Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Photoshop Lightroom versions 1.x, 2.x, 3.x, 4.x, 5.x et nouvelles versions 6.x

Démarré par Desmo, 26 Fév 07 à 20:34

sorg

Bonjour!

Pour ceux qui possèdent un Kx, qu'est ce que vous appliquez comme traitement systématique à l'importation ?

Telgar

Ca y est LightRoom 3 est proposé sur l'Adobe store.
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

Marc15

Telgar, oui LR3 est dispo et mauvaise nouvelle, il ne connait pas Pentax dans la gamme d'objectifs pour les corrections auto.

Telgar

Bah, contrairement à DxO, on peut faire ses propres profils de correction (et se les échanger).
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

pivat

bonsoir
bonne nouvelle : on peut mettre a jour a partir de LR1
et la mise a jour est la meme pour passer de LR1 a LR3 et de LR2 a LR3
et au meme prix.
je ne regrette pas d'avoir attendu !
d'autre part savez vous si l'on peut telecharger le mode d'emploi de LR3
en pdf par exemple.

Gin.net

Même chose pour moi, surtout que cette mise à jour est moins chère que ne l'était la mise à jour vers LR2.

Donc passage de LR 1.4 vers LR 3 pour moi, ça va faire pas mal de changements !

Gin.net

thierryleroy

Citation de: Marc15 le 09 Juin 10 à 22:44
Telgar, oui LR3 est dispo et mauvaise nouvelle, il ne connait pas Pentax dans la gamme d'objectifs pour les corrections auto.

Toute la gamme des objectifs Sigma pour Pentax (mais pour les autres aussi) est couverte il me semble.

Pour s'en rendre compte, tout au moins sur un Mac, voir le dossier : /Library/Application Support/Adobe/CameraRaw/LensProfiles/1.0/Sigma/Pentax

Une initiative de Sigma si j'ai bien lu ce billet de QuestionsPhoto : http://www.questionsphoto.com/article/415-lightroom-3-0-est-disponible

C'est déjà ça (bon... hormis mon Pentax F 50-f/1,7 je n'ai aujourd'hui que du Sigma et je ne suis donc pas le plus mal loti)

Reste à espérer du côté d'Adobe et des mises à jour de Camera Raw ou... une initiative de Pentax comparable à celle de Sigma.

Je ne suis dans les petits papiers ni de l'un ni de l'autre et je rêve peut-être...

K10D grippé + KatzEye + Samyang 85mm f/1,4

thierryleroy

Citation de: sorg le 15 Mai 10 à 23:28
Bonjour!

Pour ceux qui possèdent un Kx, qu'est ce que vous appliquez comme traitement systématique à l'importation ?

K-m, K-X, K7 ou autre c'est une question d'organisation du flux de travail je crois.

Pour moi aucun traitement systématique à l'importation - mon flux est de faible débit  :lol: - et j'aime bien considérer chaque photo une à une dans un premier temps.

Par contre devant l'évidence de conditions de prises de vue identiques j'use plus ou moins finement du copier/coller des paramètres de développement (de même pour le recadrage avec des copies virtuelles).

K10D grippé + KatzEye + Samyang 85mm f/1,4

Telgar

Citation de: thierryleroy le 15 Juin 10 à 11:05Une initiative de Sigma si j'ai bien lu ce billet de QuestionsPhoto
J'ai entendu la même chose dans l'avant dernier épisode de déclencheur.

Quelqu'un a-t-il la liste des profils d'objectifs inclus dans cette version 3.0 ? Je ne trouve pas l'info chez Adobe.

Axxl

Espérons que ça vienne avec les 3.1, 3.2 etc ... à mon avis c'est Mr Pentax qui n'à pas fourni d'infos ... Ecrivons tous un petit mot à Mr Adobe et Pentax ;)

La correction sur le sigma 10-20 donne des résultats sympa.
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Arnal

Bonjour,

les nouvelles fonctions de publication dans lightroom 3 sont vraiment géniales!
j'ai cependant une question: savez-vous s'il est possible de synchroniser des albums déjà existants dans flickr sous lightroom 3?
Autrement dit, existe-t-il un moyen d'importer dans lightroom 3 des albums déjà existants dans flickr afin de pouvoir facilement les synchroniser et les modifier?

ParacetAmol

Citation de: Marc15 le 09 Juin 10 à 22:44

Normalement adobe a édité il y'a quelques mois un logiciel gratuit pour que les utilisateurs réalisent eux mêmes des profils d'objectifs...

Il doit y'avoir une fonction pour que LR synchronise ses données avec les profils validés par adobe (ou en trouver d'autres sur le net...). Je ne peux pas tester, mais j'en suis pratiquement sur... Il y'a un article là dessus dans le dernier réponse photo  ;)

edit : j'ai retrouvé le lien dans les actualités réponses photo, ici pour ceux que ça interresse  ;)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

Jesus

Dommage que lightroom 3 ne soit pas dispo sur powerpc...  :evil:

Telgar

Des news de la prochaine version :
http://www.zone-numerique.com/news_8071_Adobe_Lightroom_3_2_et_Camera_Raw_6_2_en_RC.htm
(on zap la version 3.1)

Au programme: des profils pour... le 645D !

Et un profil pour mon 18-250, c'est possible ?

neosilencers

Tizoo

Citation de: neosilencers le 31 Août 10 à 15:14
Version 3.2 dispo  ;)

good news ça ;)
vais faire la MAJ

ça marche avec ce que je t'ai envoyé? :anathema:

neosilencers