Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Photoshop Lightroom versions 1.x, 2.x, 3.x, 4.x, 5.x et nouvelles versions 6.x

Démarré par Desmo, 26 Fév 07 à 20:34

mickmweb

Je les visionne sur le logiciel "Aperçu" sur mac.

Gin.net

C'est aussi comme ça que j'ai testé, et en affichant l'image générée (jpeg qualité 100%) en taille réelle (100%) j'ai trouvé que c'était fidèle au 100% de lightroom.

macmini95

MAJ de LR 1.4 disponible  ;)

Gin.net

MAJ de LR 1.4 et Camera Raw annulée !! revenez en 1.3 !!!

Important Lightroom 1.4 and Camera Raw 4.4 Update

(je vais chercher si je trouve qqch en français)

EDIT: un article de cuk.ch en français

darky_mtp

Je garde ma 1.4 pour le moment car les bugs ne me touchent pas et sinon pas de support du K20D...

pirlouit

Avec le K20D pef ou dng ont sensiblement la même taille, j'ai choisis de remettre la version 1.3 et d'utiliser le format DNG. Si adobe prend soin et le risque de clamer partout qu'il faut desintaller la V1.4 on peut les croire.
Ce n'est que mon avis et je ne suis pas expert :roll:
:hello:
Je suis souvent contrariant

Gin.net

Mais que vois-je, on n'a pas encore parlé de la sortie de la bêta de Lightroom 2 ? Les nouveautés principales : gestion du double écran, retouches par zones, amélioration de la recherche...
Essai gratuit de 30 jours pour tout le monde, essai gratuit jusqu'à fin août pour les utilisateurs de la version 1.
http://labs.adobe.com/technologies/lightroom/

Axxl

en anglais uniquement pr le moment la beta de la 2 ;)

toujours pas de gestion potable d'un travail multi postes en réseau :(
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Gin.net

Elle n'est pas multilingue comme les autres la bêta ? (toujours pas pu la tester, toujours pas d'adsl chez moi grrrrr)

Gin.net

Sortie de la version 1.4.1, après correction du bug de la 1.4.

Prise en charge des K20D et K200D :D

http://www.cuk.ch/articles/3801

pirlouit

Bonsoir,
J'ai installé la V1.4.1 et j'ai tout de suite essayé d'importer les PEF du K20D c'est pas plus rapide que le DNG  :cry: : je vais me remettre aux DNG pour la pérennité du format :spamafote:
:hello:
Je suis souvent contrariant

Gin.net

Ah, joie, je viens de lire enfin la réponse, semble-t-il, à un bug que je rencontre sur lightroom (dans les commentaires de cet article) :
Citation#  sysedit écrit :
20 avril 2008 at 21:59

Une fâcheuse tendance à corrompre le fichier des préférences:
symptôme : un catalogue qui affiche le bon nombre d'images, mais qui met "aucun élément à afficher".
résolution : supprimer le fichier Lightroom Preferences.agprefs dans C:\Documents and Settings\\Application Data\Adobe\Lightroom\Preferences

(cela évite de refaire tout le catalogue, et donc de remettre des mots clés sur chaque photo).
je me réjouis de tester, ce problème me rend cinglée.

Axxl

ça marche je le fait souvent car j'ai tjs un des 3 pc qui me fait ça :/
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Telgar

J'ai découvert une fonction sympa dans LR ce week-end : la possibilité d'éditer l'heure de prise de vue EXIF. Car comme un gland, j'étais resté sur le fuseau horaire du Japon sur mon K100d... :oops: Bref un p'tit coup de décalage de 7h sur les photos sélectionnées et le tour est joué. Bien vu Adobe !

A propos, je trouve que le menu de changement de time-zone de l'appareil est tout sauf intuitif  :pfff:
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

CoToReP59

k20D + da 35mm f/2.8 macro + fa 50mm f/1.4 + sac pentax + filtre cokin + 4 go transcend + 16 go sandisk

xav80

Citation de: Gin.net le 22 Avr 08 à 13:23
Ah, joie, je viens de lire enfin la réponse, semble-t-il, à un bug que je rencontre sur lightroom (dans les commentaires de cet article) :je me réjouis de tester, ce problème me rend cinglée.

arh  :evil: idem pour moi!!

Gin.net

Je suis en contact avec le support d'Adobe, mais d'une part j'ai peu de temps pour m'en occuper, donc avec les temps de réponse de part et d'autre ça va prendre du temps. Sans compter qu'ils me donnent des conseils à la con (à mon avis). Là ils m'ont conseillé de créer un nouveau profil windows pour voir si ça fait pareil...  :spamafote:

CoToReP59

salut

voila j'ai 2 pixel chaud sur mon capteur et je voudrais savoir si il est possible d'importer des photos et que tout les photos soit traité avec l'outil supression des tons directs

voila merci de m'aider
k20D + da 35mm f/2.8 macro + fa 50mm f/1.4 + sac pentax + filtre cokin + 4 go transcend + 16 go sandisk

Gin.net

Je ne me prends pas la tête pour les hot pixels... ils disparaissent lors de la conversion en jpeg.

Kake

Question pour LtR ??
pour exporter plus rapidement un dossier photos, comment fait-on pour exporter tout le lot....merci