ce genre d'informations, ainsi que les firmwares ;)
Lien page téléchargements K100DS

lavacherouge

J'ai trouvé des cartes SD Emtec (4 euros les 2 GO). Quelqu'un connait ces cartes?